Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Fred a écrit: | Citation: | *Prend son Martin favori et pars tirer* lol |
tu préfères mon étagère par mp ou en public ?
 |
Je n'ai jamais dit que Martin était exempt de tout reproche et je n'ai pas de mp....mais les délations publique ne me font pas peur je te rassure...
Bref je pense que tout le monde commence à savoir que je suis anti-Hoyt (du moins pour les compound) et ce en réaction à ce que j'entend de partout (et le fait que je ne trouve pas leur compound trés esthétique, mais là c'est pur gout personnel...).
Cependant, je peux comprendre la frustration qu'engendre un soucis de ce genre, et le manque de communication qui s'en suit...je ne suis pas revendeur, et ne le serais sans doute jamais...donc certains circuits sont inconnus pour moi, je me place du point de vue utilisateur pur, pour qui investir 500€ dans un Pantera est un travail de longue haleine (au sens propre comme au figuré) et qui en est très content...
Alors quand je vois le prix de certains produits Hoyt (des branches "voilées" à 450€, ou des compound à 1000 €) qui ont des soucis de fiabilité, de frottement, et j'en passe, je n'aimerais pas être à la place du pauvre gars qui économise plus d'un an pour se payer un de ces produits et qui au final n'a que des soucis qui l'empêche de profiter pleinement de sa passion...
Je ne doute pas que ton étagère est pleine de certaines de mes marques fétiches, et le savoir ne me dégoutera ou ne me renforcera pas dans ma façon de penser...
En ce qui concerne les voitures, je ne pense pas que la comparaison soit valable, certes un phare avant de ma golf coute le prix de mon arc, mais quand il y a défaut, les fabricants montrent un peu plus de sérieux (j'ai pu voir le cas avec Renault là où je travaille) mais là n'est plus du tout le sujet...
Pour conclure, avant d'être averti ou recevoir des photos de cadavre d'arcs Martin, je souhaites aux utilisateurs Hoyt de vite pouvoir résoudre leurs petits problèmes matériels et profiter enfin de leur arc...
No stress and enjoy shooting
 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
h3rv3 niveau 1
|
|
|
+1  |
|
|
 |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
effectivement, j'ai bien ramené mon arc à Fred qui m'a gentillement refait un tranche fil plus solide et je l'en remercie.
J'ai retiré avec depuis et apparement ca ne bouge pas, le tranche fil et toujours en place.
Par contre j'ai remarqué que j'avais toujours cette trace de frottement visible sur le coté de la poulie. |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...je suis surpris que tu n'es pas eu mon mp, mais peu importe.
Tout le monde aura bien compris le sens de mon intervention. Je ne suis pas pro-Hoyt, ni anti d'ailleurs, pas plus que je ne suis fan de quelques marques que ce soit. Ce n'est pas la marque que j'utilise, mais là encore peu importe. Notre métier nous amène à relativiser l'importance du matériel dans la performance. Bien adapté, bien réglé et bien aimé, ton arc sera le meilleur du monde.
Hoyt n'est pas plus mauvais en matière de service que les autres acteurs du marché. Il y a des coup ou les choses se goupillent bien et d'autres ou tout ce goupillent mal. Un client affecté par un problème de sav sera toujours plus ou moins déçu, car une panne, aussi rare soit-elle, affecte le tireur concerné à 100 %. Il est vrai que certaines marques sont plus réactives que d'autres après le pépin.
Le problème des branches CX est différent. Ok, toutes ne sont pas super droites. N'empêche qu'aucunes paires ne nous a jamais été rapportées en magasin, et pour cause : Toutes les paires de branches, qu'elles soient d'initiation à 30 € la paire, CX et Inno, sont contrôlées sur 4 critères : Pesée, aspect, tiller, et rectitude. L'étagère qui reçoit le Sav se voient donc garnie de branches neuves, jamais utilisées qui seront retournées aux fabricants. Les clients reçoivent de bonnes branches.
Mon parallèle avec la voiture est volontaire car c'est un secteur d'activité où le service n'est plus vu comme une fatalité mais comme une source de profit. Les marges sur les pièces détachées sont parfois phénoménales, et la main d'oeuvre n'est de loin pas gratuite. De plus, il est extrêmement compliqué d'obtenir quoi que ce soit au delà de la garantie sans lettre recommandée ou autre action conso, alors que Hoyt à changé des poignée d'Avalon après 5 ou 7 ans d'utilisation.
Ma conclusion est qu'il ne faut pas faire de procès d'intention sans connaître les chiffres réelles, et que chaque problème est très amplifié par les forum internet.
Amicalement,
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
Amen!
D'où bien souvent des différences de points de vues sur un même aspect d'un problême peuvent engendrer une exagération du dit problême...
Pour moi fin de la polémique, je resterais avec mes avis sur la dite marque (du moins pour les compound lol), mais je souhaite beaucoup de plaisir à oasis avec son arc, qu'il puisse enfin le savourer.
Amicalement
Hervé  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
pw123 niveau 1
|
|
|
Et si on revenait au sujet de base !!!!!!! et non a la gueguerre des marques !! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
wam a écrit: | pete731 a écrit: | J'ai été prostaff pour Hoyt pendant 3 ans et sur réception de l'arc, la première chose que je faisais est de mettre un nouveau set de corde/câbles sur mes arcs.
24 brins BCY 452X, tranche fil Halo 0.014" pour les cames et #62 pour le tranche fil central. Les arcs que j'ai fait ont largement atteint leurs 2 ans de service avec mes cordes sans problème. |
Salut pete731, peux tu me dire combien le nombre de brins à mettre pour les cables et la corde?(ultraéliteXT2000 cam1/2+);
Faut-il 24 brins pour les 3?
Merci pour tes précisions!
en ce qui concerne les tranche-fils au passage de l'écarteur, je n'ai eu aucuns changements! |
Je fais mes câbles avec un harnais statique et non flottant. Pour cela, 24 brins est suffisamment fort et stable pour cette application.
Pour la corde principale, sur mes Hoyt j'avais de bon résultat avec 24 brins. L'arc perdait quelques pi/sec mais gagnait en stabilité et avait un peu moins de "recoil".
Mathews sur les Apex ont 24 brins pour le câble et 18 brins pour la corde. En fait, le nombre de brins en arc à poulie a peu d'importance puisque le 452X à une résistance de 75-100# par brin, si on fait le calcul, c'est pas demain la vieille qu'une corde de 18 brins va casser!
Si tu as besoin de plus d'info PM moi.
Hoyt, Mathews ou autre grosse compagnie font des pieds et des mains pour offrir ce que les archers veulent, vitesse, simplicité et douceur! Pour avoir ce "total package", il y a une perte ou un "trade off" à faire!
Dans le cas d'Hoyt, le problème de câble n'est pas nouveau comme je l'ai mentionné précédemment mais peut aussi être corrigé très facilement. Même chose pour Mathews!
Si des archers de haut niveau dépensent de bonne somme pour équiper leurs arcs de corde "after market" du type Winner's Choice, il y a une raison pour ça.
Même chose pour les motos, pourquoi changer les silencieux, les pneus et autre accessoires .... pour améliorer la performance!
Hoyt et cie offre d'excellent produit d'une grande fiabilité, changer que les cordes pour en augmenter le rendement n'est qu'une simple modification qui apporte beaucoup.
Perso, ce n'est pas ce problème là qui m'a fait changer de cie d'arc  |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Merci Pete731!
Je t'envoi un MP _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | Si des archers de haut niveau dépensent de bonne somme pour équiper leurs arcs de corde "after market" du type Winner's Choice, il y a une raison pour ça.
Même chose pour les motos, pourquoi changer les silencieux, les pneus et autre accessoires .... pour améliorer la performance! |
100% d'accord avec toi... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
drén alain a écrit: | Ce problème est il connu sur des arcs Hoyt équipés d'autres cams ? |
ben j'ai des cams 1/2 sur un Ultra38 depuis + d'un an et aucun souci!
(en même temps je sais pas si fred n'a pas refait le tranche-fil aussi avant de me le vendre );
donc je suis peut-être aussi un peu pro-hoyt car j'aime bien leur arc et je suis très content du mien, mais anti-rien sur des ouï-dire...
je vais pas aller descendre d'autres marques (comme M****** même si j'aime pas leurs arcs);
mais ce problème n'est pas une fatalité à tous les hoyt qu'il faut blâmer!!!
Illyan a écrit: | Bref je pense que tout le monde commence à savoir que je suis anti-Hoyt (du moins pour les compound) et ce en réaction à ce que j'entend de partout (et le fait que je ne trouve pas leur compound trés esthétique, mais là c'est pur gout personnel...). |
mais tes sources sont-elles fiables, ou est-ce des personnes comme toi qui possèdent une autre marque et je te cite :
Illyan a écrit: | ...pure vengeance peut être, mais au moins ça me défoule un peu.... |
donc pas très objectif tout ça...
as-tu essayé pour te faire ta propre idée???
et tu remarqueras que je n'ai rien dit à tord et à travers sur d'autre marques, car ne les aillant pas toutes essayées personnellement, je ne juge par sur des rumeurs, des bruits de couloir et des "j'ai entendu dire"...
maintenant, j'ai aussi un pc portable haut de gamme d'un célèbre fabriquant d'ordinateur qui marche du feu de dieu depuis 1 an et que j'aurais tendance à recommander, alors que je connais quelqu'un qui a eu d'innombrables problèmes avec le sien et qui lui a dit plus jamais!
c'est la loi de "pas de chance"...
il y aura toujours un pourcentage de "foireux" et il ne faut pas tomber dedans! pur hazard!
ce qui fait une réputation a mon sens c'est aussi et surtout le service qui est vendu avec le "consommable" et la relation client!
et pas forcement sur les problèmes survenus mais la capacité a régler rapidement et définitivement le problème
sur ce, le mot de la fin... prenez soin de votre arc et votre arc vous le rendra!!! |
|
|
 |
|
|
|
Mes sources: suffisamment de tireurs en Hoyt pour me rabacher toujours les mêmes choses (et une de plus pas plus tard que ce week-end, alors que je parlais du nouveau bowtech avec quelqu'un...), mais bon peut être que mon irréductible envie de tirer des arcs "marginaux" (j'ai commencé sur Oneida...) fait de moi quelqu'un à part...
Esthétiquement, je n'aime pas le compound Hoyt...et pour en avoir essayé un, je n'ai pas trouvé ça fantastique (Pro 38 xt 1000)...mais je t'ai dit, ça en deviens épidermique surtout à entendre que tout ce qui n'est pas hoyt n'est même pas digne d'être vendu...peut être je me renferme trop aussi...il n'est plus têtu qu'un taureau hormis deux taureaux...
J'en perd peut être mon objectivité...mais il n'y a pas que Hoyt et ce qui est un peu énervant, c'est qu'on oublie les autres marques qui font du matériel tout aussi performant...aprés c'est peut être bien français de se faire une opinion que sur une rumeur...
Bref, je ne veux plus polémiquer, inutile de relancer le débats ^^  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Illyan a écrit: | il n'est plus têtu qu'un taureau hormis deux taureaux... |
:D je suis d'accord |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
ok aussi , mais quand même pour en revenir aux marques ......
Bon ça va, c'est de l'humour......
Plus sérieusement ( bof ? );
Ne serions nous pas "victimes" d'une course aveugle à la "technologie" ?
Le tir à l'arc , c'est du plaisir avant tout.
Moi aussi je l'ai un peu "en travers" d'avoir fais confiance à des "ingénieurs" d'une marque bien connue que je ne citerais pas.
Mais, du coup, j'ai retrouvé des sensations et du plaisir à "envoyer" de la flêche avec un monobloc sans viseur, sans décocheur.......Et je peux dire à la vue des groupements à 30 m : Messieurs les Ingénieurs, cesser de ne penser qu'en termes de couts de productions, soyez vous mêmes, ne vous laissez pas mener uniquement par des directives économiques. Prenez encore un peu de temps pour vivre et travailler pour une passion.
Vous avez encore beaucoup de travail pour nous faire des arcs à X garanties. ( c'est une boutade, bien sur..... );
Je souhaite içi ne blesser personne, c'est juste une réflexion que je souhaitais partager.
Merci |
|
|
 |
tonton loïc niveau 4Age: 43 Arme(s): poulies
|
|
|
mon pro élite rencontre le même problème il a 200 fl à son actif .........
 |
|
|
 |
pw123 niveau 1
|
|
|
j'ai aussi remarque une marque sur la cam (legere) ,apres l'achat d'un cascade 8 j'ai du raccourcir mon allonge d'un cran (de E a D ) et depuis plus de trace de frotement !!! y a t'il un rapport ! va savoir |
|
|
 |
|