Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel affichage préféré vous? |
Affichage 1 |
|
40% |
[ 18 ] |
Affichage 2 |
|
60% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
perso je préfère le flash qui permet d'ouvrir en grand les photos que je désire au lieu de tout ouvrir ou de revenir sans cesse à la galerie....
mais... tout le monde ne lit pas le flash et je connais même quelques réfractaires....
toujours aussi sympathiques et jolies tes photos.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout comme Ellen, je trouve l'affichage 2 plus sympa mais sans doute est il plus long à s'afficher... _________________
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
le vitesse de chargement , dépend aussi de la vitesse du serveur. Free est lent , j'ai donc trouver un moyen d'accéléré tout sa .. je n'en dit pas plus , surprise... |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Tres jolies photos, continue comme ça ;
J'ai aussi voté pour le deuxième affichage, avec un serveur digne de ce nom, il n'y a pas photo! (ok ok c'était facile désolé ^^);
..++.. |
|
|
 |
freeman niveau 3Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
A voté pour le deuxième affichage même si il est plus lourd à afficher il a le mérite de mieux mettre en valeur les photos. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Premier affichage, pour une raison : aucun moteur de recherche ne trouvera tes photos flash. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Premier affichage, pour une raison : aucun moteur de recherche ne trouvera tes photos flash. |
on ne veut pas les trouver ces photos, on nous les donne avec un lien direct..donc ca marche
par contre, ta surprise pour aller plus vite m'intéresse  |
|
|
 |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
voté pour le deuxième, surtout avec les photos que tu proposes........
plus vite c'est possible ??!!!! _________________ carpe diem  |
|
|
 |
|
|
|
Sauf que plus de 50% du traffic d'un site vient en général des moteurs, et non des liens directs.
C'est pire sur certains sites bien précis, d'où ma préférence à un affichage HTML. Surtout que l'effet obtenu en flash est parfaitement possible sans Flash.
Flash est le plus fort pour d'autres choses, où il est réellement irremplaçable. Mais AMHA pas pour une galerie, qui reste de l'information et donc gagne à être indexée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | Premier affichage, pour une raison : aucun moteur de recherche ne trouvera tes photos flash. |
100% d'accord avec Cédric si le site est complètement en flash page d'accueil inclue (cas de l'exemple de galerie proposée).
Le référencement correct (comprendre un bon positionnement dans les principaux moteurs de recherche pour des mots clé ciblés) d'un site en flash est encore aujourd'hui impossible.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à trouver quelques sites en 100% flash indexés dans google par exemple, d'y faire une recherche sur des mots clé correspondants, et regarder les résultats.
Par contre si la où les pages menant aux galeries ne sont pas en flash (pour un site de photos l'important est d'arriver à faire manger aux robots tout jusqu'aux URL des galeries inclues) il y a de la marge de manœuvre pour un référencement naturel potable.
J'ai voté pour la galerie 1. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement, j'ai opté pour une page d'accueil en html car: voir ci-dessus...
et les galerie en flash, mais je préfère simpleviewer qui permet de loader une photo dont tu as chargé la vignette sans que celle-ci ne soit chargé....
ça permet de passer sur une photo que tu cherche sans avoir a attendre toutes les autres... d'un autre côté, les vignettes sont petites... trop petites... mais bon..
en tout cas, version 2 plus pratique ! _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
ellen a écrit: | ... permet d'ouvrir en grand les photos que je désire au lieu de tout ouvrir ou de revenir sans cesse à la galerie.... |
Idem, j'aime bien garder la galerie ouverte et ne faire afficher en grand que les photos qui m'intéressent.
Le mode 1 est par contre plus joli à mon gout.
Il me faudrait le mode 1, et que lorsqu'on clique sur une petite photo ca l'ouvre en popup
(ce que je fait d'ailleurs en ouvrant dans une nouvelle fenêtre: shift + click ) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
sauf que un popup....il faut le refermer....enfin je crois et cela m'agace très très fort
voir sur le site de jean-denis, parfois la photo glisse sous la fenêtre et impossible d'en ouvrir une autre...grrrr
si j'ai tout compris un mix entre page d'accueil en html et galerie en flash serait génial pour le référencement.... faisons tous de la pub pour les photos de victor et cela sera le meilleur référencement possible
à lui et merci en tous cas. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, de toutes les solutions le pop-up est la pire*
*je sais, PDS2 les utilise, il faudrait le faire évoluer... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|