Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] quelques avis sur la poignée Sébastien Flute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 13-05-2008, 22:31
Répondre en citant

je voulais acheter une poignée NX expert, mais l'importateur n'en avais plus et a dit qu'il n'en rentrait plus car elle était remplacée par la proaccent carbone. Comme c'est un nouveau modèle j'aime mieux attendre et J'ai suivi les conseils de mon revendeur et j'ai pris la poignée Sébastien Flute dont on m'avait parler pour son excellent rapport qualité/prix.j'aimerais avoir d'autres avis sur cette poignée. merci
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 14-05-2008, 7:12
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16509
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMer 14-05-2008, 15:42
Répondre en citant

Pour ne pas créer un nouveau post, y a t'il déja un post (car je n'ai pas trouvé,je ne suis peut être pas très doué) sur le berger bouton Sébastien Flute ''alpha''.
Si non quelqu'un l'utilise t'il et qu'en pense t'il.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 14-05-2008, 16:20
Répondre en citant

Fonction recherche, tu tapes alpha et tu trouves çà:
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16593
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 14-05-2008, 16:48
Répondre en citant

Pour te répondre et donner un avis sur la poignée SF :

Je n'ai aucun problème particulier avec cette poignée, le grip correspond tout à fait à ma main,
et je n'ai pas rencontré de difficultés pour l'accorder avec les autres éléments qui ne sont pas de la marque.
Au niveau du poids, elle n'est pas légère mais elle se situe dans la moyenne des autres marques ( entre 1k200 et 1k300 );

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de handicap lié à ce poids.

En ce qui concerne les réglages alignement/puissance, pas de problème particulier non plus.
La notice est plutôt légère, mais l'essentiel y est, tu n'auras donc pas de difficulté.

Bien sûr tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que tu aurais pu prendre autre chose et peut-être moins cher d'oh! ,
mais je pense tout de même que c'est un bon choix Applause .

Bichonnes-là bien... et bon tirs !!!!

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMer 14-05-2008, 17:02
Répondre en citant

et concernant le bouton berger alpha de sf tu as déja eu des écho, car sur le liens que m'a donné Laurent, il n'y a vraiment l'avis que d'une personne l'ayant essayé.merci
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 14-05-2008, 18:37
Répondre en citant

Désolé, mais je n'ai pas d'information technique en bien ou en mal concernant ce BB. Confused

Ce que je peux dire à ce sujet, c'est que j'avais effectivement l'intention de le prendre pour "rester dans la marque",
car après tout, je ne pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre, et même si quelques personnes sont tombées sur des
"mauvais numéros", ce genre de "mauvais numéro" peut arriver aussi dans d'autres marques.

Je ne sais pas si c'est la malchance ou non, l'avenir me le dira, mais le modèle n'était pas en stock au magasin le jour ou j'ai voulu faire mon achat.
Je suis donc reparti avec un AS, à prix équivalent me semble-t-il, je n'ai pas trop le souvenir...
En tout cas, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant de l'AS Compétition.

Il me semble qu'en effet, quelques personnes ont eu des soucis avec l'un des BB de SF, j'ai lu ça sur le forum,
mais je ne me souviens plus du modèle incriminé.
Dans le doute ( mais faut-il systématiquement rejetter l'ensemble d'une fabrication losqu'un problème apparait quelque part sur un modèle ), tu peux éventuellement envisager l'achat dans une marque différente ( attention, certains sont très chers ), mais tout dépend de ton budget
et bien sûr de l'intensité d'utilisation que tu en feras.
Pas de regrets ensuite, ta décision sera la bonne Wink

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 14-05-2008, 18:42
Répondre en citant

Quelques éléments à ce sujet, traité dans le forum à cet endroit....

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16593&highlight=

Oups.... j'avais pas vu que quelqu'un t'avais déjà envoyé le lien... #-o

Désolé Laurent.... Laughing

Dernière édition par Crech le Jeu 15-05-2008, 22:04; édité 1 fois
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMer 14-05-2008, 18:48
Répondre en citant

j'avais déja été voir, d'ou ma réflexion du fait de deux avis seulement.
Je pense comme toi que dans toute les marques ils ont eu un jour ou l'autre des petits soucis.
en plus des fois tu a des gens qui critique du matériel alors que ce sont des personnes qui ne font attention à rien d'ou des fois des usures ou casses .
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageJeu 15-05-2008, 20:10
Répondre en citant

quelle longueur fait ton arc et tu as plus ou moins quelle band?
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageJeu 15-05-2008, 22:03
Répondre en citant

Poignée gaucher 25" - Argent / Noir
Branches SF Carbone 2008 - 70" 32 lbs
Stabilisation SOMA carbone
BB AS Compétition
Clicker Beiter
Viseur AS SX10
etc ....

Corde en 8125 avec un band de 23 cm, ça passe bien, ne claque pas et le bruit est plaisant.

Que du bonheur !!!!!! Very Happy Very Happy :D

Sauf que, heu, pour l'instant flèches trop raides et un peu pourries, mais heureusement en fin de vie Razz

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageJeu 15-05-2008, 22:23
Répondre en citant

J'ai été le chercher cet après midi.
poignée Sébastien Flute
Latte winex
bouton berger Sébastien Flute alpha
pose flêche Sébastien flute
Je vais chez mon revendeur demain matin et puis hop au terrain pour les dernières mise au point
et hop test.
bauer.40Hors ligneniveau 3
J.A. DAX
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-05-2008, 9:53
Répondre en citant

bonjour j'ai arc sf poignée 25 bleu et argent , branches sf faom fibre 70"28# (32# a mon allonge)stab sf faom carbon ,amortiseur sf ,bb sf Delta,corde stringflex 8125 ,viseur agf top II voila pour presque tout mon matériel je tir depuis 8 mois et je suis accro j'ai inveti rapidement dans mon matériel, depuis mi janvier et je ne regrette pas le matériel de chez SF sans pub, très bon rapport qualité prix !
Par rapport au bb alpha désolé le mien est le delta flute et j'en suis entièrement satisfait fiable et très simple de réglage.
pour la poignée sf elle est superbe a mon gout et surtout très bien pour mon budget et surtout son prix est encore en baisse!!
c'est avec cette poignée que j'ai passé mes flèches bleu, rouge, jaune et bronze cette année, enfin en quelques mois je devrais dire.
j'ai beaucoup progressé avec cette poignée et il y a encore de la marge donc plustôt réjouissant pour la fin de saison et pour la saison a venir. Wink
Will14Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 16-05-2008, 16:14
Répondre en citant

Bonjour.
Pour avoir cette arc tout équipé en matériel SF, je pense que tu as fait un bon choix.
En effet pour ma part je l'utilise depuis 1 an 1/2 et aucun soucis. Les réglages sont aisés, le manuel (pour les réglages) simple, suffisant et en francais !
La poigné n'est pas lourde (dans la moyenne) les branches n'ont pas bougées, le berger est un delta et pas de soucis non plus avec le réglage.
C'est du bon matériel et en plus si tu as besoin de conseil pour les réglages, tu envoies un mail sur le site de Sébastien Flute et il te répond rapidement.
Sincèrement, c'est un achat que je ne regrette pas et que je conseille.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageVen 16-05-2008, 21:01
Répondre en citant

Voilà, j'ai été faire mes règlages et mes premiers test aujourd'hui, franchement j'ai trouvé l'ensemble génial, j'ai juste eu un petit soucis pour placer correctement l'''aiguille'' du pose flêche car il est très près de la poignée,mais tout est rentré dans l'ordre ça passe tout juste( y-a t'il une petite astuce pour avoir un peu plus de débatement).
le berger button alpha je l'ai trouvé très simple à règler.
juste une chose j'ai règlé le band de manière à avoir un bon rendement et pour que l'arc fasse le moins de bruit possible (il reste malgré tout un peu bruyant ,mais est-ce normal pour un arc avec latte carbone)je ne sais pas car c'est mon premier et en tir nature on ne rencontre pas beaucoup ce genre d'arc. on ressent quelques vibrations (très minimes) que puis je faire en sachant que j'ai déja un stab shokwave de 13 cm(c'est le max en tir nature).
Pour mon premier parcours avec cette arme je suis entièrement satisfais de mon achat.
Premier résultat avec cette arme : 395Pts sur un parcours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: