Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
voila , étant encore un jeune archer à peine sortit de l'œuf , je voulais savoir vos divers avis sur les meilleur plumes; pour un arc classique 37 lbs sur tout les plans entre nos deux challenger , je vous remercie d'avance
 |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
spin wings, plus simple a remplacer, mais c'est mon point de vue |
|
|
 |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
je pensé aussi à ce détail de taille , merci de m'avoir donné ton avis , qui est un renfort de mes idées |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
spin wing sans aucun doute, elle sont les plus anscienne mais les plus utiliser et je les utilise depuis 3 ans et j apprecie  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Bohning plus solides.
Bonne sortie de flèche.
Seul - par rapport aux Spin Wing: une petite perte de trait.
Pour moi c'est top, je connais pas mal d'archers classiques satisfaits.
Le mieux serait d'essayer pour voir.  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Bohning plus solides.
Bonne sortie de flèche.
Seul - par rapport aux Spin Wing: une petite perte de trait.
Pour moi c'est top, je connais pas mal d'archers classiques satisfaits.
Le mieux serait d'essayer pour voir.  |
Plus solide donc si ca tape contre quelque chose au niveau de la poignée (mauvaise décoche ou autre), l'erreur à plus d'effet.
La sortie de flèche dépend principalement du fait que le bon spin est choisie et des réglages.
Perte de trait mais vu les masses, la perte de vitesse est négligeable. Par contre plus de masse à l'arrière => tube un peu plus rigide (faire test en cas d passage de l'un à l'autre).
A première vu, les spin font plus tourner les flèche donc meilleure stabilité et qui vient plus tôt dans le vol de la flèche.
Le mieux c'est d'essayer mais pour un classique, même si les bohning sont de bonnes plumes, en premier lieu y'a mieux.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
spin win pour les classique c'est top! _________________ Oublie l'échec et retiens la leçon |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
moi je tir avec des spin wing et j'ai découvert sous peut les K Van c'ests uper simple a mettre et j'aime autant que les spin win. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Spin wing: plus légère, font tourner la flèche plus vite et la stabilise mieux, prennent du temps à placer (tracage, collage du scotch et de la plume) et nécessite parfois un réalignement de l'encoche pour éviter sa destruction.
Bonihng X-vanes 1.5: extrèmement résistantes, se collent comme toute empennes (mais nécessite une trés bonne colle)volent trés bien du à leur résistance (effet de portance)...le poids est négligeable je pense (environ 12 grains). J'ais l'occasion de voir tirer des archer classique avec des X-vanes, aucun soucis de déviation remarqué par le heurt du repose flèche ou de la poignée...
Je vote pour Bohning par rapport aux Spin, quelles qu'elles soient (K-vanes ou spin wing)...plus durable et d'un investissement plus intéressant...enfin là c'est mon avis...
Beaucoup te diront "les coréens tirent avec des spin alors les spins sont les meilleures" ou encore "oui mais untel tire avec celle là plutôt que l'autre et il fait tant de points"...mais eux ce n'est pas (encore) toi...donc le mieux, teste et fait ton choix sur ce qui te correspond le mieux...
On va retomber dans les gueguerres habituelles, qui de spin ou bohning, qui de WW ou hoyt en classique, qui de Hoyt (encore eux!!!) ou mathews et le reste du monde en poulie, qui de easton ou Carbon Express...avec à chaque fois, tout les "bien-pensant" et les "superprosquiconnaissenttout" étalerons somme de tableaux, analyses et argumentations sur le dêbat...
Ce genre de sujet, trop souvent rebattus aura même fait partir des gens de ce forum, tout ça parce que d'autres s'accrochaient à de sacro-saintes marques au point d'en faire naitre des polémiques pour somme toute rien.
Un conseil: va dans une archerie, voit avec le vendeur, une douzaine de spin-wing et de bonhing x-Vanes ne te couterons pas les yeux de la tête et te permettront de tester par toi même...après tu te fixera sur un choix.
Je te dit ça en tant que Pro-bihning, je ne le cache pas, mais bien souvent ce qui ira à l'un ne conviendra pas à l'autre...donc le mieux teste et ne te prend pas la tête si tu vois que les "points" ou le "groupement" sont indentique, choisi avec le coeur et le porte monnaie.
(si tu avait tiré poulie, le choix aurait été plus ismple, mais là en classique, ça varie beaucop).Merci _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'ai très récemment empenné toutes mes flèches avec des petites X-Vanes. Les spin-wings avaient bien souffert en très peu de temps. Je suis bien satisfatie de ces plumes, plus solides, de très bons groupements et je n'ai eu aucune perte de trait à 70 m. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les Spine Wing demandent plus de maintenance! Il serait faux de croire qu'une Spine Wing endommagée fonctionne aussi bien qu'une neuve!
Donc, le peu de temps que je possède pour tirer, j'aime mieux tirer que de plumer des Spine Wings.
Mon choix est la Flex-Fletch 175 profil standard. Je ne crois pas que cela peut diminuer ton potentiel (j'ai vu Ed Eliason tirer 1345 avec des Arizona Vane, j'ai moi même mon meilleur 90m olympique de 311 avec des flex-fletch à titre d'exemple).
Si ta décoche est si mauvaise que les plumes frappent la fenêtre, je crois sincèrement que tu as des problèmes plus graves que le type de plume à utiliser. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
pete731 a écrit: | Les Spine Wing demandent plus de maintenance! Il serait faux de croire qu'une Spine Wing endommagée fonctionne aussi bien qu'une neuve!
Donc, le peu de temps que je possède pour tirer, j'aime mieux tirer que de plumer des Spine Wings.
Mon choix est la Flex-Fletch 175 profil standard. Je ne crois pas que cela peut diminuer ton potentiel (j'ai vu Ed Eliason tirer 1345 avec des Arizona Vane, j'ai moi même mon meilleur 90m olympique de 311 avec des flex-fletch à titre d'exemple).
Si ta décoche est si mauvaise que les plumes frappent la fenêtre, je crois sincèrement que tu as des problèmes plus graves que le type de plume à utiliser. |
+1  |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Comme le dit Illyan, il faut faire ses propres testes, je tire depuis le début des sings win (j'ai une cadence assez importante et je n'ai pas eu trop de pb avec , il faut être vigilant avec ce type de plumes car elles sont un peu plus fragiles que les autres) , depuis cette semaine je teste d'autres plumes afin de faire ma propre analyse.
je vie dans un pays ou il y a beaucoup de vent donc je vais voir si je peux "gagner " un peu en changeant de plumes, mais je ne rêve pas trop, la technique prime avant tout, un bon geste vaut toutes les plumes du monde lol
Ce que je peux dire s'est que 90% des plumes prévus pour le tir extérieur sont correcte et corresponde à 80% des archers. Investir 20 euros de plumes et le bon choix.
en fonction des tubes, de ta puissance de tes branches (de ton matos en qq sorte) tu pourras adapter au mieux tes flèches mais je me répète soit intransigeant avec ton geste c'est la clé d'un bon tir.
Pour finir, je dirais que ce qui fonctionnera à 100 % avec moi me fonctionnera peut être qu'a 50% avec toi. On a la chance aujourd'hui d'avoir une palette de matériel important il y a 20 ans les archers se posaient pas autant de questions je suppose et le résultat était là.
le dide
 _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
roulette a écrit: | Investir 20 euros de plumes et le bon choix. |
si tu prens des Kurly vanes qui sont tres bien tu en as pour moin de 10€ dans certaines archerie !!  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|