Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
crackers a écrit: | donc sa veut dire qu'avec mes 48 livres jpeux tirer avec sans probleme ????? |
Tu ne pense pas que hoyt l'aurai dit si la nexus n'était prévue que pour des puissances inférieurs à 40 lbs ?! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
quack niveau 1Age: 34 Arme(s): Hoyt Helix
|
|
|
regarde un peu le matériel des archers de niveau international en FITA : ca m'étonnerait qu'il tirent moins de 45lbs : donc tu peut sans problème tirer avec une Nexus ou une Helix avec tes 48lbs.
Demande à ton vendeur en archerie si cela pose problème mais je pense que non. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis d'accord avec Crackers. On me la déconseillé (la nexus) il y a 2 ans car je tirais plus de 40 lbs. _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Source une personne, et une légende radio-carquois est née...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | bah justement si je demande c'est qu'il ne me la pas conseillé ! |
Il ne faut pas croire, mais comprendre. Tu lui as demandé pourquoi elle était déconseillée aux +40lbs ?
En tous cas, si, comme le dis laurent, ca ne risquerait pas de créer de fausses rumeurs, ca me ferait bien rire. Ne serait ce que parce que Jean Charles Valladont tire +50lbs... Pareil pour les arhcers HN, pas un doit tirer -40/45lbs, et pourtant on trouve de la nexus... |
|
|
 |
|
|
|
c'est bien pour cela que je pose la question !! sinon je ne demandrai rien
elle ma été déconseillé car a plus de 40bs soit disant que la torsion de la poignée est trop importante et qu'elle finit par se torde !
voila pourquoi on me la déconseillé ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Maintenant, autre question : Vu que Hoyt n'a plus que deux poignées au catalogue, tu penses vraiment qu'ils vont en sortir une avec de telles limitations ? Et si c'était le cas, on l'aurai sur bien avt... |
|
|
 |
|
|
|
Un truc quand même:
Sur les Hélix/Nexus, Hoyt a profité de l'occasion pour refaire le dessous de grip plus fin; les dimensions (largeur) correspondaient au caractéristiques mécanique du Magnésium.
Ici la largeur est plus réduite, ce qui est sans risque avec la Hélix et son système Tec. Par contre, la Nexus est théoriquement une des poignées la plus à risque du plateau du point de vue torsion...
A surveiller, plus de stats seraient bienvenues !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, j'ai tiré avec la Helix, et maintenant je tire avec la Nexus, je la trouve plus nerveuse, et ça me plait bien, et pour ce qui est de la puissance, je tire 53 livres, et je n'ai aucun probleme. _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
piti-yellow
|
|
|
Ma Question serait hélix contre aérotec.. Quelle sont les différences...Avez vous testé les deux , si oui lequelle préférez -vous...Lequel conseillerez vous?
Désolé si un sujet concernant mes questions existe deja (ou pas)  |
|
|
 |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Personnellement, je vais investir dans une aerotec, elles sont bradées mais aussi, d'après ce que j'ai lu sur les autres posts, l'aerotec serait plus "anguleuse" que l'hélix qui elle, est plus "arrondie", apparemment la seule différence viendrait du look et du grip qui a été retravaillé pour l'hélix. J'ai testé l'hélix (sans tirer), seulement pour la prise en main et cela me convient au niveau préhension.
Je testerai quand même les 2 au niveau tir, mais si elles sont semblables je prendrai l'aerotec. Peut-être ai-je oublié quelque chose ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
catshewan a écrit: | apparemment la seule différence viendrait du look et du grip qui a été retravaillé pour l'hélix. |
Rajoute à celà l'amortisseur intégré dans l'hélix (tout comme la nexus) et pour tirer cette poignée, je trouve que c'est franchement efficace : je n'ai plus les douleurs dans le coude du bras d'arc que j'avais avec ma PSE centra et les memes branches, tout en tirant 1 livre de plus (36#).
J'ai profité des couleurs 2007 arrêtées pour l'avoir moins cher |
|
|
 |
|