Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour le lien http://www.beman.com/ mais il n'y a plus de tube équivalent
à la Racing dans la gamme Beman tout au plus la ICS Energy serait la plus proche
mais 3 fois moins droite qu'une XX75 (0.006) et 3 fois moins régulière pour son poids qu'une ACE (1.5);
Avec une botte de 500 tubes et plusieurs heures de tri, c'est jouable mais malheureusement
il n'y a pas un tel stock dans les archeries pour en sélectionner 3 ou 4 douzaines.
Avec la Racing, on trouvait facilement une bonne centaine de tube par raideur.
Lorsque j'en avais 3 douzaines fraîchement montées, je pouvais facilement identifier
deux paquets d'une quinzaine que je numérotais par séries pour ne pas les mélanger.
Il y avait effectivement quelques tubes qui ne se retrouvaient jamais dans l'un des deux
paquets.
J’ai obtenu des scores incroyable avec ce tube, et j’avais une confiance absolu dans
mes flèches. Avec l’ACE on ne voit pas si l’alu à l’intérieur est endommagé.
Mais surtout la vitesse, le flambage et le bruit de la flèche correspondait parfaitement à mon
style de tir. Bon, c’est quelque chose difficilement explicable, c’est une sensation.
Avec les ACE les résultats sont bons mais la vitesse du tube me brûle les doigts, l’arc claque
un peu plus et l’équilibre du tube à + de 18% déforme le tube violemment.
J’ai bien sur cherché à reproduire la sensation des Racing avec différents tubes,
Mais je me retrouve avec un choix de spine hors des limites raisonnables et bien sur
Un résultat peu convainquant, la zone de groupement étant multipliée par deux. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Avec l’ACE on ne voit pas si l’alu à l’intérieur est endommagé. |
... ou le carbone micro-fracturé
... ou l'alu oxydé qui perd du spine
... ou le tri qui s'est fait sur le masse est incorrect car le bombé est différent
... etc
L'ACE se trie - et çà fait mal au porte-monnaie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Juste un petit retour sur ce post!
Voilà mon set-up final :
Arc Sky Conquest 70", 46# @ 29.75", flèche Nano Pro 600, 110 grains de pointes (tool steel), 29.75" de long, ailettes Flex-Fletch 175, berger au 2 ème trou, corde 8125 18 brins.
Voilà quelques photos de moi et des groupements à 70m avec mon matériel :
http://pgremeaux.com/?page_id=52&album=1&gallery=14 |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Donc pierre tu est bien dans le tableau CX avec pointes lourdes ca me confirme dans mon choix  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Oui exact mais tire quelques bareshaft en gardant les flèches plus longues que ce que tu prévois utiliser! Elles réagissent très stiff par rapport au même spine chez Easton dans l'ACE et X10. |
|
|
 |
|