Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel14 niveau 2
|
|
|
bonjour j ai un souci
je tire depuis septembre sans prob et la j ai casser toute mes fleches
une marque sur le coter de la fleche (c est des acc);
apparament la fleche touche quelque chose sur l arcs
mais on a beau chercher on ne trouve pas ou
donc mon coach ma preter ses fleche et on a commencer a refaire des reglage
ensuite j ai ete racheter des redlines
et la rebelote une trace sur chaque fleche
avait vous eu le meme probleme
on a beau chercher sans solutions
mon arcs et un 70" 28
aider moi ????, |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
freeman niveau 3Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Elles ne toucheraient pas le viseur par hasard ? Et est ce que tes pointes de flèches, flèches posées sur le repose flèches et contre le berger sont bien décalées d'environ 3 mm par rapport à l'alignement de la corde sur la poignée ?
Et oui un descriptif du matos pour voir au moins si tes tubes ne sont trop souples. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
met un peu de cire fine colorée autour de ton tube là où tu as la trace, et regarde sur quoi la marque déteint au niveau de ton arc... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
arcs KAP
branche KAP chalenger carbon 70 28
fleche avant ACC 3-04/680
maintenant redline 780
la trace se fait 1 cm apres les plumes ds l alignement du berger
mon band est 21.4
en salle je n est eu aucun probleme j avait un band de 22
j ai essayer deux berger et pareil |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
je tire a 50 m
mais a 15 metres s est pareil |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
On dirait une flèche trop rigide!
Où vont tes flèches sans plumes à 30m??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Band trop faible - 21,4 ou 22 avec un 70" faut oser... 23,5" comme valeur de départ avec un 70" !!! J'ai vu le mot coach...
- Point d'encochage trop dur ?
- Pincement de l'encoche avec la palette...
- Détalonnage/tiller ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
je viens de lire sur votre rubrique "BAND"
que sur le KAP winstar 2 le band minimum est de 22.5 alors que mon reglage est a 21.4
donc j en suis loin
ca pourrai venir de ca alors ?
peut etre une question bete mais sur le reglage je nage a mord
pouvait vous m expliquer sur quoi ca joue le band ?????  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
En partie pour le groupement. masi j'etais comme toi je me cassis la tete pour un reglage de band qui devait etre a un tel et finalement j'ai demander conseil ici.
Voici ce que l'on m'a dit : Les donnees ne sont que des fourchettes donc tu peux tres bien te retrouver en dessous ou au dessus des valeurs donnees.
N''oublie pas que le bond band est POUR TOI CELUI QUI GROUPE LE MIEUX. Donc si tu groupe bien avec 21.4 ne change rien ou alors fais des essai pour voir si tu n'en a pas un qui te convient dans cette fourchette.
Et puis ne regle pas ton band a 15m mais a 30-50 voire meme 70m. car moi je grouppais comme pour enrager a 15m et une fois au dessus de 30m ca partait dasn tout les sens.
Et puis une derniere chose si ton arc va bien comme ca, ne change rien et ne te pose plus de question car c'est ton tir qui va en patir  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Donc si tu groupe bien avec 21.4 ne change rien ou alors fais des essai pour voir si tu n'en a pas un qui te convient dans cette fourchette. |
S'il groupe en pêtant et en marquant ses flèches, qu'est-ce que çà va être quand les tubes ne vont plus toucher - champion du monde !!!
Pour augmenter le band, Axel, tu torsade la corde. Essaye d'avoir au moins 23 cm (çà fera pas mal de tour).
Quand on cherche la bonne valeur dans une fouchette, on commence rarement par les extrêmes si on veut aller vite...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
pour groupé il y a pas de probleme ca groupe a mord
pour contre mes fleches sont marquer et pire aforce il sont casser (comme mes acc);
donc si j ai bien compris si j augmente mon band ca ne touchera plus |
|
|
 |
|
|
|
axel14 a écrit: | donc si j ai bien compris si j augmente mon band ca ne touchera plus |
Tu n'as pas encore essayé ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
axel14 a écrit: |
mon band est 21.4
en salle je n est eu aucun probleme j avait un band de 22 |
Tu reste à 21,4 pour le plaisir de casser des flèches?
axel14 a écrit: | je viens de lire sur votre rubrique "BAND"
que sur le KAP winstar 2 le band minimum est de 22.5 alors que mon reglage est a 21.4
donc j en suis loin
ca pourrai venir de ca alors ?
|
Devine! |
|
|
 |
|