Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CO] probléme poulie CAME 1/2+ sur Vantage X8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 12-05-2008, 19:06
Répondre en citant

pour en remettre une couche limb saver de merde (1500 flèches et explosé);

Mad visserie chwingomm a usage unique Mad .
pour faire bref si vous cherchez un arc ne prenez pas un hoyt 2008 Applause

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 13-05-2008, 7:48
Répondre en citant

Shocked Si tout les utilisateurs de Hoyt se mettent à dire la même chose...c'est que ce n'est plus un cas isolé...oulaaaaaaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 19-05-2008, 16:00
Répondre en citant

Malgrès quelques petits soucis avec mon ultraélite cam1/2+, ca reste un excellent arc qui m'a permis de réaliserde tres bon résultats ce WE! (surtout en duel).
Il ne faut pas abuser sur les HOYT, il y a certes quelques ratés en ce moment mais ca reste des arcs de très haute performances et de bonne qualité!
Il est clair que ca me fait chier de devoir refaire les cables et cordes sur un arc neuf et de devoir changer les amortisseurs de branche mais bon c'est au profit des groupements en cible, alors vu le résultat aucuns regrets!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
marco35Hors ligneniveau 1
Rennes
Arme(s): Poulies

MessageLun 19-05-2008, 18:30
Répondre en citant

tu dis avoir changé tes câbles et corde, qu'as tu pris comme type de corde et de tranche fil.
Merci
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 19-05-2008, 20:59
Répondre en citant

DU BCY 452X avec du tranche fil 62X Braised en 0.18 pour les poulies et 0.21 pour le central ca marche super. Wink
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 19-05-2008, 21:13
Répondre en citant

452X et tranche fils D1
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 25-05-2008, 21:15
Répondre en citant

pete731 a écrit:
wam a écrit:
pete731 a écrit:
J'ai été prostaff pour Hoyt pendant 3 ans et sur réception de l'arc, la première chose que je faisais est de mettre un nouveau set de corde/câbles sur mes arcs.

24 brins BCY 452X, tranche fil Halo 0.014" pour les cames et #62 pour le tranche fil central. Les arcs que j'ai fait ont largement atteint leurs 2 ans de service avec mes cordes sans problème.

Salut pete731, peux tu me dire combien le nombre de brins à mettre pour les cables et la corde?(ultraéliteXT2000 cam1/2+);

Faut-il 24 brins pour les 3?
Merci pour tes précisions!
en ce qui concerne les tranche-fils au passage de l'écarteur, je n'ai eu aucuns changements!

Je fais mes câbles avec un harnais statique et non flottant. Pour cela, 24 brins est suffisamment fort et stable pour cette application.

Pour la corde principale, sur mes Hoyt j'avais de bon résultat avec 24 brins. L'arc perdait quelques pi/sec mais gagnait en stabilité et avait un peu moins de "recoil".

Mathews sur les Apex ont 24 brins pour le câble et 18 brins pour la corde. En fait, le nombre de brins en arc à poulie a peu d'importance puisque le 452X à une résistance de 75-100# par brin, si on fait le calcul, c'est pas demain la vieille qu'une corde de 18 brins va casser!

Si tu as besoin de plus d'info PM moi.

Hoyt, Mathews ou autre grosse compagnie font des pieds et des mains pour offrir ce que les archers veulent, vitesse, simplicité et douceur! Pour avoir ce "total package", il y a une perte ou un "trade off" à faire!

Dans le cas d'Hoyt, le problème de câble n'est pas nouveau comme je l'ai mentionné précédemment mais peut aussi être corrigé très facilement. Même chose pour Mathews!

Si des archers de haut niveau dépensent de bonne somme pour équiper leurs arcs de corde "after market" du type Winner's Choice, il y a une raison pour ça.

Même chose pour les motos, pourquoi changer les silencieux, les pneus et autre accessoires .... pour améliorer la performance!

Hoyt et cie offre d'excellent produit d'une grande fiabilité, changer que les cordes pour en augmenter le rendement n'est qu'une simple modification qui apporte beaucoup.

Perso, ce n'est pas ce problème là qui m'a fait changer de cie d'arc Wink

Dans le cas d'Hoyt, le problème de câble n'est pas nouveau comme je l'ai mentionné précédemment mais peut aussi être corrigé très facilement. Même chose pour Mathews!
Corrigé facilement mais comment stp...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 28-05-2008, 10:27
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Si la came se désaxe exagérément et vient frotter sur le câble, il n'y a que deux explications possibles : roulement à billes de la poulie défectueux ou branches qui se vrillent ( faiblesse de la branche inférieure droite dans ce cas ). .. Sur un arc plus ancien, j'aurais suggéré de permuter les branches inférieures pour atténuer le problème, mais sur un arc neuf, la solution est évidente : remplacement en garantie..

j'aurais suggéré de permuter les branches inférieures pour atténuer le problème
apparemment c'est la solution preconisée par HOYT
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 29-05-2008, 15:10
Répondre en citant

Si vous avez un Hoyt 2004-05 et + que que vous avez des problèmes de lames vrillées, utilisez la garantie du fabricant pour les remplacées.

À partir de 2004-05, les trous pour les essieux étaient percées après avoir coupé les lames à grandeur égale. Avant cela, les trous étaient percés et ensuite les lames égalisées au niveau de la longueur.

Si vous prenez un Hoyt 2004 et moins et que vous enlevez les lames, vous verrez que les trous ne sont pas alignés, ce qui peut causer un vrillage des lames.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: