Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Peut-être une autre piste : la nouvelle poignée Inno de W&W disponible en 27". 9a permet d'avoir un arc de 72" donc plus souple, avec l'avantage de pouvoir monter toutes les paires de branches qui sont sur le marché. Evidemment c'est optimisé pour des branches inno, mais ça marche avec n'importe quoi (je ne dis pas que les autres branches c'est du n'importe quoi ) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je connais ton attachement à W1w1 Rémi ( et aussi le rouge Inno que tu as l'air d'apprecier aussi ^^);
et j'ai également envisagé cette hyptohèse, aussi bien avec la poignée inno27 que la luxor27, avec néanmoins un gros avantage pour la inno27 (1240g, contre 1292g pour ma nexus actuelle).
Mais (car il y a toujours un "mais") : j'ai eu un pépin de santé assez important et lorsque je vais reprendre le tir, j'aurai innévitablement perdu une partie non négligeable de mes muscles dorsaux car convalescence de quasi 8/10semaines voire plus (et bien que je tente de les maintenir en forme).
Donc si je pars sur la base d'une poignée 27", il me faudrait également changer mes branches (70/36) que je tir a 41 au minimum des sabots....et encore, c'est une poignée Hoyt à fort deflex, sur une inno je pense même tomber à 42 à ce même réglage car la poignée a un déflex moins important...et je ne pense pas repartir sur cette puissance pour une rééducation progressive.
Ca aurait donc franchement été une combinaison interessante au point de vue du poids, de la nervosité et dans la dissipation des vibrations, mais pour le moment envisager un changement "radical" de matos (branches +poignée) vient en 2e option.
voili voilou pour la ptite précision qu'il falait donner pour mieux comprendre les interrogations du sujet.
HS : Et bon courage à Rémi et le reste de l'équipe pour la D1, vous avez le niveau, l'envie et l'équipe pour vous affirmer cette année  |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | arf j'ai parlé un peu trop vite, apparement selon "vzhache" et freeman il faut parfois nuancer...mais comme chez tous constructeurs il existe des pourcentages de casse.
c'est certain, les délais d'échange/remboursement peuvent être un frein (parce qu'il faut bien tirer pendant ce temps ...), mais une fois la bonne paire trouvée, la durabilité est à mon avis la meme que chez les "géants". |
Plursieur petites remarques:
A ma connaissance, les problèmes sont relatifs aux derniers modèles sortis (c'est vrai quelle que soit la marque).
En ce qui concerne, le remplacement/remboursement, les délais ne seront pas les mêmes si tu passes par une archerie (qui a du stock et/ou qui s'appuie sur un distributeur qui peut avoir du stock lui aussi).
J'ai fait mon premier entrainement avec mes TXG. Elles sont plus nerveuses que mes FX. Pour revenir à ce qui est dit plus haut, c'est vrai que les FX sont souples, mais du coup elles font un peu "pépére". J'aime bien cette nervosité qui demande un peu plus de rigueur. Après c'est une question de goût. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
merci Vzhache,
oui, comme pour toutes les marques il faut laisser les nouveautés se stabiliser.
Pourrais tu m'indiquer par quelle archerie tu es passé pour cette paire de branches, me dire quels sont ses stocs, renouvellement etc ? (en mp biensur);
...sinon, pour l'interrogation du marquage des branches, j'attend une réponse de Sid, mais si vous avez la réponse, des avis à donner sur le modèle, la taille de branches etc n'hésitez pas |
|
|
 |
|