Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel14 niveau 2
|
|
|
je n est pas encore eu le temps d y retourner depuis mon premier message
je m en occupe aujourd hui
je vous tiens au courant |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Faites-moi comprendre: la marque est "après" les plumes ça veut dire entre les plumes et l'encoche???
Si la marque est au niveau des plumes, de toute façon, c'est un problème lié à pas mal de choses... center shot/rigidité des tubes/point d'encoche/bouton
Si la marque est sur l'encoche, controle ta tab, essaye de faire quelques tirs sans tab ou avec une tab sans sépare doigts...
Photos? vidéo?
PS: change le sujet du topic: "gros problème" est un peu trop vague... déjà un [CL] devant pourrait etre mieux... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
non la marque est environ a 1 cm avant les plumes et ds l alignement du berger button |
|
|
 |
|
|
|
aucun signe sur l'arc car la flèche percute le bouton!
Controle le point d'encoche (probablement trop haut), le ressort (peut-etre trop mou) et la mise au point: inutile de regler le bouton pour mettre le tube nu dans les empennées: c'est une conséquence d'avoir les flèches adaptées et non pas une méthode de réglage! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
axel14 a écrit: | arcs KAP
branche KAP chalenger carbon 70 28
fleche avant ACC 3-04/680
maintenant redline 780
la trace se fait 1 cm apres les plumes ds l alignement du berger
mon band est 21.4
en salle je n est eu aucun probleme j avait un band de 22
j ai essayer deux berger et pareil |
Hello
Quelle viseur utilises tu ??
Un en T ?? car si c'est le cas il est possible car je l'ai vécu avec une personne que ta flèche touche le bas du T de ton viseur ...à chaque fois et là le tube il morfle...petit à petit puis... casse....
bonne recherche et courage |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
rebonjour
bon je suis aller regler mon arcs
j ai monter mon band progressivement et je suis arriver jusqu a 23.6 (avant 21.4);
ca ne touche plus
ouf
maintenant il faut que je travaille aussi ma decoche car je suis pas regulier a ce sujet
je tiens a vous remercier pour tout ces conseils
et je vous tiens au courant |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
De façon générale, ce problème ne serait-il pas plutôt lié au détalonnage ?
Une action sur la valeur du band modifie sensiblement ce détalonnage et permet forcément l'amélioration du passage de la flèche
au niveau de la fenêtre d'arc, ce qui expliquerait qu'a présent ça ne touche plus.... mais, me trompe-je ?  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Crech a écrit: | Bonjour,
De façon générale, ce problème ne serait-il pas plutôt lié au détalonnage ?
Une action sur la valeur du band modifie sensiblement ce détalonnage et permet forcément l'amélioration du passage de la flèche
au niveau de la fenêtre d'arc, ce qui expliquerait qu'a présent ça ne touche plus.... mais, me trompe-je ?  |
j'ai pas tout compris ... C'est pas en changeant la valeur du band en torsadant la corde qui va changer le détalonnage, c'est le tiller qui va faire varier le détalonnage (en vissant ou dévissant ses branches). |
|
|
 |
axel14 niveau 2
|
|
|
le tiller a ete verifier il est bien regler
on a repris les reglages a zero
j y retourne aujourd hui je vous tiens au courant |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bon... alors me suis trompé...
Pourtant me semblait bien qu'une action sur le band entrainait une sensible modification du détalonnage,
par l'augmentation ou la diminution de l'angle ( entre l'ancien point de détalonnage, le BB, et le retour horizontal vers la corde ),
causé par la modification de la distance entre le fond d'encoche et le BB... heu... sais pas si je suis clair sur ce coup là...
Comme quoi, l'idée que l'on peut se faire sur les choses.....
M'endormirais moins bête ce soir, je vais re-travailler ma géométrie... il est grand temps !  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Crech a écrit: | Pourtant me semblait bien qu'une action sur le band entrainait une sensible modification du détalonnage,
par l'augmentation ou la diminution de l'angle ( entre l'ancien point de détalonnage, le BB, et le retour horizontal vers la corde ), |
Ceci est correct, en effet!
Il faut aussi esperer d'avoir les branches exactement dans l'axe, ce qui n'est plus du tout évident avec les branches modernes... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|