Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
classicgeo a écrit: |
tu ne peux pas commencer si tous les inscrits ne sont pas présents : certains viennent de loin et ne sont pas à l'abri des bouchons sur la route ou d'un incident (pneu crevé ou autre). Donc le respect commence aussi en acceptant que certains ne peuvent pas arriver aussi tot que toi. (on a eu le cas ce WE : on aurait pu commencer 10 minutes plus tôt, mais un absent non excusé au préalable a empêché cela);
Sinon on n'a pas fini non plus si tu veux accélérer les tirs : certains tirent leur 6 flèches en 2'15, pourquoi rester en 4 minutes, ca fait 1'45 à chaque volée de gagnée.  |
Entiérement d'accord avec toi _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Allez un petit coup de polémique :
Pourquoi une pause d'un quart d'heure entre l'ENTRAINEMENT et le début de la COMPETITION?
ET ben c'est dans le règlement International....
Pourquoi il faut respecter les horaires :
Et ben ça s'appelle de la politesse et du respect de l'organisateur qui délègue au corps arbitral envers les archers. :oops:
Maintenant j'explique :
Il n'y pas lieu en tant archers d'être la à l'ouverture du greffe. Ca fait partie des stratégies de compétitions de chaque archer au même titre que certains ou certaines (bonjour Bé) ont besoin d'attendre les vingts dernières secondes pour tirer et visiblement pour certains ça marche très bien , d'autres a ce petit jeu se font sucrer régulièrement des flèches...
En tant qu'arbitre cette pause est nécessaire pour que toute la structure se mettre en place: plaquettes de marque pour les casse c..... qui ne se sont pas ou mal inscrits, recul des entraîneurs, vérification du matériel et surtout petit pipi surtout sur des volées en ABC.
Il ne faut pas confondre échauffements qui doivent se faire avant de forcer et le petit affinage de réglage de dernier moment en fonction du vent et des lumières qui s'appelle entraînement.
Rien et je pense que jamais personne n'a fait une réflexion a un archer qui travaille avec l'élastique pendant ce ¼ d'heure et je pense que c'est une mauvaise éducation de ne pas le faire (moi le premier);
Pour ce qui est de l'exactitude de la compétition, c'est une politesse réciproque entre les archers et l'organisateur.
L'organisation doit le respect des horaires envers les archers préparation musculaire (ou absence ), montage du matériel, choix de la position de sa petite chaise avec sa petite glacière a coté...
L'archer se doit venir a l'heure pour passer au greffe et commencer sa compétition. La je ne parle pas d'échauffement ni d'entraînement étant donné que ce n'est pas obligatoire.
Combien de fois je vois sur le mandat « gymnase Tartempion » sans adresse précise je demande pas des coordonnées GPS mais au moins le nom de la rue dans ces cas je sais que vais avoir des archers en limite de temps.
Les horaires sont précisés dans le mandat dans le cas ou un archer n'est pas content des horaires libre a lui de boycotter la compétition, une fois inscrit il a « signé » un engagement moral vers l'organisateur et aussi les autres archers.
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
classicgeo a écrit: |
tu ne peux pas commencer si tous les inscrits ne sont pas présents : certains viennent de loin et ne sont pas à l'abri des bouchons sur la route ou d'un incident (pneu crevé ou autre). Donc le respect commence aussi en acceptant que certains ne peuvent pas arriver aussi tot que toi. (on a eu le cas ce WE : on aurait pu commencer 10 minutes plus tôt, mais un absent non excusé au préalable a empêché cela);
|
Ok, mea culpa.
Les personnes qui sont inscrites et qui sont en retard à la limite ça passe...
En même temps, nous sommes dans une petite ligue et en générale, tout le monde est à l'heure.
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="agajoma2"]Il n'y pas lieu en tant archers d'être la à l'ouverture du greffe. Ca fait partie des stratégies de compétitions de chaque archer au même titre que certains ou certaines (bonjour Bé) ont besoin d'attendre les vingts dernières secondes pour tirer et visiblement pour certains ça marche très bien[quote]
ça fait longtemps que tu n'as pas vu tirer bérengère  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | ça fait longtemps que tu n'as pas vu tirer bérengère Wink |
même qu'il ne te faut pas arriver en retard de peur de la louper!!!
elle a gardé sa même vitesse de tir mais elle tire sa première flèche à 2 secondes...impressionnant  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui, elle tire en effet ses flèches dans les 2 premières secondes du décompte.
Déjà depuis les pré-olympiques 2007 en Chine.  |
|
|
 |
|