Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Bonjour,
Je vais changer de tubes, ACE vers Nano XR, j'ai besoin de savoir le spin que je dois prendre... Ma config : Ultraelite XT2000 54# @ 30 pouces d'allonge.
J'avais de bon résultats avec les ACE 400 au niveau des test & résultats mais niveau soidité c'est pas encore ca, y'a-t-il une correspondance Spin ACE/ spin Nano ?
Je vais aussi changer de repose flèche pour un Trophy Taker, j'ai vu qu'il y avais des lames interchangeables, je voudrais savoir quel(s) lame(s) dois-je prendre pour tirer de la Nano XR en extérieur et de l'X7 en interieur.
Merci. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Trophy Taker Spring Steel 1 (un trou), lamelle 0.010" narrow pour Nano et 0.012" wide ou narrow pour X7 lourde (2315 - 150 gr + de pointe);
Tu peux couper tes flèches à 28.25" donc tu pourras utiliser des Nano XR 490. Je peux te confirmer plus tard à la maison!? Envoie-moi un pm pour me souvenir. Dis-moi quelle cames tu as sur ton Hoyt et confirmes-moi que c'est bien 30" AMO d'allonge. |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
MP envoyé  |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
pete731 a écrit: | Trophy Taker Spring Steel 1 (un trou) |
Le spring Steel 2 n'est pas bien
j'ai l'intention de m'acheter celuilà en version micro
le 1 est mieux que le 2 ? |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
on ne peut pas dire que le Spring Steel I est mieux que le II ou inversement.
Chacun des 2 reposes fleche possede ses avantages inconvenient.
Par exemple pour le Spring Steel II, meme dans sa nouvelle version, il est conseillé de l'incliner de quelque degré pour eviter d'avoir une lame trop dur.
Apres perso je prefere nettement avoir une version micro plus facilement réglable. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
comment on peut savoir si la lame est trop dur ? je suppose que ça ce voit sur le vol de la flèche mais comment être sur que c'est la lame qu'il faut incriminer ?
(désolé de m'immiscer dans ton topic Mr_TnT mais comme on parle du même repose flèche je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un autre sujet ...) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Caporal a écrit: | comment on peut savoir si la lame est trop dur ? je suppose que ça ce voit sur le vol de la flèche mais comment être sur que c'est la lame qu'il faut incriminer ?
(désolé de m'immiscer dans ton topic Mr_TnT mais comme on parle du même repose flèche je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un autre sujet ...) |
Le SS 1 a un angle de lamelle parfait et n'a pas besoin d'être penché vers l'avant. La longueur de la lamelle du SS1 permet aussi d'aligner le point d'appui de la flèche avec le point de pivot de l'arc (trou du berger button) ce que l'on ne peut faire avec le SS2.
Personnellement, je ne prends pas le micro. Je ne vois pas l'avantage et une fois ajusté, je ni retouche jamais.
3 façon de savoir si tu as la bonne lamelle et la bonne inclinaison. La première et la plus importante, le test du papier! Ce test te dira tout ce que tu dois savoir sur ton équipement et ta technique de tir.
Deuxièmement, si tu entends un "ting" lorsque tu décoches, la lamelle est trop dure ou trop incliné vers la haut.
Finalement, essaie d'avoir 2 grosseurs de lamelle (ex. 0.010 et 0.012), tire à 70m et mesure tes groupements de flèche, prend celle qui groupe le mieux évidemment.
J'espère que cela répond à tes questions. |
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
+1 pour le trophy taker 2 sans le réglage micro.
Je l'utilise maintenant depuis presque 3 mois et je n'ai décelé aucun inconvénient. :D
L'inclinaison du repose flèche semble indispensable.
Pour le choix des lames, il se fait en fonction du poids des flèches. Il me semble qu'au dessus de 400 grains, il faut prendre la lame de 0.12.
Pourtant, comme il a été dit plus haut, seul le test papier et le tir longue distance peuvent déterminer quel sera la bonne lame. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
J'en profite aussi. ( désolé );
Je viens de prendre un SS1... inutile de chercher à incliner tout le repose flèche alors pour donner l'inclinaison à la lame ?
On le règle bien horizontal et l'inclinaison de lame sera la bonne alors ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Sur le SS1 normalement tu n'as pas à incliner  |
|
|
 |