Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 ACE ou Carbon Express?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barakudaHors ligneniveau 3
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 07-06-2008, 10:49
Répondre en citant

Bonjour, je compte changer de tubes pour la saison extèrieure prochaine et je me demande ce qui serait le mien entre des EASTON ACE (je tir avec ce modèle) et des CARBON EXPRESS Nano (XR ou PRO)? Pour info je tir un APEX 60# 30" et ce serait pour une utilisation FITA.

Merci d'avance
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 11:13
Répondre en citant

Sans hésitations Nano. Plus fines, plus lourdes (donc plus stable dans le vent) que les ACE (mais pas de beaucoup) ... Plus solides.

Après entre Nano XR et nano pro, plus nano pro. Elle est un poil plus légère mais un poil plus fine donc ça se compense. L'avantage de la pro, c'est les pointes tungsten : moins de matière qui sort du tube donc moins d'effet levier quand la flèche arrive en cible.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 07-06-2008, 12:59
Répondre en citant

La Nano XR, çà ne bouge pas... Déjà au moins 2 tubes qui auraient pêté si çà avait été des ACE, ils ne bougent pas !
A terme c'est certainement un tube économique. Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 07-06-2008, 14:16
Répondre en citant

Un collègue poulies a cassé 5 Nano sur les 12 qu'il teste cette saison. A chaque fois la même casse : le tube présente une toute petite fissure longitudinale juste derrière la pointe, d'environ 10mm, à peine visible. On retrouve la pointe 10 à 20m derrière la cible. J'étais témoin dimanche dernier...
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 07-06-2008, 14:48
Répondre en citant

Citation:
La Nano XR, çà ne bouge pas... Déjà au moins 2 tubes qui auraient pêté si çà avait été des ACE, ils ne bougent pas !
A terme c'est certainement un tube économique.

Je Confirme ... 4 ACE pétées en 3 mois de Tir et encore ...
Je suis très déçu de mes ACE, Pour info je tire 60# à 27,5",
Déçu par la fragilité de la flèche qui casse au moindre coup.
Sachant que je ne tire qu'une fois par semaine faute d'un bac à préparer donc c'est pour te dire que soit il y a un problème avec mes flèches, Soit je reflète la majorité des archers déçus par la casse des ACE.
Maintenant, je suis sûr que la Nano a son lot de "Tares" mais ça sera toujours mieux que l'ACE.

Si c'était moi, je t'enverrai acheter des Gold Tip mais ça n'engage que moi...
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 14:58
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Un collègue poulies a cassé 5 Nano sur les 12 qu'il teste cette saison. A chaque fois la même casse : le tube présente une toute petite fissure longitudinale juste derrière la pointe, d'environ 10mm, à peine visible. On retrouve la pointe 10 à 20m derrière la cible. J'étais témoin dimanche dernier...

Normal quand tu vois la taille de la partie de la pointe qui sort du tube ... Problème qui sera probablement inexistant sur la nano pro avec pointes tungsten

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 07-06-2008, 15:09
Répondre en citant

Leito a écrit:

Normal quand tu vois la taille de la partie de la pointe qui sort du tube ... Problème qui sera probablement inexistant sur la nano pro avec pointes tungsten

Sauf que là, on est pratiquement à 50 euros la flèche complète... Pas à la portée de la plupart des archers non ''sponsorisés''...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 15:30
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Leito a écrit:

Sauf que là, on est pratiquement à 50 euros la flèche complète... Pas à la portée de la plupart des archers non ''sponsorisés''...

C'est vrai mais dans son post, Barakuda n'exclut pas les nano pro.

parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageSam 07-06-2008, 16:38
Répondre en citant

ACE
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 16:49
Répondre en citant

parksungienien a écrit:
ACE

Ca casse plus facilement (car paroits fines), c'est plus gros que les nano ou x10 et plus léger donc moins stable dans le vent ... Bien pour le campagne, Barakuda demande pour du FITA.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 07-06-2008, 17:20
Répondre en citant

Je liquide mes dernières ACE et je passe aux Nano XR sans regrets.
J'ai fait des tests de choc sur des bouts de tube, et la Nano XR est d'une incroyable solidité.
Il reste plus qu'a obtenir les accessoires comme les encoches Beiter en quantité et sans délai,
et de très bien dégraisser les tubes et les pointes avant de les coller.

Le problème qu'il risque d'arriver, c'est que les propriétaires de Nano XR
ne repassent plus très souvent dans leur archerie préférée...

Je suis sur que le prix un peu plus élevé de la Nano par rapport à l'ACE
sera vite compensé par une durée de vie de 6 à 8 mois supplémentaires
pour ceux qui font des gros volume de flèches et que le groupement restera le même
au delà d'une saison, ce qui est loin d'être le cas avec les ACE et même avec des X10
mais la j'en parle sans avoir utilisé ce produit que je me refuse d'acheter même si j'en ai les moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 07-06-2008, 19:42
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il reste plus qu'a obtenir les accessoires comme les encoches Beiter en quantité et sans délai,

Les miennes sont super !

E=cap a écrit:
Le problème qu'il risque d'arriver, c'est que les propriétaires de Nano XR ne repassent plus très souvent dans leur archerie préférée...

C'est clair... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 19:47
Répondre en citant

E=cap a écrit:
pour ceux qui font des gros volume de flèches et que le groupement restera le même
au delà d'une saison, ce qui est loin d'être le cas avec les ACE et même avec des X10

Pour les ACE +1, pour les x10 je suis pas du tout d'accord !
Tout du moins, il faut différencier l'utilisation poulie et classique. Pour les classiques, comme tu le dis tu parle sans avoir utilisé. Wink Pour les arc à poulie, les protour sont pas le meilleurs choix pour le moment, surtout pour les grandes allonges (on verra si easton règle le problème qu'ils avaient jusque là) et là les nano XR ou pro sont meilleurs.

fredo74Hors ligneniveau 3

MessageSam 07-06-2008, 21:09
Répondre en citant

J'ai pu tester les deux... et l'idéal c'est d'essayer...
Comme j'ai une grande alonge j'ai pu comparé car mon archerie a accèpté de reprendre le nano si elle n'allait pas, et pour ma part je suis resté sur l'ACE pour une raison simple:
le poid des Nano (XR) en effet pour que sa sorte correctement je me suis retrouvé avec des pointes de 110 grains (en suivant les tableaux carbon express) ça fait un peu beaucoup pour 39 lbs ; réusltat, pratiquement 1 cm de perdu sur le viseur à 70m !
Alors j'ai repris des ACE (que je tirais déjà...) qui, elles, sont montées avec des pointes 100 grains (petit bonus, j'ai pu vérifier par calcul et en pratique que le FOC était meilleur avec les ACE (normal tube plus légé) qu'avec les nano malgré la pointe plus légère de l'ACE);

Néamoins je ne déconseillerais pas les Nanos pour autant car il est claire qu'elles sont de meilleur facture que les ACE (qui cassent qd même un peu facilement) et surtout pas moins performantes pour tout le monde...

Un petit détaille, sur les diamètres des tubes, sur les Nano et ACE que je possaidais je n'ai pas constater de différence en moyenne: Avantage à la Nano plus fine sur environ 20-30cm au centre et avantage à l'ACE sur les 10-15cm de chaque bord...

Conclusion c'est difficille de dire qu'elle tube te sera le plus approprié
De se que j'ai constaté pour certain il y a pas photo, Nano c'est mieux, pour d'autre (comme moi) se fut pas top, encore pour d'autre sa n'a fait aucune différence (hors mit la solidité)...
donc: Teste Wink
Leito
Rédacteur

MessageSam 07-06-2008, 21:27
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
pratiquement 1 cm de perdu sur le viseur à 70m !

Sauf si tu fais du campagne, les 1cm en moins tu t'es fou. La vitesse que tu perds, tu la gagne largement en inertie et comme maglré tout tu garde une vitesse assez grande, la déviation causée par un même vent sera moins grande avec des nano.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: