Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
les nav sont de très bonne flèche je tire avec depuis 4 mois et j'en suis content(nav 710,pointe break off 80gr).
je fait du fita et du campagne et je les trouvent résistante.
vu le prix des ace la nav et un super compromis. |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
70m avec des acc ? Autant faire un sprint avec un boulet au pied
Passes sur du 90gr pour ta pointe aussi, tu verra, va ira bien mieux (si le tube ne deviens pas trop souple);
Passes sur de la nav, te pose pas de questions. Dans ce budget, il n'y a rien de mieux.
Pour les pointes, les plus régulières sont les AS. Après, bah les vissables, ca peut se dévisser justement... Parfois ca peut être gênant. Mais un point de colle (fletch tite ou colle à pointe) au niveau du pas de vis et le pb est réglé. L'avantage des inserts est de pouvoir jouer sur le poids afin de trouver ta meilleure config, et aussi que si tu fais un bois, t'as juste une petite partie à changer :p |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Ok merci pour vos conseils.
A la fin du mois, je prends les nav spine 710 avec des x-vane 1.5", pointes break off 80/90/100 et encoches easton g-nock
Bon tirs à tous _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
ziggy x a écrit: | Ok merci pour vos conseils.
A la fin du mois, je prends les nav spine 710 avec des x-vane 1.5", pointes break off 80/90/100 et encoches easton g-nock
Bon tirs à tous |
Non non non, pas de X-vanes, c'est de la vraie merde.
Si tu veux ce genre de plume, des spines wing il n'y a rien de mieux.
J'ai acheté des X-vane et elles sont trop dure, elles résistent trois volées et après ton tube vole en roulant du cul.
Après niveau coloris c'est vrai qu'il y a plus de choix que les spins mais parfois il faut être un peu moins fashion victim et faire un peu plus de points...
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
salut nico, je tire des 710 navigator pour 39 lbs a l allonge pointe 100/110/120 en break off et cet que du bohneur; comparer au acc
je reste avec mes 2114 cobalt pour la salle rien que pour te battre et faire quelleque cordon de plus que toi.
en ce qui concerne les plumes je tire des spin wing et j en suis content si tu choisis les vanes tu pourra me dire ce que tu en pense parce que je ne les connais
pas
sans hesiter les navigator sont de tres bonne fleches _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Non non non, pas de X-vanes, c'est de la vraie merde.
'ai acheté des X-vane et elles sont trop dure, elles résistent trois volées et après ton tube vole en roulant du cul. |
Je tire avec depuis un an et demi. Aucun soucis, ca vole nickel. Résistantes, efficaces et pas chères. Ca marche aussi pour les petites puissances (26lbs). Pareil pour les poulies.
Citation: | il faut être un peu moins fashion victim et faire un peu plus de points... |
Pas sûr. Les X Vanes sont qd mm légères, et la perte de vistesse n'est pas énorme par rapport aux SW. Un peu plus lourd pour une perte de vitesse minime -> Meilleure inertie et meilleure résistance au vent. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Non non non, pas de X-vanes, c'est de la vraie merde.
Si tu veux ce genre de plume, des spines wing il n'y a rien de mieux.[/color] |
tu confonds pas avec les K vanes ? assez cassantes en effet.
les x vanes sont des plumes de forme plus classique, mais je n'en n'ai pas entendu beaucoup de mal (du moins pour les poulies, pour classique, je reste en spin wing) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
classicgeo a écrit: | nico972 a écrit: | Non non non, pas de X-vanes, c'est de la vraie merde.
les x vanes sont des plumes de forme plus classique, mais je n'en n'ai pas entendu beaucoup de mal (du moins pour les poulies, pour classique, je reste en spin wing) |
Il a du faire une erreur car les X-Vanes sont top.
Pas trop lourdes, et très solides.
Par contre c'est vrai que l'on perd moins de trait avec des Spin-Wing.
Bientôt des plumes spéciales classique de chez Bohning, de quoi ravir tout le monde.
Wait & See... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | classicgeo a écrit: | nico972 a écrit: | Non non non, pas de X-vanes, c'est de la vraie merde.
Il a du faire une erreur car les X-Vanes sont top.
Pas trop lourdes, et très solides.
Par contre c'est vrai que l'on perd moins de trait avec des Spin-Wing.
Bientôt des plumes spéciales classique de chez Bohning, de quoi ravir tout le monde.
Wait & See... |
Autant pour je...
J'ai bien confondu...
Donc ne pas prendre de Kvanes...
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
je prefere les encoches beiter que les easton mais cet a toi de voir _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | ...je reste avec mes 2114 cobalt pour la salle rien que pour te battre et faire quelleque cordon de plus que toi... |
Je me disais aussi...
bruno fo64 a écrit: | ...si tu choisis les vanes tu pourra me dire ce que tu en pense parce que je ne les connais pas... |
T'inquiètes, je n'y manquerais pas
 _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, j'ai sauté le pas. Matos commandé mais en attente des X-Vanes qui partent comme des petits pains et qui sont dures à commander. Mais bon, j'ai tout l'été pour les recevoir  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Ghost64 a écrit: | ça peut se comprendre ^^
en tout cas si jamais tu veux essayer les carbon impacts, je pourrais te faire essayer les miennes, ça vole bien je trouve et ça coute moins cher que les navigators et acc... et niveau perfo c'est pas trop mal, je tire toujours mal mais de temps en temps j'arrive à faire des groupements pas trop mauvais avec (j'ai dépassé les 300 sur 6*6 flèches au 90m cet aprème), et ce ne sont pas les flèches qui me limitent mais mon manque d'entrainement et d'expérience  |
Je réagis avec retard mais  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ceux qui en doutaient encore, les CI sont décidément de sacrées bonnes flèches  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 42 Arme(s): Recurve
|
|
|
les bonnes flèches ça sert à faire des bonnes performances... 300 sur un 6*6 à 90 ça s'appelle même pas une performance
il y a des fois ou au lieu de batailler 50ans sur les flèches il vaudrait mieux s'entrainer, ça rapporte plus de points... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|