Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | fredo74 a écrit: | pratiquement 1 cm de perdu sur le viseur à 70m ! |
Sauf si tu fais du campagne, les 1cm en moins tu t'es fou. La vitesse que tu perds, tu la gagne largement en inertie et comme maglré tout tu garde une vitesse assez grande, la déviation causée par un même vent sera moins grande avec des nano. |
plus compliqué que ça:
1cm en moins= flèches dans sa chute à 70m (je sais pas si ta déjà vu une trajectoir de flèche mais c'est loin d'être une belle parabolle, au bout d'une certaine distance elle chute plus vite qu'elle ne monte) donc les erreurs de hauteur du à l'archer sont encore moins pardonnés et ça c'était claire et net dans mon cas !
viseur a rentré= changement d'endroit du centre de gravité de l'arc et perso ça m'a géné...
sinon un centimètre= moins de vitesse normal, le principe d'inertie que tu site, te dit aussi que tes branches auront plus de mal à pousser un corp (en l'occurence une flèche) plus lourd. Pour finir sur une note de physique, c'est la variation d'inertie qui est importante dans une trajectoire si elle est nul c'est parfais (mais là faut enlever l'atmosphère et la Terre ) l'inertie ne ma donc rien fait gagné !
Se que je regrette par contre c'est que les nano pardonnais plus les erreurs laétrals du a la décoche (logique)...
Pour le vent de se que j'ai pu testé c'est kifkif car car comme la flèche reste plus longtemp en vol, elle prend aussi plus longtemp le vent ! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Fallait prendre des nano plus souples pour retomber avec des 100gr  |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
LestatSan a écrit: | Fallait prendre des nano plus souples pour retomber avec des 100gr  |
Oui avec le recule c'est se que je me dis, mais ça sous entend que je ne suive pas les recommandations de Carbon express donc pas sur que ça sorte aussi bien...
Pour être claire: la Nano XR (donc je supose la pro aussi) est une très bonne flèche, probablement meilleur que l'ACE mais pas forcement toujours le meilleur choix...
Pour rester dans le sujet, c'est pour ça que je dis qu'il faut essayer (si c'est possible) et pas se borner à une seul marque...  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fredo74 a écrit: | plus compliqué que ça:
1cm en moins= flèches dans sa chute à 70m (je sais pas si ta déjà vu une trajectoir de flèche mais c'est loin d'être une belle parabolle, au bout d'une certaine distance elle chute plus vite qu'elle ne monte) donc les erreurs de hauteur du à l'archer sont encore moins pardonnés et ça c'était claire et net dans mon cas ! |
Là je suis pas d'accord avec toi, ce qui fait chuter une flèche plus vite que ce qu'elle n'est monté c'est les frottements ...
Dans un système idéal, la parabole est parfaite et seul la poids (mg) de la flèche détermine la portée et la hauteur max de la flèche. g ne change jamais donc c'est la masse qui fait changer la forme de la trajectoire qui pour autant reste toujours une parabole ! Lorsque tu rajoute les frottements (frottement facial), tu as une perte de vitesse tout au long du parcours de la flèche, c'est ce qui fait que la flèche chute plus vite que ce qu'elle ne monte ... Dans la formule des frottements la masse n'intervient pas ...
Citation: | Pour finir sur une note de physique, c'est la variation d'inertie qui est importante dans une trajectoire si elle est nul c'est parfais (mais là faut enlever l'atmosphère et la Terre Wink) l'inertie ne ma donc rien fait gagné ! |
Imaginons que la différence d'inertie entre le départ et l'arrivée entre les Ace et les Nano soit équivalente. Tu dis ne rien gagner ... La nano a plus d'inertie au départ, la différence étant la même, elle en aura plus à l'arrivée ... T'es sur de n'avoir rien gagné ?
Citation: | car comme la flèche reste plus longtemp en vol, elle prend aussi plus longtemp le vent ! |
Eternel débat ...
La différence de temps de de prise au vent (ou de vol) est trop petite pour qu'elle soit vraiment significative face au gain de stabilité (grace à l'inertie). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | fredo74 a écrit: | plus compliqué que ça:
1cm en moins= flèches dans sa chute à 70m (je sais pas si ta déjà vu une trajectoir de flèche mais c'est loin d'être une belle parabolle, au bout d'une certaine distance elle chute plus vite qu'elle ne monte) donc les erreurs de hauteur du à l'archer sont encore moins pardonnés et ça c'était claire et net dans mon cas ! |
Là je suis pas d'accord avec toi, ce qui fait chuter une flèche plus vite que ce qu'elle n'est monté c'est les frottements ...
Dans un système idéal, la parabole est parfaite et seul la poids (mg) de la flèche détermine la portée et la hauteur max de la flèche. g ne change jamais donc c'est la masse qui fait changer la forme de la trajectoire qui pour autant reste toujours une parabole ! Lorsque tu rajoute les frottements (frottement facial), tu as une perte de vitesse tout au long du parcours de la flèche, c'est ce qui fait que la flèche chute plus vite que ce qu'elle ne monte ... Dans la formule des frottements la masse n'intervient pas ...
Citation: | Pour finir sur une note de physique, c'est la variation d'inertie qui est importante dans une trajectoire si elle est nul c'est parfais (mais là faut enlever l'atmosphère et la Terre Wink) l'inertie ne ma donc rien fait gagné ! |
Imaginons que la différence d'inertie entre le départ et l'arrivée entre les Ace et les Nano soit équivalente. Tu dis ne rien gagner ... La nano a plus d'inertie au départ, la différence étant la même, elle en aura plus à l'arrivée ... T'es sur de n'avoir rien gagné ?
Citation: | car comme la flèche reste plus longtemp en vol, elle prend aussi plus longtemp le vent ! |
Eternel débat ...
La différence de temps de de prise au vent (ou de vol) est trop petite pour qu'elle soit vraiment significative face au gain de stabilité (grace à l'inertie). |
tout pareil !!!
et dire que tu me "contredisait" y'a pas si longtemps que cela sur le sujet de l'énergie cinétique Leito ; c'était exactement ce que je voulais t'expliquer, mais je ne sais plus trop pourquoi, sans doute la flemme comme souvent, j'ai arreté l'argumentation^^
une chose est sur et je rejoindrai aussi les autres là dessus : les procédés de collage de la nano et nano pro en font des flèches vraiment robustes et constantes dans le temps ; c'est donc un gain à concevoir sur le moyen/long terme (voire court terme si l'on en juge par la qualité décroissante de l'ACE ces derniers temps..).
je recommandais, recommandes, et recommanderai pendant encore un certain temps ces deux modèles de flèches  |
|
|
 |
|