Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu quelque part, que l'allonge se calcule du creux de l'encoche, au creux de la poignée. Ou du creux de l'encoche au berger. Déjà là j'ai une question creux de poignée ou berger. Quel est la bonne formule?
Pour le choix de Flèche A/C/C, je me reporte au tableau easton. Mes flèches sont coupées à 27,5". Sauf qu'elles sont coupées en fonction de la position de mon clicker sur la poignée, qui ne correspond ni a l'une ni à l'autre des formules énnoncées plus haut. Dans le tableau easton, a qu'elle mesure correspond l'allonge?
Cette question car je fait du tir à l'arc depuis 1 an 1/2, j'ai maintenant mon materiel, mais je ne suis pas certaine que les flèches que j'ai actuellement soient bien adaptées, et comme dans mon club il n'y a pas réellement de coatch, chacun y va de son grain de sel, et je m'y perd complètement.
Merci de votre aide |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Dans le tableau Easton, il est fait référence en fait à la longueur de flèche qui se mesure du creux de l'encoche à la coupe du tube.
Pour ce qui concerne la formule du creux de l'encoche au berger ou au creux de la poignée, il s'agit de l'allonge utilisé pour faire les mesures d'arc chez les fabricants, donc aucun intérêt pour nous sinon de pouvoir évaluer la puissance que l'on va tirer selon ce qui est écrit dessus.
Enfin pour la différence entre la mesure à partir du berger ou le cruex de l'encoche, il n'y pas de différence sinon peut-être quelques millimètres (pax plus de 2 ou 3). Du moins en ce qui concerne les poignées que je connais. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
Bon ça va je commence à y voir un peu plus clair. Il va donc falloir que je "pèse" mon arc à la longueur de ma flêche.
Ceci étant encore une question: qu'elle différence y a t'il entre les a/c/c 3L-04 et des 3-00/1150?. Pour une allonge de 27,5" et une puissance entre 25 et 26# deux tableau easton donne deux modèles de flèche différents. Pourquoi? . Quel serait le modèle le plus adapté.
Je tire actuellement les 3-00/1150, et même si elles m'ont été vendues dans une archerie, ou le vendeur à pesé mon arc sans me donner le chiffre obtenu (pauvre ignare que nous sommes, nous les clients), elles ont un vol étrange, dans la mesure ou elles "bananent" beaucoup au départ de la flèche. Je précise que le réglage de berger est fait, et qu'il me semble bon dans la mesure ou je n'ai pas non plus un niveau "olympique" |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Flèche trop souple à vue de nez... 27,5" et 25/26# te font tomber entre les cases T1 et T2 : spines adaptés entre 850 et 1000. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Il me semble que l'allonge se calcule jusqu'au BB, et à defaut au creux de la poignée, qui en fait en est très proche ( ou vice versa ).
A la longueur trouvée il faut ajouter 1,75 pouce ( c'est la norme fixée ) donc +1,75 pouce. Et là tu as ton allonge.
Voilà, après, tu vois pour tes découpes de tube, je n'en sais pas plus.  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Zorg a écrit: | Il me semble que l'allonge se calcule jusqu'au BB, et à defaut au creux de la poignée, qui en fait en est très proche ( ou vice versa ).
A la longueur trouvée il faut ajouter 1,75 pouce ( c'est la norme fixée ) donc +1,75 pouce. Et là tu as ton allonge.
Voilà, après, tu vois pour tes découpes de tube, je n'en sais pas plus.  |
C'est bien ca : du creux de l'encoche au berger + 1.75 pouce .
C'est ce qu'on appelle la norme AMO |
|
|
 |
|