Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Suite à la commission de sélection qui s'est déroulée le 10 juin au siège de la FFSU, l'équipe de France Universitaire sera composée de :
Arc à poulies (F);
Pascale LEBECQUE
Arc à Poulies (H);
Daniel Max LEBECQUE, Sébastien BRASSEUR, F. DELOBELLE
Classique (F);
Cécile DUPIN
Classqiue (H);
Bertrand Manhaval, Mathieu Coucoule, Rémi BARBELLION
Mme Christiane Herraney a été désignée en qualité de chef de délégation et M.Patrick Lebeau en tant que caoch.
Bravos à tous et permettez moi d'être super heureuse pour mes enfants
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
ellen a écrit: |
Bravos à tous et permettez moi d'être super heureuse pour mes enfants
 |
Allez, Ellen, on te le permet mais c'est bien parce que c'est toi ! :D
Bravo pour leur sélection et bonne chance à eux.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Oui bravo à tous!
Pensée particulière pour Bertrand!!! Le travail est récompensé (la patience aussi!!! );
On peut tout de même s'interroger sur la composition de l'équipe arc à poulies, puisque contrairement aux critères de sélections qui avaient été annoncés lors du championnat de France universitaire à Bugeat, ces 3 personnes, d'un niveau incontestable, n'était pas présente lors de ce championnat... Dérogations? Favoritisme?
Il semble que malgré le discours tenu lors du flash info de la DTN de mars 2008 sur les modes de sélection Europe, les vieilles habitudes occultes reprennent le pas sur la cohérence de l'esprit sportif... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tut d'abord il faut bien savoir que ce n'est pas la DTN de la FFTA qui fait la sélection, mais une commission paritaire composé de membre de la FFSU et de la FFTA. Il me semble en fait que la commission n'est pas si paritaire que ça, quisqu'il ne doit y avoir qu'un seul membre de la FFTA dans cette commission.
Le mode de sélection était effectivement de participer au CF en salle, mais il peut y avoir des dérogations dans certaines conditions. Et Daniel était présent au CF, il tirait classique et termine même sur le podium (3ème)  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ils donnent donc la selection avant la fin de la date des quotas??? je comprends pas.... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Bravo a tous!
Même si je comprend pas pourquoi Mathieu Rougier n'est pas dans l'équipe homme????
Il n'était pas au championnat de France en salle parce qu'il était à la sélection FFTA pour les évènements internationaux de cette année. Du coup il doit être bien préparé pour de une compétition comme ça??
Mais non il doit pas faire de scores suffisamment haut!!!
Pourtant il est devant Mathieu Coucoule et Bertrand Manhavalau classement national...
Aller mon ptit bras c'est pas grave moi je sais que tu pouvais nous ramener un médaille.
Bon tir à tous. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitation aux sélectionnés, particulièrement à Cécile et Rémi !!!!!!!!
 _________________ -->>----Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser---->  |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Ca recommence! On n'arretera jamais de critiquer les sélections même lorsqu'il s'agit de sélection pour des championnats universitaires. Il y avait 6 garçons qui ont fait plus de 630, donc au moins 3 qui ne sont pas pris! Après je pense que la logique est toujours de former la meilleure équipe qui soit.... Et le fait de ne pas avoir participé aux championnat de France universitaire n'a pas été un critère de non-sélection vu que 2 personnes sont dans ce cas.
Enfin toutes mes félicitations aux 8 sélectionnés!!!  _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Dun autre côté pourquoi est-ce que le fait de faire le france salle est important si le monde se tire à 70 m??
On peut être bon en extérieur et pas forcément en salle ou inversement.
A mon époque pour faire les mondes ou universiades il fallait finir dans les 8 premiers au france salle, c'était encore plus draconien et pas très juste.
On peut perdre en salle sur un duel de 1 point se faire sortir en 1/8 et résussir le quota extérieur mais en pas être pris car on a aps fini dans les 8 premiers...
En tout cas ceux qui ont été pris avaient leur raison qu'ils ont du expliquer à la commission qui a ensuite fait le choix d'accepter ou non ces raisons.
Bravo à tous et faites vous plaisir en chine! |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Ils donnent donc la selection avant la fin de la date des quotas??? je comprends pas.... |
bien dit!!
je me suis renseigner car étant concerné je suis vraiment dégouter ayant meilleure moyenne que deux de ceux qui parte...
En faite il on réuni la commission plus tot parsque les tarifs des billets d'avion augmenter tout les jours...
Pour ma part j'ai cru qu'il n'avait pas recu mon dossier étant donné que le quotat date de ce weekend.. et que j'ai poster mon dossier lundi aprem arriver donc sois mardi (mais alors il a fait vite) sois mercredi la commission étant deja passer sans qu'on le sache... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Le problème n'est pas une histoire d'apparente inutilité de faire du salle pour la sélection 70m, le problème est, qu'une fois de plus, on édicte des critères de sélection TRES précis, et que pour des raisons plus ou moins obscures, ils ne sont pas respectés au dernier moment, et sans justification valable (le prix des billets, c'est pas mal );
Je relève plusieurs "vices" de procédures:
- non respect du critère "participation aux championnats de France salle"
- non respect de la période des quotas à réaliser " du 5 avril au 15 juin"
- non respect de la date de réunion du comité de sélection "du 16 au 20 juin"
Cela siginifie que même si un universitaire fait 700 points (en poulies, pour citer le cs qui m'intéresse) le we du 14 et 15 juin, il ne sera donc pas sélectionné, complétement absurde...
Alors si les personnes (qui même si elles ont des dérogations: non participation au CFU, plus de carte étudiante, etc...) sont sélectionnées d'avance, par le jeux des amitiés et autres arrangements entre amis, pourquoi faire croire à un tas d'archers ayant le potentiel, et qui remplissent les critères de sélections sans manoeuvres alambiquées, qu'ils peuvent prétendre à une sélection? Cela flingue complétement cette apparente volonté de faire émerger de nouveaux archers, d'élever le nombre d'archers au haut niveau, et de ne pas, pour citer, faire en sorte que certains "haut niveau" ne se complaisent dans des sélections gagnées d'avance...
Alors effectivement, on pourra jouer et se défendre sur l'inexpérimentation de tel ou tel sur le plan de rencontres internationales, mais pour moi c'est de la foutaise. Si un archer rempli les critères, alors il est sélectionné... Cela s'appelle le sport, cela s'appelle donner une chance, cela s'appelle l'honnêteté!
Et surtout, cela dénature complétement ce qu'on appelle l'esprit sportif...
En tout cas, une fois de plus, bravo pour cette transparence... |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Tout d' abord félicitations aux heureux élus.
Les voyages forment la jeunesse , alors bon vent.
Il s'agit de sport universitaire , donc d' abord du ressort de la FFSU.
Le tir à l' arc n' est pas systématiquement , inclus dans tous les programmes universitaires .
La présence apparait nécessaire pour la reconnaissance de cette activité .
Au niveau national , il est nécessaire que les intéressés fassent preuve de "militantisme" et incitent leurs associations sportives
à s' y intéresser et ce dès la rentrée.
Vu le calendrier universitaire , le tir en salle correspond le mieux à la pratique et permet des dates accessibles pour les épreuves. |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
je suis d'accord avec toi excepté pour la participation des championnats de france... avant même que le mode de selection et que la france prenne l'initiative de participer au championnat je mettais renseigné si une dérogation en cas de bonne excuse était possible... la réponse été oui, pour ma part je ne pouvais pas faire le CFU car j'été tout comme rémi au selections à vittel pour les JO les europes et les WC...
Par contre j'ai envoyer un mail a Patrick Cormery pour le non respect des dates... il m'as appeler ce matin en me disant qu'ils ont été obliger d'avancer la commission pour raison extra-sportive, cad que en réalité les tarifs des billets d'avion été en train de grimper de jour en jour et donc il devait décider rapidement quel serait les équipes qui partiraient... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Moué Moué ... de toute facon, c'est jamais clair ... |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
ptigrand a écrit: |
Par contre j'ai envoyer un mail a Patrick Cormery pour le non respect des dates... il m'as appeler ce matin en me disant qu'ils ont été obliger d'avancer la commission pour raison extra-sportive, cad que en réalité les tarifs des billets d'avion été en train de grimper de jour en jour et donc il devait décider rapidement quel serait les équipes qui partiraient... |
Il suffisait, quils envoient un encadrant de moins et comme cela l'économie permettait de respecter les dates de quotas.
Quand on veut on peut, et ils ne voulaient pas. |
|
|
 |
|