Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sceadugenga niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous.
Je pratique le tir à l'arc à titre occasionel et je me suis récemment munit d'un poulie (55 lbs).
J'ai un problème quand à mon mur d'arrêt. Je tirais auparavant sur une cible fixé sur un cadre en bois d'environ 1m X 1m, le tout placé derrière un mur d'arrêt en planche d'environ 2 mètres sur 3. Mais lorsque je tire avec le poulie, les tubes de flèches se tordent, elle restent planté dans le bois comme des clous qui sont impossible à retirer, les encoches et les têtes de flèches cassent avec les vibrations et l'impact.
Je viens donc vous demander conseil au niveau des matériaux à utiliser pour amortir les flèches sans les abimer. En magasin les panneaux d'arret d' 1m X 1m coutent pas moins de 50€, il m'en faudrais 6 ce qui reviendrais à 300€... Surtout que je ne voit pas comment fixer efficacement les panneaux entre eux, et je ne sait meme pas si ils suffiraient à stopper les flèches.
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Merci d'avance. |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
pratique tu dans un club? c'est mieu d'y etre il t'apprendrons tout ce qu'il y a a savoir, car tu a l'air novice,
sinon pour arreter le massacre, tu va dans une archerie et tu achete un stramite en paille, que tu fixera sur un chevalet |
|
|
 |
Sceadugenga niveau 1
|
|
|
Je ne pense pas m'inscrire en club cette année, je pratique aussi le tir à la 22LR et je ne sait pas si j'aurais le temps pour m'investir dans les deux. Le tir à l'arc est vraiment occasionel pour moi. Donc oui je suis meme très novice.
Un stramite en paille arrette avec certitude les flèches de poulie ?
Je tire d'asser loin parceque j'y trouve plus de sensations, environ 20 ou 30 mètres, mais vu ma faible habilité il me faudrais une grande surface, environ 2 mètres sur 3 pour prévoir au pire. En stramite ça me couterais combien ? |
|
|
 |
|
|
|
les stramite en paille c'est ce qu'on utilise nous, et nos arc vont jusqu"a 60 livres car c'est reglementé
Le mieu pour vous en rendre compte, c'est d'aller voir dans un club, regarder ne coute rien |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | environ 2 mètres sur 3 pour prévoir au pire. En stramite ça me couterais combien ? |
oups
juste un petit conseil file vite dans un club, la taille maxi pour une plaque de stramit est de 1,30 env
et la distance règlementaires est de 70 m..... et un tireur moyen utilise un rond central d'environ 50 cm.....
si tu veux progresser et surtout pratiquer en toute sécurité il est impératif (urgent?) que tu ailles chercher quelques conseils dans un club.
profite en ce moment il y a la licence découverte pour pas cher du tout _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
50 cm peu etre pas quand meme mais en tout cas je peux te dire que tu ne pourra jamais en faire chez toi en toute securité a cette distance a moin davoir un garage de 20m
franchement le club est la meilleur possibilité, et tu n'as pas forcement des horaires fix, certain club ont des installations complete et tu peux yaller quand tu veux des que tu es licencié |
|
|
 |
Sceadugenga niveau 1
|
|
|
Au niveau de la sécurité, j'ai du terrain pour pratiquer, je tire face à une montagne donc je n'ai aucune flèches perdues, le mur en pierre derrière doit faire facilement 4 mètres de haut pour 6 de larges.
Je vais chercher un club vers chez moi pour assister à quelques cours.
Toucher une cible à 70 mètres en tout cas c'est balaise.  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pas si difficile que ça du moment que tu as:
La technique
Le materiel
Les conseils...
Puis une question...ce Poulie...tu l'as acheté dans une grande surface du sport, et il est de couleur camouflée avec un viseur, et tout le reste ???
+1 pour les autres:
Si tu veux une cible pour chez toi, il faut un peu investir...le stramit stoppe bien les flèches, mais s'use vite si tu commence à bien grouper tes tirs...je conseille plus des cibles Egerton (paille tressée/enroulées) qui sont plus durables et stoppent un peu mieux...
Ensuite si tu vois que tu traverse trop, deux options: baisser la puissance ou mettre une plaque de caoutchouc derrière la cible.
pour finir, les clubs te fourniront de belles cibles qui stoppent bien les poulies, et ce à plusieurs distances^^
Bon tir avec ton arc!! _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Illyan a écrit: | les clubs te fourniront de belles cibles qui stoppent bien les poulies, et ce à plusieurs distances^^ |
arfff je suis déjà passé à travers certaines... lol
le risque zéro n'existe pas!
même si tu es un excellent tireur, tu n'es pas à l'abri d'une défaillance humaine ou matérielle.
j'ai une cible perso et le week-end je tire parfois dans les champs en pleine campagne.
une fois une de mes plumes s'est à moitié décollée et la flèche est partie en vrille je ne sais vraiment pas où et je la cherche toujours!!!!
j'ai déjà vu aussi une flèche partir à presque 90° sur ~30m le coté après un impact/ricochet sur le chevalet de la cible! impressionant!
rare mais existant!
un risque minime est un risque!
pour retirer une flèche du bois, qu'une solution : creuser autour!
pour ma cible, c'est de la paille sur 8cm puis 2 couches de moquette et un bloc de stramit ~20cm...
je tire compound 55# et ca tiens (pour l'instant)! |
|
|
 |
Sceadugenga niveau 1
|
|
|
Citation: | Puis une question...ce Poulie...tu l'as acheté dans une grande surface du sport, et il est de couleur camouflée avec un viseur, et tout le reste ??? |
C'est celui la, sauf que les branches ne sont pas de la meme couleur sur le mien,
elles sont comme tu dit de couleur camouflée par des feuilles : http://www.decathlon.be/FR/arc-poulie-55lbs-droitier-10935415/#
Je me doute bien que c'est du matériel bon marché.
Au début j'avait commencé avec un composite dans la meme gamme de prix : http://www.decathlon.be/FR/arc-initech-droitier-10916192/
Puis quand j'ai vu un pouli à ce prix la je me suis dit "pourquoi pas essayer". Meme si ça n'a rien d'académique dans cette discipline, ça m'a permit de tater le terrain et de bien m'amuser le week end par la meme occasion.  |
|
|
 |
|