Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe4040 niveau 2
|
|
|
Bonjour a tous,
J'envisage de changer de poignée et de branches en septembre prochain. Je tire actuellement avec Hoyt Nexus et des branches G3. J'ai essayé la poignée et branches inno. c'est pas mal du tout. Je retrouve assez l'amortissement que j'ai pu connaitre avec une poignée carbone ACE.
Pour l'instant j'hésite encore entre reprendre ma poignée carbone (meme si les branches sont un peu desaxées) avec des branches Hoyt 900cx ou tout changer et passer chez W&W avec une poignée et des branches inno en reniant Hoyt !!!!!
Avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un a une info sur les prochaines nouveautées de chez hoyt en matière de poignée? vont ils aussi sortir une poignée carbone pour "concurrence" inno...autre quelque chose d'autre...
Merci |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
perso je ne pense pas qu'il se pencheront sur le carbone... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
personnellement je pense aussi qu'il vont rester sur le gnere de poignée TEC.
Ils ont leurs techniques, ouin ouin ont une autre technique
C'est une question de choix après _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
joe4040 a écrit: | Avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un a une info sur les prochaines nouveautées de chez hoyt en matière de poignée? |
Plus ca vient, plus vous voulez connaitre les nouveautés tôt ... Attendez octobre, vous aurez absolument rien avant en terme de nouveauté sur le catalogue 2009. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A mon avis :
- Comme je l'ai souvent dit, je pense que le marché de l'arc classique n'est plus prioritaire chez HOYT. Exemple : 4 ans avant de renouveler leur gamme de branches...
- W&W a connu et connait encore ( avec la PRO-ACCENT ) des problèmes de production non résolus avec ses poignées carbone.
- Une poignée carbone type INNO ( ou FIBERBOW ) coûte au moins 3 fois plus cher à produire ( en main d'oeuvre notamment ) qu'une bonne vieille poignée alliage usinée. W&W arrive à ''amortir'' ce supplément par le niveau dérisoire des salaires asiatiques. Si HOYT voulait produire ce genre de poignée aux USA, il faudrait peut-être la vendre 1000 euros !... à moins de faire comme les autres: cesser de fabriquer aux USA et délocaliser la production.
- Le prix des matériaux synthétiques suit celui du pétrole: + 40% d'augmentation en 2008 pour les laminations carbone utilisées dans les branches ( source BORDER )..
Conclusion : les poignées alliage ont encore de belles années en perspective... surtout que les poignées carbone n'apportent pas à priori d'avantage déterminant, sauf sur le poids. Encore que, à part la FIBERBOW, le gain n'est que de 100 ou 150 grammes par rapport aux poignées alliage les plus légères. |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
totem13310 a écrit: | - Comme je l'ai souvent dit, je pense que le marché de l'arc classique n'est plus prioritaire chez HOYT. Exemple : 4 ans avant de renouveler leur gamme de branches... |
D'un autre côté, cette année nous avons renouvellement de la gamme de branches Hoyt, et création d'un site recurve dédié.
Peut-être justement un retournement de stratégie commerciale ? Ouverture vers l'europe et l'asie ? _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Renouvellement est un grand mot, avec une seule réelle nouveauté ( 900CX ), le reste étant plutôt d'anciens modèles ''rebaptisés''.
Pour les poignées carbone, reste l'intérêt pour HOYT d'investir dans une nouvelle technologie coûteuse sur un marché de l'arc classique stagnant et hyper concurrentiel. Je ne prétend pas connaître tous les éléments du problème, mais il me semble que la part de marché des poignées Carbone est relativement faible ( W&W INNO ) voire quasi insignifiante ( FIBERBOW ) par rapport à l'ensemble des ventes en France.
Tout le monde fondait de grands espoirs sur la nouvelle W&W PRO-ACCENT proposée à un tarif plus accessible, mais 7 ou 8 mois après son lancement, elle est toujours quasi indisponible chez les distributeurs... |
|
|
 |
Regius niveau 3Age: 63
|
|
|
Excusées me si j'interviens, mais ne confondons pas le FiberBow, tout en fibre de carbone (avec la reddition que tous nous connaissons) et je pétris de résines avec poussière de carbone et fibre de verre, je pétris fait seulement pour contenir les prix à désavantage de la qualité. certes, il est verni beaucoup de bien… Iinhérentement au marché français organisons des stage en France que j'espère se concrétisent à partir du mois de novembre 2008, lorsqu'elles seront finies les Jeux Olimpiques et Parolimpiques.
En changeant discours, sur le situé web FB avons-nous inséré des sezione en langage Français, m'aidez trovere aux erreurs et à améliorer le situé ? Merci en avance |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Regius a écrit: | Excusées me si j'interviens, mais ne confondons pas le FiberBow, tout en fibre de carbone (avec la reddition que tous nous connaissons) et je pétris de résines avec poussière de carbone et fibre de verre, je pétris fait seulement pour contenir les prix à désavantage de la qualité. certes, il est verni beaucoup de bien… Iinhérentement au marché français organisons des stage en France que j'espère se concrétisent à partir du mois de novembre 2008, lorsqu'elles seront finies les Jeux Olimpiques et Parolimpiques.
En changeant discours, sur le situé web FB avons-nous inséré des sezione en langage Français, m'aidez trovere aux erreurs et à améliorer le situé ? Merci en avance |
euhhhh, j'ai rien capté à ton message...Décodeur siouplé  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Regius a écrit: | Excusées me si j'interviens, mais ne confondons pas le FiberBow, tout en fibre de carbone (avec la reddition que tous nous connaissons) et je pétris de résines avec poussière de carbone et fibre de verre, je pétris fait seulement pour contenir les prix à désavantage de la qualité. certes, il est verni beaucoup de bien… Iinhérentement au marché français organisons des stage en France que j'espère se concrétisent à partir du mois de novembre 2008, lorsqu'elles seront finies les Jeux Olimpiques et Parolimpiques.
 |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
il faut excuser Regius qui est italien.
En gros, il essai de mettre en évidence que l'utilisation de "pétris de résine avec poussière de carbone et fibre de verre" (utilisé dans les innos) est plus bon marché que le carbone pure (utilisé lui pour la FB599). Il y a donc une différence de prix, mais aussi de qualité selon les deux gammes de produits. |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
grazie mille per la traduzione |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Regius a écrit: | Excusez moi si j'interviens, mais ne confondons pas le FiberBow, tout en fibre de carbone (avec la rigidité que tous nous connaissons) et un mélange de résine avec de la poussière de carbone et de fibre de verre, mélange fait seulement pour contenir les prix au détriment de la qualité. Certes, il est très bien verni … Pour le marché français, nous organisons des stages en France qui, j'espère, se concrétisent à partir du mois de novembre 2008, lorsque seront finies les Jeux Olympiques et Paraolympiques.
En changeant discours, sur le site web FB nous avons inséré des pages en Français. Pourriez-vous m'aider à trouver les erreurs et à améliorer le site ? Merci d’avance
|
|
|
|
 |
Regius niveau 3Age: 63
|
|
|
Je vous remercie pour votre compréhension, je suis italien, je ne parle pas français et maudit du web traducteur dit ce qu'il le veut. De toute façon PAS confindete les matériels de tarvail INNO (75 dollars en production) avec ceux de FB en fibre de carbone tressée. elles sont 2 choses totalement différentes comme rendement. Mercì. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Regius a écrit: | Je vous remercie pour votre compréhension, je suis italien, je ne parle pas français et maudit du web traducteur dit ce qu'il le veut. De toute façon PAS confindete les matériels de tarvail INNO (75 dollars en production) avec ceux de FB en fibre de carbone tressée. elles sont 2 choses totalement différentes comme rendement. Mercì. |
Même si tu ne parle pas français, tu es bienvenue sur le forum ! Quand on aime le tir à l'arc, on finit toujours par se comprendre !  |
|
|
 |
|