Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
je me demander si les branches w&w inno power , donner couplaient avec une poigné xpert nx , une bonne combinaison , dans le sens que les propriété de ces deux objet soit à leur maximum d'efficacité et de réduction des vibration mais aussi de la souplesse des branches
voila je vous laisse répondre en vous remerciant d'avance |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Cette combinaison a été testé l'an passé à l'INSEP étant donné que nous avons reçu les Branches Inno avant les poignées. Mais on n'a pas pu ressortir de conclusion générale. Pour certains, les vibrations ont augmenté (une seule personne en fait), pour d'autres, elles ont diminué, et pour d'autres, ça n'a rien changé.
Comme souvent, le meilleur moyen de le savoir pour toi reste de tester. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
je te remercie de cet information |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
je tire avec des branches inno couple a une poignee win win x pert avec avancer en carbone et sa marche bien par rapport au xq1 que j avais
les vibrations sont attenues et le depart de la fleches est plus souple.
enfin voila mon avis apres a toi de les tester _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je sors de plusieurs mois de doute avec les Hoyt cx900, et je tire maintenant
avec les W&W Inno Power et je n'ai que des qualificatifs pour ce matériel.
Les +
- Rapides
- Droites
- Rigides au niveau des poupées
- La corde part vraiment des l'axe (je ne touche plus le bracelet);
Les -
- Petit défaut esthétique sur la tranche
- Il faut émeriser quelques 10ième de mm pour que les branches s’enclenchent sur les poignées Hoyt
- un peu plus bruyante que des Hoyt G3 ou cx900
Enfin bref un régal  |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
E=cap a écrit: | Je sors de plusieurs mois de doute avec les Hoyt cx900, et je tire maintenant
avec les W&W Inno Power et je n'ai que des qualificatifs pour ce matériel.
Les +
- Rapides
- Droites
- Rigides au niveau des poupées
- La corde part vraiment des l'axe (je ne touche plus le bracelet);
Les -
- Petit défaut esthétique sur la tranche
- Il faut émeriser quelques 10ième de mm pour que les branches s’enclenchent sur les poignées Hoyt
- un peu plus bruyante que des Hoyt G3 ou cx900
Enfin bref un régal  |
Que veux tu dire par émeriser ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
PHENIX a écrit: |
Que veux tu dire par émeriser ? |
Par expérience personnelle, les poignées HOYT ( Nexus ou Helix ) posent parfois des problèmes si on veut y monter des branches d'une autre marque... Pour effectivement quelques dixièmes ( ou centièmes ) de mm, ça coince et on ne peut pas enclencher les branches à fond, d'où la nécessité de jouer parfois de la lime... J'ai constaté une quasi incompatibilité par exemple avec les branches BORDER. Une sorte de ''protectionnisme'' qui incite à n'utiliser que les branches HOYT ? |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
j'ai tiré des tx 40 gold sur avalon plus et sa rentre tres bien. ainsi que des TXG sur une helix et sa rentre tres bien aussi !! sans probleme.
je tir extreme sur helix est sa rentre impec' ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise un morceau de bois proche de la taille de la fente sur le talon
de la branche, et je rajoute dessus du papier de verre très fin.
Cela permet d'enlever seulement le verni en trop.
Après les branches rentrent impecablement ! |
|
|
 |
|
|
|
L'excès de vernis sur l'encoche des branches W&W est assez fréquent, et il faut souvent l'éliminer, sinon ça bloque, même avec des poignées W&W...
Pour les autres, il est vrai que c'est très variable d'une branche à l'autre... Parfois la branche du haut rentre bien, mais pas celle du bas, ou l'inverse..
Si on étudie un peu le système de clipsage des branches dit ''universel'', il suffit de comparer des branches HOYT, W&W et SAMICK ( ou BORDER ) pour s'apercevoir qu'au niveau de la douille tronconique supportant la bille à ressort, les usinages ne sont pas tous rigoureusement identiques... Et suivant les tolérances plus ou moins larges de l'usinage de la queue d'aronde des poignées recevant cette douille, il peut arriver que ça coince plus ou moins. Les problèmes peuvent être aussi causés par une douille un peu trop enfoncée ( de quelques 10èmes de mm ) dans la branche. C'est probablement ce qui m'est arrivé avec certaines branches BORDER dont la fabrication artisanale explique quelques approximations... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Une sorte de ''protectionnisme'' qui incite à n'utiliser que les branches HOYT ? |
Plus le diamètre d'enclenchement est serré, plus l'arc est précis...
Cà ne me dérange pas qu'il faille limer un excès de vernis (protecteur...). C'est mieux que le défaut contraire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, il vaut mieux des branches qui ''forcent'' un peu au départ que trop de jeu..
Comme indiqué plus haut, c'est plutôt au niveau de la douille à ressort qu'il existe parfois des difficultés d'enclenchement dues à des tolérances d'usinage trop justes, soit sur la douille, soit sur la poignée. Problème qui se traduit parfois par la quasi impossibilité d'enlever les branches de la poignée après utilisation si on n'a pas une poigne de bûcheron... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Effectivement, il vaut mieux des branches qui ''forcent'' un peu au départ que trop de jeu..
Comme indiqué plus haut, c'est plutôt au niveau de la douille à ressort qu'il existe parfois des difficultés d'enclenchement dues à des tolérances d'usinage trop justes, soit sur la douille, soit sur la poignée. Problème qui se traduit parfois par la quasi impossibilité d'enlever les branches de la poignée après utilisation si on n'a pas une poigne de bûcheron... |
Mais là tu ne parles plus des branches Inno ? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Non, c'est plus un problème occasionnel quand on mélange poignée et branches de marques différentes... Il semble que les tolérances d'usinage sur les dernières poignées HOYT soient un peu plus serrées d'où parfois de petits problèmes d'enclenchement, mais pas spécialement avec les INNO ou les W&W en général... Comme je l'ai dit, j'ai surtout eu le problème avec certaines branches BORDER, mais c'est peut-être un manque de chance.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
j'avais bien compris, mais comme nous sommes dans un sujet W&W inno power, il ne faudrait pas qu'il y ait de confusion. et il me semblait plus logique de te poser la question pour que tu justifies par toi-même  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|