Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
A tous présents et à venir, salut !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà tâter de la sophrologie dans le cadre du tir à l'arc ?
Si vous acceptez de nous le dire, j'aimerais savoir:
Quelles sont ou étaient vos motivations et attentes ?
Qu'est-ce que cela vous apporte ou vous a apporté ?
En quoi consiste ou ont consister vos séances ?
Sans vouloir entrer dans des considérations d'ordre privé mais pour élargir le sujet, tous les avis ou expériences par rapport à la sophro m'intéressent...
D'avance merci pour vos réponses !
D.Archer |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai fait 2 ans de sophrologie, mais cela n'est resté qu'un bon moment
de détente dans une période ou la vie ne m'avait pas fait de cadeau.
Sinon, concernant le tir à l'arc, cela n'a rien changé à mes performances
ou à mes contre performances.
J'ai beaucoup plus appris avec le hatha-yoga et trente ans plus tard,
certaines techniques me servent encore dans la vie courante et un peu dans le tir à l'arc.
C'est plutôt au niveau de la gestion du stress que c'est un plus, car les épreuves
deviennent plus supportable et un week-end de tir à l'arc moins fatiguant.
Mais je ne suis pas sur que le fait d'être moins stressé permet d'avoir un meilleur
résultat.
En fait, c'est lors des tournois ou le stress m'a le plus envahit (je n’ai pas dit paralysé);
que j'ai fait mes plus gros scores... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
1ères expériences avec la sophro cette année, positive pour moi.
pas assez de recule encore pour globaliser à l'ensemble du groupe, mais ceux qui adhèrent en retire un bénéfice.
j'ai surtout retenu et appliqués les exercices de respirations et relaxatation, pratiqués régulièrement ça procure un bien être
mais surtout dans certains moments de la vie (boulot, compet.) quand le stress se fait ressentir ça aide à gérer et permet de rester concentrer sur l'essentiel. (quand ton boss vient t'agresser tu le regardes bien dans les yeux et tranquillement tu fais qqes exercices de respiration. quel pied !);
si les performances s'en sont ressenties (objectifs fixés atteints) la sophro m'a certainement aidé mais à la base y a qd même une certaine pratique du TAA depuis des années avec un cycle d'entrainements organisés.
Donc faut pas non plus s'attendre à des miracles ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|