Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] branches w&w inno power
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageLun 16-06-2008, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai une poignée Inno et depuis quelques jours des branches inno efectivement j'ai du mal à les mettres corctement je ne suis pas sur qu'elles soit bien en place.
Est ce que l'arondi qu'il y a sur les branches doit etre recouvert par la tete de vis de la poignée, est ce que quelqu'un peut me donner la valeur (a un ou 2mm) de la distance entre le bord de la visse et l'arrondi des branches SVP.
Ou une méthode pour vérifier la bonne mise en place

Sinon je suis super content de la poignée et branche inno

merci jaune
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2008, 19:58
Répondre en citant

J'ai des inno power depuis quelques mois maintenant et une poignée samick ultra-agulla... Au magasin, nous avons réussi à rentrer les branches mais pas à les sortir... démontage et limage du vernis, maintenant tout roule... enfin ca ne s'enlève pas très facilement, mais j'y arrive, faut avoir la technique Smile;

A part ca, j'ai du mal à comparer ces branches avec autre chose car je ne connais pas bien les branches modernes, en tout cas, ce que je sais, c'est qu'à 70m, couplé avec ma poignée, c'est un vrai plaisir. Une tolérance aux erreurs que je trouve incomparable par rapport à mon EOLA, 1livres1/2 de moins pour un rendu équivalent en terme de trait, mais une sensation de facilité à tirer sur mon arc sans commune mesure.

A 30m je les trouvais mollasse à côté de XQ1 que l'on m'avait prêté pour les tester, je verrais en salle à la rentrée ce que ca donnera, mais franchement pour moi, c'est un vrai bonheur, je n'ai jamais autant aimé mon arc !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 16-06-2008, 20:44
Répondre en citant

Pour permettre d'enclencher les branches Inno Power et les démonter sans forcer,
j'ai du enlever en 1 à 2 dixièmes de mm de chaque coté de l'arrondi.
Soit moins 1/2 mm en tout.
Sur la face à l'intérieur de l'arc en haut et en bas j'ai 2 mm de partie
noire qui dépasse.
Je ne suis pas sur que se soit une référence très précise car il peut y avoir des
talons plus ou moins large.

Sinon, j'ai reçu ma deuxième paire, et concernant la précision de l'étalonnage de la puissance
W&W ne sont pas mieux d'Hoyt : J'ai une livre d'écart, heureusement en plus donc je peux régler
les poignées afin d'obtenir la même puissance.
Chez Hoyt, sur les G3, j'ai eu la mauvaise surprise inverse : 1 livres de moins avec le système de
réglage à fond.

Je conseille vivement de choisir la puissance que l'on veut tirer avec le système de réglage au milieu
afin de pouvoir jouer 1/2 à une livre en plus ou en moins pour régler parfaitement son tube plutôt que de perdre
son temps et son argent en jouant sur la longueur et le poids des pointes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMar 17-06-2008, 7:18
Répondre en citant

Le souci pour les branches est le même chez tous les constructeurs étant donné que l'étalonnage se fait toutes les 2 lives. Il peut même y avoir 2 livres d'écart entre 2 paires identiques. Si un constructeur pèse une paire de branches à 33.1#, il marquera 34, et sil il la pèse à 35#, il marquera également 34#.
Leito
Rédacteur

MessageMar 17-06-2008, 8:47
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Le souci pour les branches est le même chez tous les constructeurs étant donné que l'étalonnage se fait toutes les 2 lives. Il peut même y avoir 2 livres d'écart entre 2 paires identiques. Si un constructeur pèse une paire de branches à 33.1#, il marquera 34, et sil il la pèse à 35#, il marquera également 34#.

Sauf que pour mettre les branches par paire, w&w construit tout un tas de branches censées être des 70 34 par exemple, ils les pèsent toute et met ensemble les plus proches. Donc normalement cette différence ne doit pas être trop grande chez w&w (ce qui en principe est mois facile chez hoyt car ils ne font pas comme ca).Donc celle pesée à 35 sera aec une autre proche de 35 et les deux seront marquées 34.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-06-2008, 8:58
Répondre en citant

Leito a écrit:
barre de lion a écrit:

Sauf que pour mettre les branches par paire, w&w construit tout un tas de branches censées être des 70 34 par exemple, ils les pèsent toute et met ensemble les plus proches. Donc normalement cette différence ne doit pas être trop grande chez w&w (ce qui en principe est mois facile chez hoyt car ils ne font pas comme ca).Donc celle pesée à 35 sera aec une autre proche de 35 et les deux seront marquées 34.

Sauf que c'est fini le temps ou Hoyt mettait une barre sur la puissance marquée pour indiquer les puissances en livre impaires (>20 ans ?)...
Les branches sont graduées en # paires ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMar 17-06-2008, 11:01
Répondre en citant

Leito a écrit:
barre de lion a écrit:

Tu as du mal saisir ce que je dis. Je ne dis pas qu'il y a une différence entre 2 branhcs d'une même paire, mais des différences entre plusieurs paires. Ce que j'explique c'est que une paire de branche qui sera pesé à 35 sera marquée 34, mais une paire de branches pesée à 33.1 sera également marquée 34. Au final, tu peux avoir 2 livres d'écarts entre 2 paires de branches soit disant identiques.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-06-2008, 13:13
Répondre en citant

Compris, toi tu fais allusion à l'appairage ! (-> tiller);

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: