Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
je ne suis pas sans ignorer que les sujet sur ces deux magnifique stabilisations, mais bon , je poste quand même la question
quel est la meilleur stabilisation pour un gentil arc classique (moi )qui tire a peine 37 lbs, mais qui espére bien atteindre les 45lb a la fin de sa petit croissance
voila donc question posé , je vous laisse me donner vos divers avis |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
titan49 a écrit: | gentil arc classique (moi )qui tire a peine 37 lbs, mais qui espére bien atteindre les 45lb a la fin de sa petit croissance
|
Sacré objectif ça dis donc.... Y a eu un changement de reglement c'est plus le nombre de points qui compte mais le nombre de livres maintenant.
Trêve de plaisanterie, seul conseil à donner essaye le matos et tu verras ce qui te convient le mieux. J'ai parlé à Nîmes, il y a deux ans, à Sébastien Flûte des stabilisation actuelles afin d'avoir plus de renseignements notamment sur celle de sa gamme. Il m'a donné les points techniques de celle ci et à finis par me dire, de toute façon une stab c'est un élément personnel du matos, essaye et tu verras celle qui te convient le mieux. Finalement, j'ai essayé et j'ai pas pris la sienne, mais une AS Carbone Pro. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
je tire avec un hmc winwin complette avec v-bar tous en carbone et franchement j en suis content apres sa depend du budget du poids rechercher et de tes sensation; avant je tirer avec une beiter 4 tubes plus legere mais aussi efficace et j aimais bien _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
titan49 a écrit: | qui tire a peine 37 lbs, |
c'est déjà costaud!!!! _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
ba je cherche une stab plus léger que la beiter ou a poids égale un amortissement presque parfait voir parfait , le budget on va le considéré illimité , enfin considéré car faut pas rêver |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
c'est le moment de rire, un peu
je tire avec une stab décathlon, et au bout d'un an (déjà) aucun soucis à signaler (puissance variant selon les périodes entre 42 et 47 lbs). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Pour une stab TRES légère et TRES efficace............. SOMA CEX2 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent a écrit: | Pour une stab TRES légère et TRES efficace............. SOMA CEX2 |
TRES légère, c'est sûr... Question efficacité, pas mal mais après essai comparatif sur le même arc ( branches 36 Lbs ), moins efficace qu'une ARC SYSTEME CARBONE PRO.
Personnellement, et toujours après de multiples essais sur des arcs de marques et puissances très variés, la BEITER reste la référence absolue.. et elle n'est pas si lourde que çà ! Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la DOINKER, donc je n'ai pas d'avis pour le moment sur ce modèle. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | c'est le moment de rire, un peu
je tire avec une stab décathlon, et au bout d'un an (déjà) aucun soucis à signaler (puissance variant selon les périodes entre 42 et 47 lbs). |
ma décathlon va avoir 10 ans et j'ai juste un petit soucis sur la grande, elle a du prendre un choc, sinon rien a dire, mais c'est pas le top, ca je veux bien l'avouer _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai une SOMA, avec 3 amortisseurs dessus + 6 masse je crois, eh bien aucun problèmes
Sinon entre beiter et doinker, jme laisserai plutôt attirer par la doinker  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Il ne faut pas confondre stabilisation et amortisseur!
Beiter et Doinker sont surtout des amortisseurs: l'effet stabilisant des masses au moment du tir est pratiquement nul: il suffit de regarder les videos au ralenti pour remarquer que, par exemple la Beiter, la tige bouge bien avant que la flèche sorte de l'arc: une tige exceptionnelle pour les pro (qui ont une relache parfaite ou presque) mais qui n'est pas efficace au 100% comme stabilisation...
De plus, une stab qui se désaccouple de l'arc (Doinker) au moment du tir fait varier le centre de gravité "dynamique" de l'arc au moment de la relache, c'est-à-dire au moment plus critique de tout le tir!
Mon conseil est d'utiliser une tige le plus rigide et légère possible avec des masses mais sans amortisseurs, et mettre les amortisseurs directement sur l'arc...
Pour le moment, d'après les tests la tige la plus rigide et légère sur le marché est la S.3 de FiberProduction. Personnellement j'utilise vissés directement sur l'arc les amortisseurs Sébastien Flute avec 1 masselotte (amortisseur en bas) et 2 masselottes (celui en haut);
Pour ceux qui veulent "essayé" des configurations antivibrations, je suggère d'accrocher l'un après l'autre un amortisseur "dur" directement sur l'arc, une masselotte, un amortisseur "mou" et 2 masselottes: effet combiné sur les vibrations "hautes" et "basses" D
L'essai canonique de la fonctionnalité de l'amortisseur fait en tapotant la pointe d'une branche laisse beaucoup à désirer, à moins de vouloir tirer ses flèches en tapotant sur une des branches... nettement plus efficace la reprise vidéo au ralenti des branches et du bout de la tige pour comprendre si l'arc est bien équilibré, stabilisé et amorti... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Comme cela a été dit plus haut, la stabilisation est personnelle. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien dans les différents haut de gamme. Il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en ligne de compte (puissance, allonge, rapidité des branches, rigidités de la poignée, poids, technique de l'archer, ...);
Bref comme souvent, il faut tester et voir ce qui te convient le mieux pour le moment. EN sachnat que ce qui peut te convenir aujourd'hui peut ne plus te convenir dans 3 ans quand tu auras changé de branches et/ou de technique de tir. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Perso j'utilise une doinker elite carbon 34" central seul sur mon compound et j'en suis pleinement satisfait.
Ceci dit je suis daccord il sagit d'un element tout à fait personnel de l'equipement à tester donc |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
J'ai la Soma CEX2 depuis moins d'un mois et c'est que du bonheur. Légère et bien plus efficace que mon Arc Système 6 tubes que j'avais auparavant.
Et en plus, elle a un super look  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Je crois bien que personne ne la encore dit , mais Essaie les 2 et prend ce qui te convient le plus... C'est pas parce que certain tireur tire avec un produit que cela va te convenir. La Meilleur Façon de Choisir , est d'essayer! Va chez ton revendeur habituel , je pense qu'il pourra te prêter une stabilisation pour que tu puisse essayer!
Bon courage  |
|
|
 |
|