Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angeblanc niveau 1Age: 51
|
|
|
Bonjour,
Donc je me présente Yannick, 34 ans, Suisse
Sport : montagne (rando, grimpe, alpinisme, vtt), Krav maga, (tir à l’arc);
Loisir/hobby : Airsoft, monteur PC, aquariophile, collectionneur de patchs.
Je faisais du wing chun un style de wuchu et je recherchais un « art » similaire, et je m’intéressais depuis un bout de temps au tir a l’arc sans avoir pratiqué, et mercredi soir je suis allé à un cour d’initiation qui ma enchanter et c’est ce que je recherchais (oui, pour moi cet un art le tir à l’arc comme certains arts martiaux). Après m’être éclaté l’avant-bras de maintien de l’arc (méchante petite corde, méchante ), avoir tiré en ligne (on n’est vachement à l’étroit en faite ) fait des tirs en général grouper entre du jaune, rouge (ouaip a 15m mais ça motive) et même fait une mouche. Après avoir parler avec le « coach » du club et d’après c’est dire il me faisait comprendre que l’arc d’initiation me serait prêté pour 3-4 séances en gros, et après il faudrait que je me trouve de l’équipement, car ce serait mieux pour pouvoir évoluer et progresser dans de bonnes conditions. (Je pense que chaque coach a sa pédagogie sur le sujet) donc suivant ses conseilles je regarde ces jours les arcs (eh ben il en a du choix ! ) et toute information sur le sujet. Les infos, donc je fait 174cm et j’aime la nature et le grand air donc on va dire que le tir en campagne ou 3D me motivera pas mal ou sur cible dehors et entraînement en interne à 18m en dernier. Je pense que le tir instinctif en plus me conviendrait bien et « aux doigts », mais j’aime bien les compounds donc je ne sais pas si c’est compatible, mais c’est pour cela que mon choix d’arc serait essentiellement compound.
Donc en regardant les annonces d’occasion je suis arrivé sur un PSE Nova pour 121 euros environs et c’est le budget idéal pour moi je pourrais mettre au maximum 420 euros. (La personne qui a le nova fait partie d’un autre club et ma dit qu’il serait un peut trop petit pour moi et donc sa ne vaudrai pas la peine, moi, je n’y connais rien donc ??). La saison des « Archers » recommence en septembre ? Je pourrai sûrement tomber sur des ocassions vers août non ??
En arc neuf mon choix c’est porté sur :
Diamond Rapture
Martin Moab
PSE Nova SU
PSE Stinger
Browning Rage MT
X3 Mission
Bowtech Tomkat
Diamond rock
Donc, le choix est grand mais pouvez vous m’aiguiller par rapport aux informations sues mentionner.
Merci de vos conseilles |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bienvenue dans le monde de notre noble art^^
Procédons donc par ordre:
Le tir au doigt et sans viseur est tout a fait possible en compound, notemment en tir nature et 3D (powaaaa);
Pour pratiquer en décoche manuelle il te faut un arc ayant au moins une distance d'entraxe de poulie (ATA) supérieure à 38" (je pense...en dessous ça risque d'être "serré").
Donc les arcs courts comme le MOAB (Martin powaaaaaaa), le mission, le tomkat ou le rock risquent fort de ne pas convenir...
Pour le PSE Nova, i les derniers modêle vont de 25" à 30" d'allonge mais sa taille ATA sera un peu courte en effet...ne parlons pas du stinger ^^
Mais bon, rien ne t'empèche d'en essayer un pour voir...
Sinon, si tu aime vraiement le coté "art martial" du tir, tu peux aller jeter un oeil sur les Long Bow, qui correspondront peut être plus à cet esprit là...et sont parfait pour l'instinctif...
Un arc qui serait bien : Le Diamond Rapture XL: 38" ATA
"Diamond Rapture XL: un arc spécialement fabriqué pour le marché européen par le fabricant Bowtech/Diamond. Un arc qui se veut très polyvalent, pouvant être utilisé par le plus grand nombre, tireurs ou chasseurs. Cet arc assez grand (38'' d'entre-axe) peut être tiré aux doigts, ou bien sûr au décocheur. Il existe en version cible (poignée noire et branche ghost flames) ou en version camo Mossy Oak, au même tarif. Il utilise des dual cams (doubles cames) qui possèdent une très grande plage d'allonge: 10 pouces de réglage sur la même came, permettant de pouvoir régler de 22'' à 32'' avec une seule came! Un arc facile à tirer et confortable, de vitesse moyenne.
Tir aux doigts ou décocheur"
Bon tu peux le trouver en dessous de 400 € (je t'envoi le lien en mp si tu veux) et si tu cherche à faire du "sans-viseur" tu n'aura besoin de rien d'autre qu'un repose-flèche et une petite stab de 4"... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur le forum Angeblanc
Angeblanc a écrit: |
Diamond Rapture
Martin Moab
PSE Nova SU
PSE Stinger
Browning Rage MT
X3 Mission
Bowtech Tomkat
Diamond rock
|
Pas de Hoyt...
Patapé Illyan patapé!
Illyan a écrit: | si tu cherche à faire du "sans-viseur" tu n'aura besoin de rien d'autre qu'un repose-flèche et une petite stab de 4"... |
Si, des flèches... c'est + cool pour faire du tir à l'arc...
Prends des flèches d'initiation pour commencer. Des Carbon Impact par exemple. C'est pas cher et t'auras pas la haine si t'en perds ou si t'en casses.
Et surtout achète tout ça dans une archerie, faut pas prendre n'importe quoi n'importe où (si tu vois ce que je veux dire) qui risque d'être inadapté. Les potes de ton club t'indiqueront où aller. 
Dernière édition par jlonzeweb le Ven 20-06-2008, 16:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
Angeblanc niveau 1Age: 51
|
|
|
Bonjour,
Merci de la rapidité, alors oui j’avais bien mis en premier sur la liste le Rapture car c’est celui qui devait être conforme à mes exigences (théorique, car je n’ais pas encore essayer). Avec tir au décrocheur dans la liste que j’ai mis qu’elle serait « les suivants » adaptables pour un débutant qui voudrait évoluer ? Que je me fasse une idée. Et qu’elle serait le magasin en ligne que vous me conseilleriez? Car le rapture je les vues chez Frère loup, Mon archery, France archery, gold archery.
Et oui pas de Hoyt…mis as part que je pense qu’il font du très bon matos (la personne qui voulait me vendre le Nova avais un Hoyt qui était déjà réservé pour une autre personne…je l’aurais sûrement pris si vraiment, je ne veux pas faire le difficile ) c’est mon petit coter ché Bovet. J’aime mieux favoriser les « petites » entreprises moin connues qui font du bon matériel d’une qualité tout à fait correcte pour souvent des prix moins élevés. Comme en VTT je vais prendre plutôt Cannon, rockymoutaine, etc. que du Specialized ou que mon voisin Scott. En parlant de voisin j’ai aussi celui-là que je favoriserais, mais quant il aura des occasions un pote à Martin (je ne peut pas metre le lien..super);
Sinon en occasion il y dans le club
Celui-là
Poignée Evolution II
- Repose flèches Cartel
- 2 branches Challenger Craft
- 1 stabilisation longue, 2 stabilisations latérales avec l’attache
- Pied pour l’arc
- Viseur AGF TOP complet
- Bouton de berger ARCO Sport
- Corde
- Tab
- 6 flèches alu Easton (plumes noires et blanches);
- Carquois imitation cuir (1 poche);
- Valide de rangement
- Clés pour réglages divers
A 291 euro
Voilà pour l’instant mes questions et encore merci. |
|
|
 |
|
|
|
Justement c'est celui de Frère loup dont je te parlais pour le Diamond Rapture ^^ mais bon on peut pas mettre de lien d'archerie ici^^
Ensuite l'autre arc d'occase est un arc olympique (ou classique) certes tout équipé, mais à l'opposé de ce que tu veux faire...
Et tu as raison pour la "bovetitude" allez louhia!!!!
Pour le décocheur, tout les autres conviendront, avec un plus pour le MOAB et le X3, dans une moindre mesure le Nova et le Browning rage (plus accessible mais entrée de gamme) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je viens de faire une bonne affaire (avis perso), un PSE Nova synergy 7 neuf pour 192€. J'aurais voulu avoir votre avis perso sur cette arc, le pour, le contre et vos petits conseils si il y en a, sachant que je vais tirer au doigt (c'est plus facile qu'avec les dents et moins mauvais pour la corde) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Salut angeblanc et bienvenue sur le forum...
intéressé plus par le nature/3D, et envie de tir instinctif => normalement la bonne réponse ce serait "longbow" pour le choix d'arc...
mais si intéressé par la technologie, j'aurai proposé l'oneida" comme arc, mais coté budget ça va pas le faire... 650$ en neuf environ...
acheté son arc après 4-5 scéances c'est de l'hérisie... désolé de contredire ainsi ton coach...
il faut compter parfois plusieurs semaines voir mois pour voir se stabiliser ton allonge et la puissance adaptée à ta morphilogie...
du coup si tu achètes un arc maintenant, il ne sera plus adapté d'ici quelques mois... avec un arc à poulie, ça peut être jouable mais il te faut prendre un arc dans ce cas avec une grande plage d'allonge réglable et paraillement pour la puissance...et compatible tir aux doigts....n'étant pas un pro dans la partie roulette, je laisse à d'autres d'infirmer mes propos pour le modèle...(Illyan tu pourrais ?) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|