Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO] Choix type de flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageVen 02-05-2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,
J'essaye d'améliorer mes groupements en CO droitier
Je tire des Navigator 430.
Lorsque je fais le test flèches plumées et flèches nues, les tubes sans plumes à 20 ètres sont lègèrement à droite (5cm environ). Cela voudrait dire que mes tues sont trop souples selon toute la littérature quej'ai pu lire !
Or j'ai ensuite j'ai raidi les flèches non empennées en les coupant de 2 à 3 cm et j'ai changé la pointe en la cassant (suppression de 2 parties prédécoupées).
J'ai refait les essais et...surprise ! alors que j'ai rendu la flèche sans plumes plus raide...elle est encore plus à droite Confused
J'ai également essayé une Navigator 480 sans plumes(donc plus souple) et elle se retrouve également à droite de la Navigator 430 plumée Mad
Quelqu'un a t il une explication à me donner ? je suis perdu !! !
(à noter que mes Navigator 430 plumées sont tout au long de mes tests restées à la même longueur et avec les pointes lourdes. Faut-il les faire dans la même configuration que les non plumées ?
Merci d'avance !

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-05-2008, 13:46
Répondre en citant

Arrête de te rendre le choux et centre ton repose-flèche (vers la gauche...) ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageVen 02-05-2008, 14:06
Répondre en citant

L'explication est simple, t'as des poulies, un décoche donc pas de paradoxe => test pas valable.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 02-05-2008, 14:30
Répondre en citant

Sur ce type de test, une chose importante à prendre en compte: rajouter une masse sur l'arrière du tube nu pour simuler le poids des empennages (en général du scotch)...

Ensuite, si ton groupement est trop à droite, ça ne signifie pas seulement le tube trop souple, mais:

Le repose flèche trop rentré (pour un droitier);

Le tube est trop souple

Pour ton tube trop souple, au lieu de couper un tube ou le "raidir" en allégeant la pointe, tu peux simplement baisser la puissance de ton arc, si ça revient à gauche, t'as tout bon et tu peu prendre un spine supérieur (couper le tube ne va pas faire vraiement la même chose, à moins que tu n'enlève pile la longueur te permettant de faire varier le spine)...

Sinon, c'est ton repose-flèche qui est mal réglé.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 02-05-2008, 18:38
Répondre en citant

Tu es à l'arc à poulie et tu utilises un déclencheur? Le test des flèches sans plumes n'est pas valable pour ce style de tir.

Le poids des pointes n'a presque pas d'impact sur la déflection dynamique d'une flèche en arc à poulie.

La sortie de flèche (gauche/droite) est très influencée par le positionnement de la main porteuse. Simplement en changeant la main de position, des flèches sans plumes changeront de direction totalement, le pourquoi ce type de test n'est pas valable.

Regarde mon document (valide pour tous les modèles d'arc) : http://pgremeaux.com/?page_id=19

Aussi, télécharge le guide de tuning Easton pour le test du papier : http://pgremeaux.com/?page_id=117
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageVen 02-05-2008, 21:11
Répondre en citant

Very Happy Merci à vous tous !
Je vais essayer de lire tout ça calmement Laughing

Pour Pete731 : l'alignement de la corde dans la poulie : j'ai un one came ! j'ai remarqué en me servant du laser qu'en fait si j'aligne le rayon sur le centre de la corde au niveau du point d'encochage, la corde n'est plus alignée ni en haut ni en bas ! elle est en biais ! je vais essayer de jouer comme tu le dis sur le câble pour réaligner ! Qu'en penses-tu ?

A noter que si je fais l'alignement de la flèche avec le laser.......cet alignement n'est pas le même qu'avec le KF Center Shot ! j'ai presque 1/3 de tube d'écart Question Question

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 02-05-2008, 23:08
Répondre en citant

Pas de cerveau... Pas de migraine... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-05-2008, 8:24
Répondre en citant

J. de R. a écrit:

A noter que si je fais l'alignement de la flèche avec le laser.......cet alignement n'est pas le même qu'avec le KF Center Shot ! j'ai presque 1/3 de tube d'écart Question Question

Info intéressante... Idea

En métrologie (= mesure), on apprend qu'un instrument de mesure çà se calibre ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
za49Hors ligneniveau 2
coa daumeray
Arme(s): arc a poulies

MessageDim 18-05-2008, 17:50
Répondre en citant

en arc a poulies droitier
si ta fleches non emplumee est a droite cela signifie que tu es trop raide (tu l as verifie par toi meme en radissnt ton tube nu ta fleche etait plus a droite);

en arc a poulies il faut inverser les resultats par rapport au classique?
Sam53Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound , Classic

MessageSam 21-06-2008, 9:53
Répondre en citant

En vous lisant , il semble que la validité du teste fléche non emplumer pour verifier si le tube est bien adabter pour un AMP avec decocheur n'est pas avérait.
Alore qu'elle teste utiliser d'aprez vous ? Confused
merci d'avance pour vaut Idea
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-06-2008, 10:04
Répondre en citant

Sam53 a écrit:
En vous lisant , il semble que la validité du teste fléche non emplumer pour verifier si le tube est bien adabter pour un AMP avec decocheur n'est pas avérait.
Alore qu'elle teste utiliser d'aprez vous ? Confused
merci d'avance pour vaut Idea

Test papier. Vas sur le site d'easton, y'a tout ce qu'il fait, c'est expliqué.

Sam53Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound , Classic

MessageSam 21-06-2008, 13:48
Répondre en citant

Le teste papier n'est pas capable de diferancier un probléme de spine de fleche ou de sortie du repose fléche ,d'ou ma question
quelle test utiliser pour verifier le spine des fléche uniquement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: