Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] Branches pour poignée Green Horn Victory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MilouseHors ligneniveau 3
Vireux
Arme(s): Classique

MessageSam 21-06-2008, 11:53
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Le temps est enfin venu de remplacer mes vieilles branches samick universal, vrillées, peu puissantes, que je tiens depuis 6 ans et que j'avais déjà achetées en occasion... bref qui ont fait leur temps et que j'aurais déjà changées il y a longtemps si j'en avais eu les moyens.
La question qui se pose maintenant, est quelles branches vais-je choisir à la place? Je me rend compte que cette questions doit être régulièrement posée, et que vous avez sans doute mieux à faire que de me répondre, mais j'ai besoin de quelques conseils. J'ai déjà fais quelques recherches, et j'ai retenu les noms des Hoyts G3 et M1, ainsi que des WW Inno (dont je n'avais d'ailleurs pas entendu parler auparavant, personne ne les tire à mon club). Le problème est que je m'interroge vis-à-vis de la combinaison avec ma poignée... j'ai régulièrement entendu qu'il était profitable d'utiliser des branches de la même marque sur une poignée green horn, est-ce vrai? Leur site internet n'est pas à jour, et il n'y a aucun prix indiqué. Les quelques indications de prix trouvées ici http://integralsport.com/viewtopic.php?t=2175&highlight=green+horn sont plutôt pour me décourager...

Voici ma configuration complète actuelle pour information:

- Poignée Green Horn Victory
- Branches Samick Universal 70 pouces 26 livres (mais boostées via les vis sur la poignée et mon allonge, ce qui donne du 33-34 livres);

- Stabilisation complète ATA
- Viseur Cartel Champion
- Berger Bouton Compétition Stricker
- Repose flèches magnétique green horn
- Flèches X7

Si je pouvais avoir quelques réflexions ou conseils, cela me serait très utile.

Merci d'avance,

Emile
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 21-06-2008, 12:44
Répondre en citant

La question essentielle est : avec quel budget maxi ?
Autre suggestion sur le matériel décrit : limiter un peu le budget branches et prévoir peut-être aussi un changement de viseur, parce que des branches INNO avec un viseur CARTEL bas de gamme, ce ne serait pas très cohérent.
Pourquoi ne pas choisir les déjà très efficaces ( et pas très chères ) branches Foam/Carbone SAMICK ATHLETE ( ou S.FLUTE ) en y ajoutant un bon viseur fiable et précis ( ARC SYSTEME, S.FLUTE ou SHIBUYA ) ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
matmatHors ligneniveau 3

MessageSam 21-06-2008, 13:03
Répondre en citant

Je confirme pour les branches Samick Athlete que ce sont de très bonne branches pour un prix pas trop exorbitant.
Mais autrement si tu as le budget tu peux taper dans le haut de gamme avec les branches que tu as cité.
MilouseHors ligneniveau 3
Vireux

MessageDim 22-06-2008, 18:58
Répondre en citant

J'ai un budget total de 500€, mais j'aimerais quand même rester plus proche des 400 si possible...

Pour les branches, je penchais plus pour les M1 au niveau budget, j'ai cité les autres au cas où on me déconseillait celles-là. Les Samick, je ne connais personne qui les tire, elles sont au même niveau que les hoyt? Et est-ce que samick a finalement standardisé ses branches? Je me rappelle avoir du faire modifier mes anciennes pour les mettre sur ma poignée...

Pour le viseur, je n'avais pas songé à changer le mien, mais ce serait peut-être profitable. J'entends beaucoup de bien du AS SX10, je ne pense pas qu'a mon niveau ce soit nécessaire de monter plus haut.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 22-06-2008, 19:44
Répondre en citant

Le SX10 est un excellent viseur qui a et continue de faire ses preuves. Le mien a duré quasiment 10ans avant de lâcher. Les yeux fermés tu peux l'acheter Wink
durantetsebHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies (classique)

MessageDim 22-06-2008, 21:36
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
La question essentielle est : avec quel budget maxi ?
Autre suggestion sur le matériel décrit : limiter un peu le budget branches et prévoir peut-être aussi un changement de viseur, parce que des branches INNO avec un viseur CARTEL bas de gamme, ce ne serait pas très cohérent.
Pourquoi ne pas choisir les déjà très efficaces ( et pas très chères ) branches Foam/Carbone SAMICK ATHLETE ( ou S.FLUTE ) en y ajoutant un bon viseur fiable et précis ( ARC SYSTEME, S.FLUTE ou SHIBUYA ) ?.

+1

milouse a écrit:
...Pour le viseur, je n'avais pas songé à changer le mien, mais ce serait peut-être profitable. J'entends beaucoup de bien du AS SX10, je ne pense pas qu'a mon niveau ce soit nécessaire de monter plus haut.

re +1 simple fiable et robuste
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 22-06-2008, 22:02
Répondre en citant

- Les M1 sont des Carbon-foam basique ; le prix auxquelles elles sont affichées ets vraiment exagéré pour les performances qu'elles apportent.
Des Sebastien flute SHC, Samick athlete Carbone ou encore des pro accent si tu souhaites un peu plus de rapidité sont à des tarifs inferieurs voire égaux.
Les branches Samick sont aujourd'hui totalement standardisées et la marque fait même des produits de très grande qualité.
Personnelement je recommande les Samick athlete foam/carbon Wink

Un viseur sx 10 est un très bon investissement, je confirme. Le sébastien flute a yendance à pas mal de dévisser à ce que j'en ai vu.
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageDim 22-06-2008, 22:07
Répondre en citant

Milouse a écrit:
J'ai un budget total de 500€, mais j'aimerais quand même rester plus proche des 400 si possible...

Pour les branches, je penchais plus pour les M1 au niveau budget, j'ai cité les autres au cas où on me déconseillait celles-là. Les Samick, je ne connais personne qui les tire, elles sont au même niveau que les hoyt? Et est-ce que samick a finalement standardisé ses branches? Je me rappelle avoir du faire modifier mes anciennes pour les mettre sur ma poignée...

Pour le viseur, je n'avais pas songé à changer le mien, mais ce serait peut-être profitable. J'entends beaucoup de bien du AS SX10, je ne pense pas qu'a mon niveau ce soit nécessaire de monter plus haut.

Ce sont peut être le meilleurs branches sur le marché en ce moment les SAMICK EXTREME BF après niveau prix je ne sais pas exactement sur la revue fédéral il était écrit 370€ après...Je doute que le revendeurs les fasse à ce prix là sachant pratiquement les meilleurs branches sur le marché (avis personnel)

Leito
Rédacteur

MessageDim 22-06-2008, 22:14
Répondre en citant

Samick est la marque d'arc ayant remporté le plus de titres internationaux depuis au moins 2004 en classique. Si tu veux la liste, on verra plus tard, ce soir, la flemme. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: