Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Autre problème, qui a mon avis est arrivé a bien d'autre personne qui comme moi porte des lunettes. Lorsque je vise, je me retrouve sur le bord du verre se qui fais que je vois double et c'est très très très très très énervant car sa part ... euh ... partout sauf dans le jaune. Que conseillé vous comme solution ?
Merci d'avance,
Sylvain |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
selon la paire de lunettes que j'utilise (solaire ou non : meme correction pour le 2), je peux me retrouver avec la monture dans l'axe de visée : seule solution que j'ai trouvée, remonter la paire pour avoir le verre et non la monture dans l'axe de visée |
|
|
 |
|
|
|
J'ai essayer de changé ma position au nivaeu des pied, sa marche un coup sur 2. Et j'ai aussi tourné la tête mais c'est pas bon du tout du tout ^^ Mais j'ai pas essayer de relever les lunette, je vais essayer samedi. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Comme classicgeo, j'ai des verres normaux et solaires mais je n'ai pas ton problème archer_du_86. Essaye aussi de te tenir bien droit, tête droite et de tourner la tête au maximum tout en restant à l'aise pour ton tir. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part j'avais triché en prenant des lentilles, mais pour ce qui est des lunettes de soleil je choisis spécialement les verres qui passent le plus près possible du nez, et j'ai fait de même pour mes lunettes de vue (mais je n'ai pas encore retiré avec). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a une petite astuce assez simple, c'est d'aller voir ton opticien pour qu'il écarte au maximum les 2 patins afin que les verres soient le plus proches possbles des yeux. Ainsi, le bord des verres va se confondre avec ton nez et cela ne te gênera plus.
J'étais moi aussi embété par les lunettes et c'est mon opticien qui a eu cete idée. Depuis, plus aucun souci. Et ça a l'avantage de marcher aussi avec les lunettes de soleil  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Ayant toujours tiré avec des lunettes depuis de nombreuses années , avec des aléas divers selon les modèles et types de verres.
Les déformations peuvent etre importantes sur certaine parties ,notamment bordures epaisses .
Les ronds s' ovalisent ou se décentrent selon les couleurs.
Autres problèmes la buée ( chaleur et stresss ) et bien sur la pluie ( essui-glace) Certains produits hydrophobes en solution.
Autres problèmes parfois des reflets et des troubles lumineux ( soleil spots.....);
Il existe une solution avec les lunettes de tir monoculaires réglables ( très populaire outre-rhin ).
Autrement controle de la position de tete ou parfois longngueur d' arc sont des facteurs possibles .
Le type d' ancrage l'atéral ou menton peut changer la vision.
Maintenant je suis passé au progressif et lmà c'est encore plus problematique.
Voici mon point de vue ( ou du moins ce qu'il en reste). |
|
|
 |
|
|
|
ok, je vais essayer les conseil technique demain matin et si sa marche pas, je vais allé voir l'opticien pour voire ce qu'il peut faire.
Merci
Sylvain |
|
|
 |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Maintenant je suis passé au progressif et là c'est encore plus problematique. |
Moi aussi je suis passé aux verres progressifs, et la solution que j'ai trouvée: Garder les anciennes lunettes dans la boite d'arc, je m'en sert uniquement pour tirer. |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Kalhan a écrit: | Beuh1 a écrit: | Maintenant je suis passé au progressif et là c'est encore plus problematique. |
Moi aussi je suis passé aux verres progressifs, et la solution que j'ai trouvée: Garder les anciennes lunettes dans la boite d'arc, je m'en sert uniquement pour tirer. |
Evidemment que l'on peut garder son ancienne paire de lunettes de myope mais dans ce cas là, la netteté de la cible n'est pas bonne et il faut tirer avec le viseur net (ce qui ne va pas à tout le monde);
Ou alors voir la lunette de tir au lien suivant ( http://www.optics-shop.com/optics-shop/Web/787.htm ) ça permet de corriger le défaut du verre qui n'est pas dans l'axe de la visée. :wink:
Lunette vendue par tout opticien professionnel  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.