Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
comment faut-il faire pour se preparer moralement et physiquement au championnat de france lorsque l'on a jamais quitter sa petite ile de beauté et navoir jamai toucher a une compete de ce niveau la? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
comme pour un examen, tu t'entraines le plus sérieusement possible, tu vérifies bien ton matériel et le jour de la compétition tu fais de ton mieux.
surtout essayer de ne pas vouloir faire trop, ne pas chercher le onze dans la cible il n'y en a pas.
très bon championnat à toi c'est une expérience géniale et bravo pour ta qualif. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mica a écrit: | comment faut-il faire pour se preparer moralement et physiquement au championnat de france lorsque l'on a jamais quitter sa petite ile de beauté et navoir jamai toucher a une compete de ce niveau la? |
Pas de complexe d'infériorité ! Pas de préparation spécifique de dernière minute, c'est trop tard. Ta préparation tu l'as faites tout au long de ta saison, et tu as le niveau puisque tu es qualifié.
Sinon, les bons conseils de père de famille (pas facile à suivre, on fait aussi un peu la fête) : bien dormir, manger des sucres lents (pates, pommes de terre), boire pendant la compet, enfin tu dois déjà savoir tout ça...
Comme c'est une première, vas y d'abord pour te faire plaisir, voir comment ça se passe, c'est certainement un peu plus "carré" coté organisation que ce que tu connais sur l'ile... N'oublie pas ton passeport ta licence et ton certif médical (oui, je sais, c'est con, mais c'est le coté "carré" que je mentionnais), passe au greffe le plus tôt possible, la veille si c'est faisable, ce sera autant de stress en moins avant de tirer.
Et fais toi briefé par des archers habitués à ce genre de compet (Victor si tu me lis )
Et surtout PROFITE ! Ce sont des moments exceptionnels. :D
mica a écrit: | comment faut-il faire pour se preparer moralement et physiquement au championnat de france lorsque l'on a jamais quitter sa petite ile de beauté et navoir jamai toucher a une compete de ce niveau la? |
Et arrête de nous nargué...  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Et fais toi briefé par des archers habitués à ce genre de compet (Victor si tu me lis )
|
Je sais pas lire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Je sais pas lire  |
Fais un effort !  |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien parce que c'est toi que je vais faire un effort... En même temps après 29 championnat de France , je pense que j'arriverai a lui en parler... |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | ne pas chercher le onze dans la cible il n'y en a pas.
. |
Sa sera plutôt le 7 pour ce championnat  |
|
|
 |
Pol niveau 3Age: 50 Brunstatt (Dunkerque forever) Arme(s): Recurve
|
|
|
Comme l'a dit jlonzeweb, "Pas de préparation spécifique de dernière minute, c'est trop tard. Ta préparation tu l'as faites tout au long de ta saison, et tu as le niveau puisque tu es qualifié."
Maintenant, le jour J tu auras le stress et la boule au ventre. N'en ai pas peur et ne cherche pas à la fuir, elle est la pour tout le monde et c'est elle qui te permet de te surpasser. Si elle est surdimensionnée, tu peux l'atténuer, par des inspirations profondes en gonflant le ventre avec expirations lentes.
Dans ta tête (jlonzeweb l'a dit "Pas de complexe d'infériorité !". C'est un bon résumé, je rajouterais que tu dois avoir confiance en toi et pour ce faire, te répéter des mots positifs tel que je suis fort, je sais le faire, des mots plus court du genre "oui" ou d'autres .. à toi de trouver (mais toujours des trucs positifs).
Dernière chose, si tu as un point technique particulier où tu te sens fort, concentre toi dessus et ne t'occupe pas des points, c'est la façon dont tu tires qui envoie la flèche au centre et pas ta connaissance du score à chaque volée ou ton envie de regarder la flèche avant qu'elle n'arrive. Laisse la partir dans ta zone ne retiens rien, t'es au top.
Plus facile à dire qu'a faire .... vas tu y arriver ?? _________________ http://www.radiohard.com/radio/index.php |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: | C'est bien parce que c'est toi que je vais faire un effort... En même temps après 29 championnat de France , je pense que j'arriverai a lui en parler... |
a 17ans 29 championnats de france? t'en fait combien par ans? et sur combien de disciplines? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
Fita (jeune et sratch) , fédéral Salle , campagne, coupe de France salle (équipe de ligue) , Coupe de France Fita (équipe de ligue) , Championnat de France D1. et 4 sélection en équipe de France... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Fita (jeune et sratch) , fédéral Salle , campagne, coupe de France salle (équipe de ligue) , Coupe de France Fita (équipe de ligue) , Championnat de France D1. et 4 sélection en équipe de France... |
frimeur.
tu pourrais même parler de tes records de France, mais comme tu es modeste, tu t'es abstenu. |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Fita (jeune et sratch) , fédéral Salle , campagne, coupe de France salle (équipe de ligue) , Coupe de France Fita (équipe de ligue) , Championnat de France D1. et 4 sélection en équipe de France... |
c'est sur, ca va vite a ce rythme là, félicitation et bon courage!
Le 30ème est pour quand?
klaki a écrit: | tu pourrais même parler de tes records de France, mais comme tu es modeste, tu t'es abstenu. |
et le record de france de participation a des championnat de france de tir à l'ar est à combien? juste par curiosité, si quelqu'un les compte! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
Pour cet été le 30ème.
Le record est bcp plus haut que sa ;) |
|
|
 |