Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Essaies de faire un angle de 30° par rapport à l horizontale, tu verras  |
Oui j'ai peut être vu un peu grand c'est vrai qu'en regardant j'ai peut être un peu surestimé la pente
mais il y a eu une ou deux cibles où je ne pense pas être loin des 30% |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
pat a écrit: | Sur le field en question il y avait très peu de cibles à plus de 30% à part la longue en descente désormais légendaire juste à coté du greffe avec la petite rivière derrière.....
C est déjà beaucoup 30% . Essaies de faire un angle de 30° par rapport à l horizontale, tu verras  |
Ne confondons pas % et ° :
30% =17,5° tu monte de 30m losque tu marche 100m
30°=50% (sin 30°= 0,5) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Shadocko a écrit: | pat a écrit: | Sur le field en question il y avait très peu de cibles à plus de 30% à part la longue en descente désormais légendaire juste à coté du greffe avec la petite rivière derrière.....
C est déjà beaucoup 30% . Essaies de faire un angle de 30° par rapport à l horizontale, tu verras  |
Ne confondons pas % et ° :
30% =17,5° tu monte de 30m losque tu marche 100m
30°=50% (sin 30°= 0,5) |
Oups, mon clavier a chourfer
Je pensais bien ° et pas %  |
|
|
 |
pat
|
|
|
matmat a écrit: | pat a écrit: | Essaies de faire un angle de 30° par rapport à l horizontale, tu verras  |
Oui j'ai peut être vu un peu grand c'est vrai qu'en regardant j'ai peut être un peu surestimé la pente
mais il y a eu une ou deux cibles où je ne pense pas être loin des 30% |
Oui, il y avait peut-être aussi le birdy dans le trou
Alors % ou angle en dégrés ?
Et comme dit Shadoco, raisonnes en angle, pas en pourcentage de pente , comme ca ton bras te donne une idée de l'angle et donc de l'impirtance de la cporrection à apporter  |
|
|
 |
|
|
|
oui pardon je raisonnais en angle mais comme tout le monde parlais en% j'ai mit sa, enfin... on va peut être arriver à se comprendre !!
pat a écrit: |
|
?? c'est que tu y étais ?? |
|
|
 |
pat
|
|
|
matmat a écrit: | oui pardon je raisonnais en angle mais comme tout le monde parlais en% j'ai mit sa, enfin... on va peut être arriver à se comprendre !!
|
?? c'est que tu y étais ?? |
Noooooonnn, j'ai vu ca sur Goggle Earth
Bien sur que j'y étais, d'ailleurs le prochain , z'ont qu'à le faire carrément dans une grotte ou alors j'y vais avec une frontale  |
|
|
 |
|
|
|
pardon mais chuis lent à la détente !!
ou comme on dit: je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !!
C'est sur que la foret était un peu épaisse mais faut avoir de bon yeux c'est tout !!
avec la frontale j'pense pas que t'aurait été plus éclairé, il aurait fallu carrément les projo !!
la grotte c'est quoi la distance maxi ? 5 mètres ? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Alors % ou angle en dégrés ?
Et comme dit Shadocko, raisonnes en angle, |
Je n'ai rien conseillé, et ne tirant, pour le moment, que sur sol plat, je n'ai rien à conseiller.
Je voulais juste indiquer une source d'erreur, les américains ont perdu une sonde sur Mars parcequ'ils ne travaillaient pas tous avec les mêmes unités.
L'avantage des des degrés c'est que tout le monde utilise les mêmes.
Pour les pourcentages il y a 2 méthodes utilisées: le sinus : dénivelé/ distance parcourue (dans la pente) 30%=17.5° 100%=90°
la tangente: dénivelé / distance horizontale 30%=16.7° 100%=45°
Les deux donnent des résultats proches sur des petites valeurs mais trés différents au dessus.
Bon courage. |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
NOn!
en effet ce n'est absolument pas autorisé en concours!
Même aux distances connues sur terrain garantit 100% plat!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: |
Même aux distances connues sur terrain garantit 100% plat!
 |
Et c'est plat chez toi le WE prochain ? _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|
|
|
Nan, y a rien de plat!
Mais je ne connais pas non plus les distances et encore moins comment est configuré le parcours cette année!
Y a du neuf, mais j'en sais pas plus!
J'ai décidé que cette année je ferais le circuit!
je n' ais tiré qu'une trentaine de tubes lundi dernier avec mon nouvel arc, j'aurais des réglages approximatifs, et je serais là plus pour le fun qu'autre chose!
Tu seras présent? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: |
Tu seras présent? |
Bien sûr _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|
|
|
Alors on se verra là bas!
Cette année je tire la totalité du parcours, même sans être classé, je veux jouer le jeux!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
 |
|