Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
quel est le meilleur choix???? _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Jpencherais plutot pour le shibuya (c'est celui que j'ai en ce moment), mais aprés c'est plus personnel  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Techniquement, il n'y a pas de mieux ou de moins bien. Ce sont des viseurs tout aussi performants l'un que l'autre. Un petit avantage pour le SX 100 au niveau du prix. C'est donc essentiellement une question d'esthétique (et de budget). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
J'ai le SX100 depuis quatre mois. J'ai hésité avec le Shibuya mais l'Arc Système était le seul à pouvoir être livrés avec une extention 12". Et puis auparavant mon SX10 a duré quasiment dix ans donc c'est de l'excellent matos et de surcroit français  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
eu ba perso je tir au poulie et mon shibouya se deser souvent et j'avais un sx 100 il prener un peux de jeux mes pas mechant |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
sniper a écrit: | eu ba perso je tir au poulie et mon shibouya se deser souvent et j'avais un sx 100 il prener un peux de jeux mes pas mechant |
Regarde bien, c'est pas ton téléphone que tu utilises mais un clavier et un ordinateur alors évite le langage sms stp...
L'Ultima, il est vraiment bien, mais il a tendance à prendre du jeu, ptigrand pourra en parler.
J'ai tirer pendant 7ans avec un sure loc, pas de soucis mais je me suis laissé tenter par un SX100 extension 12" en mars.
Très bon viseur, en plus les coloris sont sympa.
Niveau précision, comme mon vieux sure loc, sauf que là les molettes tournent sans problème!!!
Et c'est du matos français avec un super SAV!  _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je suis passé cette année d'un vieux AS SX100 (7ans... qui fonctionne encore) à un Sh.Ultima tout neuf.
Il n'y a pas photo, le Ultima est plus pratique, plus léger, moins de vibrations...
Mais le AS a évolué depuis toutes ces années et je pense qu'aujourd'hui ils ne sont pas loin de se valoir techniquement !
Reste le poids et le système de positionnement de la tête du Shibuya, vraiment une merveille de mécanique et de précision. Il est plus beau - et plus cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'adore la marque Shibuya depuis ses débuts et après avoir tiré sur Check-it (très très lourd) puis la marque K, je suis passé à Shibuya sans jamais les trahir.
Le model Ultima est magnifique et pas donné mais j'ai deux petits reproches à lui faire comparer au modèle Dual click de la même marque que j'ai utilisé précédemment (avant de devenir riche...) :
- Pas de possibilité de régler l'équerrage par rapport à la poignée pour obtenir un arc droit dans le cas d'un œilleton carré par exemple.
- La course de réglage rapide en latéral est un peu courte pour gérer facilement des tournois avec un vent important et changeant de sens, à peine 2 à 3 mm à gauche et à droite si l'on part d'un réglage au milieu du système. Ce qui oblige d'utiliser la clé Allen qui serre l'œilleton.
Si Shibuya pouvait optimiser ces deux points, cette petite merveille serait parfaite. |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi sans hésiter je choisirais le SX 100 car il est Français
Mon 1er a tenu 10 ans et est tjrs en état de marche,
J'en est racheté un l'an passé et je confirme, ils ont bien évolué aussi: beaucoup plus léger et plus pratique entre autre. |
|
|
 |
|