Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
bonjour
ça fait 6 mois que je tire et j'en suis a la fleche rouge(environ une fleche par mois);
Je n'arrive plus a progresser a 30m avec mon arc du club...
Pensez vous que je peux m'acheter un arc ou pas?
Quelle puissance est conseillée pour les adolescents de 14ans assez grands et musclés?
merci
a+ |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
salut !!
Ben tout dépend... moi je te dirai oui achète un arc de "progression" si tu penses que tu avancerais mieux mais as tu le budget ? est ce que tu veux faire plus de la competition ou c'est plus loisir?
pour ce qui est de la puissance tu tires quelle puissance en ce moment? est ce que tu la trouves élevé ou tu peux tirer plus ? et peut être aussi donne nous ton allonge. |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
sur l'arc du club c'est marqué 22lbs a 28" et je crois que j'ai une allonge aprochant les 32 parce que j'ai des fleche venant d'un grand magasin que tous le monde connai reputé pour sa qualité qui font 32" et ça arrive presqu'au bout
On m'a proposé de commencer la compet a la rentrée et j'ai accepté
Pour la puissance je trouve que c'est pas trop puissant ni pas assez
Mon budjet est assez elevé
En fait j'en ai un peu marre aussi du repose fleche de mon ancien arc du club...que je devai changer tout les 2 mois... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Faut voir avec les gens qui t'encadrent dans ton club.
Sur un forum il est impossible de dire avec précision ce qu'il te faut. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
D'accord je vais voir avec eux
merci beaucoup  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
spoff57 a écrit: | sur l'arc du club c'est marqué 22lbs a 28" et je crois que j'ai une allonge aprochant les 32 parce que j'ai des fleche venant d'un grand magasin que tous le monde connai reputé pour sa qualité qui font 32" et ça arrive presqu'au bout
On m'a proposé de commencer la compet a la rentrée et j'ai accepté
Pour la puissance je trouve que c'est pas trop puissant ni pas assez
Mon budjet est assez elevé
En fait j'en ai un peu marre aussi du repose fleche de mon ancien arc du club...que je devai changer tout les 2 mois... |
tu es près à mettre combien??? _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
l'age ne change rien a la puissance, tu peut êtres agé et tiré une petit puissance que jeune et en tiré un forte. Moi par exemple j'ai un ans de plus que toi et je tir du 38lbs. Après c'est toi qui vois si tu tien ou pas. |
|
|
 |
|
|
|
je ne sais pas trop
environ 500-600€  |
|
|
 |
|
|
|
autour de c'est prix la tu a le set compétitor ou évolution qui sont pas mal pour débuté la compète. Et pour les caractéristique de ton arc (taille, puissance, ..) vois avec les entraineur de ton club ou des gens qui s'y connaise dans le tir à l'arc et qui te connaise ^^ |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
spoff57 a écrit: | je ne sais pas trop
environ 500-600€  |
c'est déjà un bon budjet _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
archer_du_86 a écrit: | autour de c'est prix la tu a le set compétitor ou évolution qui sont pas mal pour débuté la compète. Et pour les caractéristique de ton arc (taille, puissance, ..) vois avec les entraineur de ton club ou des gens qui s'y connaise dans le tir à l'arc et qui te connaise ^^ |
notre club a beau organiser une des plus grande compet de moselle il n'y a personne sur ce forum (enfin je crois) |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
oui mais ce qu'il veut te dire c'est des personnes qui te voient tiré et qui peuvent t'aiguiller sur du matos en particulier.
pour 5 ou 600 euros tu peux avoir un bon arc qui tiendra la route !!
ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a plein d'acessoires à rajouter à l'arc et qui vont faire grimper le prix.
d'ailleurs tu tires avec un viseur ? |
|
|
 |
|
|
|
oui j'avais un viseur mais sans le grin d'orge parce qu'il etait cassé  |
|
|
 |
|
|
|
roh .. faos faire attention a sont matérielle. |
|
|
 |
|
|
|
ben oui mais c'etait celui du club et c'etait le dernier a peu pres entier  |
|
|
 |
|