Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | il y a visiblement un problème de compréhension ici...
je n'ai pas dit que les nouvelles techniques étaient moins bonnes, ni meilleures.
j'ai simplement dit que les techniques enseignées étaient différentes, et que ça peut changer beaucoup de repères pour quelqu'un qui à acquis une ancienne méthode et qui reprend avec une différente. |
Dans ce cas c'est différent; effectivement notre ami semble désolé d'avoir perdu ses repères et il ne précise pas s'il a ou pas changé de technique (par contre il précise que çà fait 10 ans qu'il n'a pas tiré...).
Mais l'histoire du menton est une bonne idée, peut-être pour un autre sujet ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme certaines personne ici moi aussi je viens enfin de reprendre l'arc; il y a un mois et demi de cela.
Cela faisait 3 ans environ que je n'avais pas touché mon arc, que je n'avais pas fait de compétitions. Médicalement je ne pouvais pas espérer dans le court therme pouvoir reprendre un jour, mais après persévérance, volonté, de la rééducation etc...Je suis enfin de retour sur les pas de tir.
Afin de préparer ce petit retour, j'en ai vu vraiment de toute les couleurs, vraiment...Je ne pouvais pas tirer avec mon arc certes beaucoup trop puissant, alors depuis mars 2007 je tirais avec un arc en bois sur paille à 10 mètres afin de retrouver, conserver des perceptions qui étaient oubliées, disparues. Beaucoup de travail avec de la vidéo, avec le miroir, la photo etc, à défaut d'avoir un œil qui pouvais me guider, m'éclairer...Heureusement pour moi que mon passé me permet d'avoir une vision, un avis plus ou moins lucide de ce que je fais, de ce que je dois faire.
Mon travail me permettant, de tirer tout les jours, de faire du cardio etc etc cela ne fut que bonnes choses pour mon présent.
Donc après seulement un mois et demi de vraie reprise je titille déjà mon plus haut niveau, la blessure m'a fait perdre 3 années de tir, mais 3 ans pendant lesquelles une seule chose m'obsédait...les pas de tir...
Pour une bonne reprise rien ne vaut la volonté, l'envie, la passion, si possible des personnes qui peuvent t'aider, de la patience...beaucoup de patience...
"La persévérance gagne le succès" _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Arsinoe !
Déjà un si je puis me permettre il y a 10 ans de cela on ne mettait plus sa corde au milieu du nez et du menton!!!! qu'est-ce que c'est que cette histoire !!!!! :-D
Bon déjà bon retour, tu vas voir tout va bien se passer.
J'ai tiré l'arc gamine, entre 1989 et 1996, et puis j'ai arrêté lorsque j'ai raté mon Bac... pour ne reprendre qu'en 2005...
Au départ c'était comme toi, j'avais de bonnes bases qui revenait mais j'avais plein de choses idiotes qui revenaient aussi. Les sensations étaient étranges... J'ai repris en Octobre 2005 et en Decembre, pour rigoler, je faisais une compet en salle alors que je m'étais interdit d'en faire avant un an de reprise. J'ai fait 510... j'étais loin de mon niveau de quand j'ai arrêté, mais j'avais eu tellement d'émotion que je n'ai pas arrêté de pleurer ;
En Février je faisais une autre compétition. Entre temps j'avais eu une espéce de déclic invraissemblable sur mon alignement... j'ai fait 550... j'avais retrouvé mon niveau d'adolescente... un truc de fou. Mais le physique et le mental ne suivant pas du tout, j'ai fait 520 environ à ma dernière compet avec deux pailles (un feu rouge )... trop d'émotion ! ;
La saison extérieur fut normale, j'avais repris un peu des bonnes habitudes, et des mauvaises aussi, surtout dans la tête. J'avais mon niveau moyen de l'époque... mais à l'époque on faisait du 4 distances, il fallait que je m'habitue au 2x70.
L'an dernier, c'était mieux déjà. Tu vas voir ça revient vite, mais après il faut améliorer tout ça. Ce qui revient c'est la base, ça dépend donc d'où tu en étais quand tu as arrêté, au niveau technique et tout le tralala. Moi j'ai repris ma technique de l'époque avec les défauts qu'on m'avait signalé quand j'ai arrêté. L'an dernier j'ai continué comme cela, j'avais des pbs d'alignement, de positionnement de tete, d'épaule qui remonte et de stress... Ma deuxième année de tir était mieux que la première, mais pas encore extraordinaire.
Cette année, je m'entraine plus, j'ai changé des choses dans ma technique, je commence à me dire que je peux entreprendre ces changements... et ca paie... Je me sens beaucoup mieux, à l'entrainement je m'amuse comme une petite folle, je retrouve plein de sensation et j'arrive à comprendre ce qui ne va pas.
Tout ça pour dire qu'au début ça va etre dur, mais avec de l'entrainement et une petite aide extérieure de temps en temps pour visualiser tout ça et tout va rentrer dans l'ordre. Le plus dur, c'est les muscles ;);
Caro. |
|
|
 |
Arsinoe niveau 2Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
Un petit bilan après 6 mois de dur labeur...
Ca revient, lentement mais surement. Mes quelques sorties en salle furent catastrophiques, j'y suis sans doute retourné trop tôt...
Dehors se fut plus plaisant un premier score potable en campagne pour une reprise, la participation à la DRE avec trois scores proches et encourageants.
J'ai essentiellement bossé sur la paille pendant la saison salle, le tout accompagné d'un peu de renforcement musculaire. Le passage à l'extérieur m'a permis de retirer à 70m en y prenant du plaisir.
Merci à tous pour vos conseils |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà, un retour réussi! Comme quoi il ne faut pas se décourager, continuer à avancer, les choses reviennent et le plaisir avec! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo!!!
Je confirme que tout fini par se remettre dans l'ordre au bout de quelque temps (en l'occurrence pour moi je dirais 3 saisons et surtout changement de matos). Donc après le plaisir de reprendre, les résultats reviennent, et même parfois plus que ce qu'on pouvait l'espérer.... reste à savoir combien de temps ça dure. |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="Ghost64"]t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées...
quote]
Regarde bien les videos des derniers JO : 90 % des tireurs H & F (ceux qui vont en finales) alignent au milieu
J'ai repris il y a 8 mois, en super papys (+ 60 ans), après 25 ans d'arrêt.
Champion de Picardie FITA pour mes 61 ans , il y a quelques semaines
Mais a cet age, la concurrence est faible
Enfin, une médaille ça fait toujours plaisir  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ghost64 a écrit: | t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées... |
Ca, ca dépend de l'archer rien de plus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|