Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
c'est aps une raiseon ... mais s'en ai une pour booster ton club a renouvèle ou a remettre en état le matos |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
ben en fait ils ont renouvelé il n'y a pas longtemps mais je l'ai eu avant le renouvelement alors je n'ai pas eu de nouveaux
Mais c'etait juste un peu moins precis qu'on viseur complet mais ça allait
Grace a ce viseur non complet j'ai quand meme reussi ma fleche rouge
a+ et bonne nuit  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
on arrive en fin de saison donc je serait toi j'attendrais septembre et je chercherait un arc d'occas.
si tu en trouve un demande conseil a ton entraineur pour savoir si il te convient.
tu na que 14 ans, donc tu vas encore grandir si tu acheter du neuf il se peut que dans 1ou 2 ans tu soit obliger de changer de matos. |
|
|
 |
|
|
|
il y a pas mal de promo en se moment aussi. |
|
|
 |
dix-de-pique niveau 1Age: 31 le Bignon Arme(s): recurve
|
|
|
Je te conseil de prendre pour le moment un arc d'occasion, il y en a en bonne état dans certain magasin, parce que acheter un neuf à 600€, c'est un peu trop, vu que tu va grandir et donc il te faudra plus de pouce, et peut être plus de puissance dans quelques ans.
avec l'arc de ton club, tu t'entraines aussi chez toi?
PS: j'ai ton age et je tire du 30livres, et je ne pense pas être dans les plus forts de mon age^^ après il faut que tu essais plusieurs puissance pour savoir quelle est la bonne. |
|
|
 |
|
|
|
oui regard et fais gaffe, te sens pas trop fort ^^. |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
en fait mon budjet est de 500€ sans le viseur (moi je paye le viseur et mes parents le reste);
je pense que je vais prendre environ 26 lbs
combien de fleches me conseillez vous de prendre?
meme si j'acheterai tout en meme temps je ne monterai pas tout tout de suite
je pense prendre:
KAP winstar II
KAP winstorm
corde
RF cartel magnetique
clicker WW en noir
stab central cartel
fleches carbon impact
valise negrini
le repose arc je l'ai deja et la palette aussi
je pense aussi acheter un nouveau carquoi parce que si je fais 2 pas avec le carquoi (venant d'un grand magasin assez connu...) toutes mes fleches tombent
merci
a+ |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
dans l'absolu ca parait pas mal pour un jeune, mais je prendrai plutot un stab type SF à ta place (ca te durera plus longtemps). Tu peux récupérer la différence de prix en prenant plutot des branches évolution 2 par exemple.
Il te manque également un berger button vu le repose flèche que tu prends, et à ton age un clic magnétique est souvent mieux adapté pour jouer avec la longueur des tubes (tout dépend de ta croissance.
Ensuite reste à voir si en valise tu prends la version éco (on arrive très vite à saturation avec et on se trimballe avec des sacs en plus pour ranger le tout : j'ai donné);
Pour les flèches, si tu fais des concours officiels en extérieur, 8 est un minimum (6 à tirer et 2 en cas de casse). |
|
|
 |
|
|
|
8 voire plus car a 50m et 70m on est pas aussi précis qu'a 18 et les flèches sa se perd et sa casse (j'ai donné) |
|
|
 |
|
|
|
ah oui j'avais oublié le berger button , je prendrai un cartel au debut car je l'ai deja
je pense que je vais faire comme tu dis: prendre une stab sf et des branches evolution II
Est-ce que quelqu'un possede ces branches?
est ce qu'elles durent assez longtemps?
pour la valise je verrai si je prends pas un plutot un sac a dos ce qui me permettra d'y aller en velo comme ça moins de polution
peut etre 12 fleches?
merci
a+ |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
je pense que c'est pas mal en suivant les conseils de classicgeo.
pour ce qui est des banches evolutionII (ou T-rex selon les archeries, ne t'inquiète pas c'est les même c'est juste le nom qui change) je les ai utilisé sur mon premier arc que je me suis acheté et elle sont super pour commencé, je les ai tiré 1 an avant de changer de puissance et je n'ai rien eu avec !
mais je crois que les KAP winstorm ou les evolution II le prix est quasiment le même...
pour ce qui est de la puissance moi je te diré de peut être prendre du 30lbs (tu voie en archerie si sa te fait beaucoup trop) ou alors du 28 lbs, de toute façon tu pourras régler un peu avec la poignée et gagner 1 ou 2 lbs.
pour les flèches les carbon impact sont très bien et pas trop cher ( sa dépend la couleur que tu prend car c'est pas la même qualité et donc le prix change aussi) j'avais au début les moins cher càd les jaunes et pour 6euros ta la flèches toute entière. et moi je dirai au moins en prendre 9, comme sa ta 3 flèches de marge pour l'exterieur ta le temps de voir venir quand tu dois en racheter si tu en perds  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
matmat a écrit: | je pense que c'est pas mal en suivant les conseils de classicgeo.
pour ce qui est des banches evolutionII (ou T-rex selon les archeries, ne t'inquiète pas c'est les même c'est juste le nom qui change) je les ai utilisé sur mon premier arc que je me suis acheté et elle sont super pour commencé, je les ai tiré 1 an avant de changer de puissance et je n'ai rien eu avec !
mais je crois que les KAP winstorm ou les evolution II le prix est quasiment le même...
pour ce qui est de la puissance moi je te diré de peut être prendre du 30lbs (tu voie en archerie si sa te fait beaucoup trop) ou alors du 28 lbs, de toute façon tu pourras régler un peu avec la poignée et gagner 1 ou 2 lbs.
pour les flèches les carbon impact sont très bien et pas trop cher ( sa dépend la couleur que tu prend car c'est pas la même qualité et donc le prix change aussi) j'avais au début les moins cher càd les jaunes et pour 6euros ta la flèches toute entière. et moi je dirai au moins en prendre 9, comme sa ta 3 flèches de marge pour l'exterieur ta le temps de voir venir quand tu dois en racheter si tu en perds  |
ça fait peut être un peu beaucoup tu ne pense pas 28 serait plus approprié mais tout ça est a voir sur place dans ton archerie _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
uuhu a écrit: | matmat a écrit: | je pense que c'est pas mal en suivant les conseils de classicgeo.
ça fait peut être un peu beaucoup tu ne pense pas 28 serait plus approprié mais tout ça est a voir sur place dans ton archerie |
ouais je pense que je vais aller voir
j'ai deja tenu 2sec avec un poulie de chasse 60 ou 70 lbs mais c'est pas pour a que je dois pendre une puissance trop elevée
et de toute façon avec mon allonge de 32" ça risque d'etre plus elevé
merci
a+ |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
oui oui c'est ce que j'ai dit: voit dans ton archerie en essayant
je pense qu'il faut peut être prendre un chouilla plus fort car il est en pleine croissance.
moi c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai changé de branches et sa ne pas posé plus de problèmes que sa, c'est sur au début on lutte un peu mais en un mois on s'y fait. Cela évite de changer de branches tout les 6 mois.
Ce n'est que mon avis et écoute celui qui veut...de toute façon il faudra tester en archerie, c'est une chose qui est sure !! :D
Edit:tu tires à une allonge de 32 pouces ? alors oui c'est pas la même puissance que marqué sur les branches !!
archer_du_86 tu as trouvé quelqu'un de la même espèce !!!
ok je m'en vais ... |
|
|
 |
|
|
|
je viens de me renseigner sur le prix des fleches carbon impact dans mon archerie et il n'y a ques des carbon impact orange a 13€ la fleche...
je pensait me prendre des carbon impact jaunes qui sont moins cher
ou laors je demande le spine, l'allonge , poids de la pointe etc et je commande sur internet, c'est pas mieu?parce que j'ai vu sur un site 12 fleches carbon impact jaune a 78€
merci
a+
Dernière édition par spoff57 le Jeu 03-07-2008, 17:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|