Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] Branches pour Axis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherthomHors ligne

MessageVen 04-07-2008, 8:52
Répondre en citant

Je cherche une paire de branches haute gamme pour ma poignee Axis. La particularite de cette poignee est qu'elle a une systeme d'attache de branches different au systeme ILF present sur tout autre modele; et il faut que le petit machin en metal usine qui fixe la branche sur la poignee (je ne connais pas le nom pour ce machin) soit sortie du branche et remplace par la systeme de fixation Axis.

J'ai achete une paire de W&W INNO et malheureusement la machin est colle en place, et elle est meme plus petit sur l'INNO que sur la systeme Axis. (un peu moins de 9mm, au lieu de environ 9.5mm).

Donc je suis toujours a la recherche des branches haute gamme qui iront sur ma poignee (je ne veux surtout pas la changer), est-ce que vous pouvez me dire si vous connaisez des branches haute gamme qui pourront aller? (Si vous enlevez la vis sur le machin qui tienne la machin ensemble, vous pouvez mesurer la diametre externe du machin. Meme cette info me sera tres utile. Si vous connaissez des brances ou la machin s'enleve, je serais tres content!);

Merci
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 04-07-2008, 8:59
Répondre en citant

Salut.

Deux archers de mon club ont une Axis et il arrive à changer de branches en dévissant la fixation ( -> machin ) pour l'adapter au système typique de l'Axis. Je pense que cette modification est valable pour n'importe quelles branches du marché...

ArcherthomHors ligne

MessageVen 04-07-2008, 9:25
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Salut.

Deux archers de mon club ont une Axis et il arrive à changer de branches en dévissant la fixation ( -> machin ) pour l'adapter au système typique de l'Axis. Je pense que cette modification est valable pour n'importe quelles branches du marché...

Merci pour me dire que c'est tout simplement "fixation" Smile;

J'y croyais aussi que tous les branches ont la meme dessin de fixation, mais apparement ce n'est pas le cas. Mes anciens Border et les branches Hoyt ont tous la meme fixation, et il semble que les branches W&W l'avaient aussi avant la sortie des INNO (je sais que certains tirent des Winex sur Axis, par contre il y avait deja de la colle sur les fixations). Ayant essaye d'echanger les fixations sur les INNO je peux vous dire que c'est bien pas la meme chose!
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 04-07-2008, 9:27
Répondre en citant

Tu peux toujours regarder les Hoyt G3 qui je pense pourront s'adapter Wink
Sinon si tu peux trouver des Winnex, ce sont également d'excellentes branches.

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageDim 06-07-2008, 18:43
Répondre en citant

J'ai une connaissance qui m'avait renseigné ce site pour trouver des ''adaptateurs''
pour mettre des lattes winnex sur une poignée gamemaster:

http://www.kineticbows.com/index.php

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageDim 06-07-2008, 18:56
Répondre en citant

danbug a écrit:
J'ai une connaissance qui m'avait renseigné ce site pour trouver des ''adaptateurs''
pour mettre des lattes winnex sur une poignée gamemaster:

http://www.kineticbows.com/index.php

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut

Désolé pour le lien mais je viens d'aller voir sur le site mais apparement ce n'est que pour le gamemaster
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 17-07-2008, 23:42
Répondre en citant

hello
je tire avec un axis depuis 3 ans (rève d'il y a longtemps...). c'est un vrais bonheur et je n'en changerais pour rien au monde, même si on m'en filait une nouvelle toute neuve...
au niveau branche, il faut sortir l'insert avec les cliquets et installer les douilles avec les pas de vis.
j'ai eu plusieurs paires de branches et aucun soucis : hoyt médalist, winact, vector et aujourd'hui G3.
les dernières sont extrêmement efficaces avec cette poignée, qui est à mon avis ce qui s'est fait de mieux chez hoyt, si on arrive à s'adapter au poids. j'ai tiré avec pas mal de poignées et je suis vraiment tombé amoureux de celle ci.

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageVen 18-07-2008, 8:12
Répondre en citant

J'ai un copain qui a fait la modif sur des hoyt G3 sans aucun soucis
(un coup de chasse goupille, un marteau et c'est parti)

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 28-07-2008, 12:36
Répondre en citant

Pour moi, ce sont des G3. Pas de problème un coup de chasse goupille pour enlever les clips traditionnels et tu mets à la place les clips spéciaux Axis en respectant les canelures ( il est bon d'utiliser un peu de savon pour la mise en place).
J' ai bien du déjà faire l'opération 7 ou 8 fois, avec des branches W&W, Hoyt et Grenhorn.
Par contre, celà ne répond pas à la question, où peut-on encore trouver ces adaptateurs?
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMar 29-07-2008, 21:13
Répondre en citant

il faudrait peut être te renseigner chez Das Kinétic, il font peut-être d'autres adaptateur que ceux pour le gamemaster.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: