Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archerthom
|
|
|
Je cherche une paire de branches haute gamme pour ma poignee Axis. La particularite de cette poignee est qu'elle a une systeme d'attache de branches different au systeme ILF present sur tout autre modele; et il faut que le petit machin en metal usine qui fixe la branche sur la poignee (je ne connais pas le nom pour ce machin) soit sortie du branche et remplace par la systeme de fixation Axis.
J'ai achete une paire de W&W INNO et malheureusement la machin est colle en place, et elle est meme plus petit sur l'INNO que sur la systeme Axis. (un peu moins de 9mm, au lieu de environ 9.5mm).
Donc je suis toujours a la recherche des branches haute gamme qui iront sur ma poignee (je ne veux surtout pas la changer), est-ce que vous pouvez me dire si vous connaisez des branches haute gamme qui pourront aller? (Si vous enlevez la vis sur le machin qui tienne la machin ensemble, vous pouvez mesurer la diametre externe du machin. Meme cette info me sera tres utile. Si vous connaissez des brances ou la machin s'enleve, je serais tres content!);
Merci |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut.
Deux archers de mon club ont une Axis et il arrive à changer de branches en dévissant la fixation ( -> machin ) pour l'adapter au système typique de l'Axis. Je pense que cette modification est valable pour n'importe quelles branches du marché... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Archerthom
|
|
|
ziggy x a écrit: | Salut.
Deux archers de mon club ont une Axis et il arrive à changer de branches en dévissant la fixation ( -> machin ) pour l'adapter au système typique de l'Axis. Je pense que cette modification est valable pour n'importe quelles branches du marché... |
Merci pour me dire que c'est tout simplement "fixation" ;
J'y croyais aussi que tous les branches ont la meme dessin de fixation, mais apparement ce n'est pas le cas. Mes anciens Border et les branches Hoyt ont tous la meme fixation, et il semble que les branches W&W l'avaient aussi avant la sortie des INNO (je sais que certains tirent des Winex sur Axis, par contre il y avait deja de la colle sur les fixations). Ayant essaye d'echanger les fixations sur les INNO je peux vous dire que c'est bien pas la meme chose! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Tu peux toujours regarder les Hoyt G3 qui je pense pourront s'adapter
Sinon si tu peux trouver des Winnex, ce sont également d'excellentes branches. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai une connaissance qui m'avait renseigné ce site pour trouver des ''adaptateurs''
pour mettre des lattes winnex sur une poignée gamemaster:
http://www.kineticbows.com/index.php
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut |
|
|
 |
|
|
|
danbug a écrit: | J'ai une connaissance qui m'avait renseigné ce site pour trouver des ''adaptateurs''
pour mettre des lattes winnex sur une poignée gamemaster:
http://www.kineticbows.com/index.php
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut |
Désolé pour le lien mais je viens d'aller voir sur le site mais apparement ce n'est que pour le gamemaster |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
hello
je tire avec un axis depuis 3 ans (rève d'il y a longtemps...). c'est un vrais bonheur et je n'en changerais pour rien au monde, même si on m'en filait une nouvelle toute neuve...
au niveau branche, il faut sortir l'insert avec les cliquets et installer les douilles avec les pas de vis.
j'ai eu plusieurs paires de branches et aucun soucis : hoyt médalist, winact, vector et aujourd'hui G3.
les dernières sont extrêmement efficaces avec cette poignée, qui est à mon avis ce qui s'est fait de mieux chez hoyt, si on arrive à s'adapter au poids. j'ai tiré avec pas mal de poignées et je suis vraiment tombé amoureux de celle ci. _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai un copain qui a fait la modif sur des hoyt G3 sans aucun soucis
(un coup de chasse goupille, un marteau et c'est parti) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi, ce sont des G3. Pas de problème un coup de chasse goupille pour enlever les clips traditionnels et tu mets à la place les clips spéciaux Axis en respectant les canelures ( il est bon d'utiliser un peu de savon pour la mise en place).
J' ai bien du déjà faire l'opération 7 ou 8 fois, avec des branches W&W, Hoyt et Grenhorn.
Par contre, celà ne répond pas à la question, où peut-on encore trouver ces adaptateurs? |
|
|
 |
|
|
|
il faudrait peut être te renseigner chez Das Kinétic, il font peut-être d'autres adaptateur que ceux pour le gamemaster. |
|
|
 |
|