Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
[TV] vidéo R Girouille
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMer 02-07-2008, 18:26
Répondre en citant

Ma première réaction s'approchait de celle d'Hélène ... c'est dangereux et ça donne un mauvais exemple ... moi je n'aurais jamais accepté de faire ça ...
Mais après mure réflexion :
On se plaint que notre sport n'est pas assez médiatisé, et lorsqu'une chaine se donne la peine de faire une séquence de pub on se permet de la critiquer sévèrement ! Pas étonnant que personne ne veuille médiatiser notre sport !
Qui nous dit qu'il ne tirait pas à 20m ?? un petit montage vidéo et hop !

C'est dangereux, surtout avec la possibilité d'une casse de matériel, un coup de vent, autre chose qu'on ne maitrise pas et alors ?
Perso je me suis aussi déjà promené à côté de nos cibles alors qu'un débutant tirait sur la cible à côté ! qui ne l'a pas déjà fait ? et puis je dirais (bêtement) je préfère me prendre une fleche que de me faire écraser par une voiture c'est moins con comme mort ! Alors critiquer un Romain qui tire mieux que moi ou que les débutants sur mon pas de tir je ne me permettrais pas ! Et puis quand on regarde certains championnats (mondiaux) on voit le public et des "techniciens" derrière le pas de tir (même éloigné) ...

Pareil que Zorg, les gens ont des préjugés de notre sport, laissons faire des vidéos publicitaires "bling bling" pour les attirer sur notre pas de tir et là nous pourrons les éduquer et leur apprendre les bonnes règles de conduite, il ne faut pas espérer le faire avec une séquence vidéo de 5min ! Il faut du spectaculaire pour attirer les gens ... c'est un fait !

Pour l'exemple donné au jeune ...je n'y crois pas trop : perso je n'ai jamais eu besoin de la télé ou des autres pour me mettre des conneries en tête, les jeunes les trouvent tout seul ! tirer sur le chat du voisin, etc ... pas besoin d'être un génie pour ça !
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageMer 02-07-2008, 19:00
Répondre en citant

faut pas voire que du noire matmat ^^ tout les "jeune" comme tu les appelles (t'es pas très vieux) ne vont pas tirer sur leur famille et voisin avec un arc.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 02-07-2008, 19:22
Répondre en citant

archer_du_86 a écrit:
faut pas voire que du noire matmat ^^ tout les "jeune" comme tu les appelles (t'es pas très vieux) ne vont pas tirer sur leur famille et voisin avec un arc.

Pas volontairement, mais s'ils ne respectent pas les règles de sécurité tout est possible.

Baerendhil, que Diagana ait ou non pris un risque c'est son problème. Ceux qui tenteront de faire pareil n'auront pas un Romain face à eux.

archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageMer 02-07-2008, 19:28
Répondre en citant

d'un coté c'est un moyen comme un autre pour mettre un therme a une mauvais relation xD
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 02-07-2008, 19:33
Répondre en citant

@ Cedric G et Bionique03:

Désolé si j'ai paru agressif, ce n'était pas mon intention du tout, désolé si ça été perçu ainsi. Emballé, bah oui, c'est possible.

Citation:
Je pense qu'on a le droit de donner son avis, non? On est encore en démocratie que je sache. Le tout est de le faire sans agressivité inutile.

Je le donne et tu le donnes .... et la réplique ne peut-elle perçue non plus comme agressive ? Wink c'est subjectif.

On est bien là pour que chacun exprime ses idées: la preuve !!! Et c'est bien le but d'un forum, entièrement d'accord.
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil

MessageMer 02-07-2008, 19:51
Répondre en citant

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette vidéo parce que :

- on se plaint tout le temps que notre sport ne passe pas à la télé -> je me réjouis donc qu'il soit pris en compte dans cette présentation originale des sports olympiques

- Fabien Galthié est un sportif de haut niveau et il découvre à sa surprise que l'arc est plus lourd que ce qu'il pensait, il a du mal à tracter et il trouve que la cible est bien petite à 70m -> hé oui le tir à l'arc est un sport Smile

- c'est humouristique, tout comme les autres vidéos sur les autres sports

- c'est assez court, Romain semble à l'aise face aux caméras, ils ont mis un peu de sensationnel -> ca change de l'image ennuyeuse du tir à l'arc pour un public néophyte

Après je reconnais que j'ai été surprise sur le risque pris sur la sécurité. Mais je suis plutôt de l'avis de Zorg et Baerendhil pour nuancer l'impact de ce danger sur les téléspectateurs.
Soit le téléspectateur est un néophyte, il va avoir envie de faire du taa, va venir nous voir et nous allons lui expliquer les règles
Soit le télespectateur est un archer et il connait déjà les règles. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire la même chose !

Pour ce qui est des risques liés à la pratique du tir sans connaissance et hors structures, ils existent déjà et cette vidéo n'y change rien.
gautierspeedHors ligneniveau 1

MessageMer 02-07-2008, 23:25
Répondre en citant

A mon avis c'est truqué pour des raisons de securité
meme s'il doit etre a 20 mètres au maximun il enleve ces fleches si près du gars que il aurait pas osé les tirer là!!! Sinon il a vraiment des nerfs d'acier Girouille!
ils ont mixé la photo ou l'on voit la flèche arrivé dans le ballon et celle ou le gars et en cible!!!
Mais c'est vrai que pour l'image bof bof
Il y a d'autres moyen de faire du spectacle que mettre quelqu'un devant la cible.
pipusHors ligneniveau 5

MessageMer 02-07-2008, 23:27
Répondre en citant

Laughing Après avoir passé 1h30 à rédiger mon point de vue et mon argumentaire, j'ai décidé de ne pas le poster car je pense que c'est un sujet forcément polémique et à l'image de la perception de chacun : extrême ou modérée.

Par contre je souhaitais préciser deux points :

1 - Pour ce qui est de reprocher les références à Robin des Bois et aux indiens, mon point de vue est que la notion de tir à l'arc n'appartient pas plus aux sportifs qu'aux pratiquants loisirs : chacun est libre d'aborder le tir à l'arc selon ses inclinations. Si je reprochais à autrui d’aborder un sujet sous un angle autre que le mien, je pourrais en venir à me demander si je ne fais pas preuve d’égocentrisme et d’intolérance.
Je ne vois pas pourquoi le tir à l’arc devrait être introduit spécifiquement en tant que sport, l’aspect loisir étant également un levier d’attrait pour la pratique du tir à l’arc. Aurions-nous un complexe d’infériorité vis-à-vis de nos collègues footballeurs ou escrimeurs par exemple ? Difficultés à supporter l’image robin-des-bois et non sportif de haut niveau que peuvent avoir les autres envers nous ? Rolling Eyes

2 - Concernant Romain, j’apprécie que l’on puisse avoir un ambassadeur de sa qualité. Il s’exprime et se comporte de façon intelligente, et porte parfaitement son rôle de champion. Il montre à son âge une maturité et une sagesse que les gens associeront mécaniquement au tir à l’arc. Que du bonus ! Applause

Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageJeu 03-07-2008, 7:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
la pire des vidéos que je n'ai jamais vue.... tout y est
les références aux voleurs et aux indiens.... pas très sportif...
le tir d'un débutant n'importe comment.... il a même failli se blesser....
et que dire de la séance de tir sur cible vivante et ballon? navrant.
je suis contre le censure mais dans ce cas .... cette vidéo démolit en quelques minutes des années de travail de communication et de promotion du tir à l'arc comme sport noble et dans cette vidéo le tir est présenté comme un jeu stupide et dangereux. j'espère que peu de gamins la verront...........
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

je n'ai pas mis le son, donc les référence, pas entendu

mais effectivement, que dire du tir avec Diagana devant : pitoyable lorsque l'on sait qu'on interdit simplement à un gamin de passer 1m devant une ligne de tir pour récupérer une flèche.

bref, çà part d'une bonne idée, mais au final c'est de la merde
GIROUILLEHors ligneniveau 2
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 03-07-2008, 23:29
Répondre en citant

Je ne sais pas quoi répondre a ce post sinon dire qu'il est inutile de critiquer quelque chose dont on ne sait pas comment il a été réalisé car je trouve que c'est parler dans le vide.

France 2 m'a contacter pour faire un coup de pub pour le tir a l'arc et j'ai accepter pour le tir à l'arc et pour sa promotion mais pas pour moi car personnellement cela m'aurait fait une journée de plus pour m'entrainer...

Pour ceux a qui ça a plu j'en suis très heureux maintenant ce qui ont été choqué et bien tant pis car c'est fait....

Cependant maintenant si vous souhaiter que je m'exprime a ce sujet afin de vous expliquer les conditions réelles du tournage vous n'aurez qu'a le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 03-07-2008, 23:42
Répondre en citant

Youpi !!!

Merci à toi de venir prendre la peine de t'exprimer!!!
J'en suis très content !! Moi cette pub m' a plu.

Et je ne suis pas non plus inquiet des masses sur les conditions de tournage, car je me doute ce qu'elles ont pu être ( bah, ma formation à la base aussi ^^ )

Si certains ici souhaitent te poser des questions, moi je serais déjà heureux de lire tes réponses, quelles qu'elles fussent.

Merci à toi aussi de prendre le temps de venir t'exprimer ici.

Et merci pour cette vidéo, moi je trouve qu'elle atteint son but, mais ça tout le monde le sais déjà Wink Razz )
Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageVen 04-07-2008, 7:34
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre a ce post sinon dire qu'il est inutile de critiquer quelque chose dont on ne sait pas comment il a été réalisé car je trouve que c'est parler dans le vide.

me doute un peu que tu n'as pas tiré à 70m Wink

et quant aux conditions de tournage, on s'en moque un peu, l'important étant le message qui peut potentiellement passer par cette séquence avec Diagana. Le film "tueurs nés" n'a pas fait parler de lui pour ses conditions de tournage, ...

le reste du message : tirer avec une technique "approximative" ne me dérange pas vu que ce spot est fait pour des néophytes qui ne les remarqueront pas. Et la référence aux indiens, souvenez-vous lorsque, gamin, nous jouions aux cow-boys et aux indiens, on se demerdait pour fabriquer une arc et qq flèches avec des branches trouvées par terre (mon 1er arc c'était çà).

Dernière édition par Ze Kingue le Ven 04-07-2008, 18:32; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-07-2008, 10:07
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
Cependant maintenant si vous souhaiter que je m'exprime a ce sujet afin de vous expliquer les conditions réelles du tournage vous n'aurez qu'a le dire.

Merci à toi de venir. Je me doute que certains commentaires ont pu te déplaire, mais la publicité impose parfois ses choix.
Je trouve le spot bien fait, ta prestation excellente et mon seul reproche touche effectivement l'exemple donné. Vous n'avez certainement pas pris de risque, on le devine, mais cela ne se voit pas.

Mais les conditions de tournage, et surtout la scénarisation de la publicité m'intéressent particulièrement : qui a décidé de la forme finale? Les sportifs, toi compris? La FFTA a t'elle eu son mot à dire? Le producteur/réalisateur a t'il tout décidé? Comment était le contact entre le sportif et le publicitaire?

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageVen 04-07-2008, 11:15
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:

France 2 m'a contacter pour faire un coup de pub pour le tir a l'arc et j'ai accepter pour le tir à l'arc et pour sa promotion mais pas pour moi car personnellement cela m'aurait fait une journée de plus pour m'entrainer...

Pour ceux a qui ça a plu j'en suis très heureux maintenant ce qui ont été choqué et bien tant pis car c'est fait....

effectivement ce serait au principal intéressés de nous donner les petits secrets. Personnellement la pub m'a plu on va pas râlé parce que il y a du tir à l'arc sur la chaine publique. Effectivement que la dernière scène a l'air risqué mais que peut on dire des lanceurs de couteaux ou des cracheurs de feux. Je pense que tout le monde sait que une flèche qui part à 240 KM/H elle peut tuer quelqu'un. Voili Voilou... Smile Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: