Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arsinoe niveau 2Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
Quel est selon vous le meilleur matériaux de corde. Je tire un Xpert (celle avec la grande avancée carbone) des branches SF carbon 68 pouces 35 livres à l'allonge. Une allonge de 28 pouces.
Je cherche essentiellement la rapidité...
Alors? Selon vous, quel matériaux et combien de brin? |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je t'aiguillerais vers du BCY 8125 en 16-18 brins
Sinonil y a egalement l'angel majesty et le gigabow mais la ne connaisant pas bien cette fibre je laisserais le soins a des connaisseurs de t'en parler _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Angel Majesty très bien, 8125 aussi, Gigabow ne sait pas.
Le critère vitesse n'intervient pas au niveau du matériau de corde: c'est la masse qui joue, or la masse c'est le nombre de brins...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, +1 pour 8125 @+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil le 8125; Vu ta puissance à l'allonge peut être du 14 ou au pire 16 brins. Le tout avec un tranche fil minimum et des repères d'encoches en fil avec une pointe de cyano, tu ne pourras plus tellement baissé la masse de ta corde... |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Sinon le Xcell souple, fin, silencieux. Mets du string flex aux poupées plutot que du tranche fil (gaine termo rétractable) celà fonctionne très bien. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
vendeen85 a écrit: | Sinon le Xcell souple, fin, silencieux. Mets du string flex aux poupées plutot que du tranche fil (gaine termo rétractable) celà fonctionne très bien. |
J'ai essayé ce genre de corde, une Stringflex 8125 avec des gaines en caoutchouc en lieu et place des tranches fils et bien, je préférais de loin ma corde en fast flight maison. Ces gaines alourdissent la cordes. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|