Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai remarqué un phénomènes interressant pendant mon stage, a savoir que dans la salle d'examen des défauts qui est sous ambiance "lumière noire" mon stylo flèche composé d'une encoche Beiter rouge et de plume Quick Spin jaune fluo m'ont littéralement sauté aux yeux
Ma question est donc la suivante: Peut-on photographier en pose longue le vol d'une flèche depuis son départ jusqu'à son arrivé en cible sous ambiance lumière noire; Mettons une distance assez courte, 18 m par exemple, on pourrait ainsi observer le vol de la flèche à la manière des photos de trafic autoroutiers et je pense que au niveau visuel ça pourrait rendre quelque chose d'assez sympa...
Dans ce style là...
trafic routier |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement ça pourrait être pas mal. Essaye avec une encoche qui s'allume si tu en as, ça serait plus stylé!
J'attends de voir ça (avec ou sans lumière à l'encoche) |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
sa pourrais donner un super truc ... J'ai déjà vue quelque chose dans le genre qui avais été fais, je vous le retrouve. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Ca parait faisable mais il va te falloir un appareil qui monte bien haut en isos et un objectif très lumineux pour pouvoir capter le mouvement de la flèche vu le peu de lumière que ca doit dégager (bien loin des phares de voitures sur ton exemple) et surtout la vitesse a laquelle elle se déplace...
a tenter!  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
+1
Ce serait une bonne initiative!! _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
faut voir....
il faut assez de lumière pour voir la flèche mais pas trop pour pas que la photo soit toute blanche de lumière _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce faire il nous faudrait une salle (je pense que ça ne posera pas trop de problèmes), un arc, l'archer qui va avec, un photographe et son matos, et c'est là que ça se corse, pour mettre une salle entière sous ambiance lumière noire il doit falloir un bon paquet de néon UV :?
Ou ce les procurer, etc... |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Scrat a écrit: | Pour ce faire il nous faudrait une salle (je pense que ça ne posera pas trop de problèmes), un arc, l'archer qui va avec, un photographe et son matos, et c'est là que ça se corse, pour mettre une salle entière sous ambiance lumière noire il doit falloir un bon paquet de néon UV :?
Ou ce les procurer, etc... |
tu vas en discothèque pour tirer (hors heures d'ouverture, bien sur) et tu installe ta cible 18m tu doit pouvoir les trouver. Après, tu nous montre les photos!  _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|