Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et a commence le tir a l'arc cette annee , on m'a fait remarquer que lors de ma decoche j'ouvrais les doigts au lieu de les "relacher" , j'ai du mal a apprendre la technique , si quelqu'un a une astuce ou un exercice qui pourrait aider , je suis preneur.
Merci. |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
salut
si tu ouvre les doigts et que tu es droitier tes fleches seront trop vers la gauche et si tu es gaucher tes fleches serotn trop a droite
cet exercice marche tres bien
si tu ouvre tes doigts tes mains bougeront a peine mais si tu relache tes omoplates se raprocheront
j'espere t'avoir aidé
a+ |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui , c'est super comme technique , j'ai compris et tu m'as beaucoup aide merci beaucoup , j'essayerai de l'appliquer a l'entrainement.
Encore merci  |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
et je pense que tu devrais avant chaque seance t'entrainer sans blason a 10m les yeux fermés comme ça tu pense que a ta technique et pas au points
a+ |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que je fais sur un blason de 40 cm a l'envers pour avoir un gros visuel a 18 m mais je tire pas les yeux fermes ca peut marcher aussi? |
|
|
 |
|
|
|
alors la je sais pas...
moi je redis juste ce que mon entraineur me dit je suis juste un debutant qui va passer en competition
moi il m'a dit que je devais faire 10volée a 10m sans blason mais pas les yeux fermés parce que j'avais le meme probleme que toi mais maintenant ça va mieu le score et le groupement s'ameliore! et mes fleches ne sont plus trop de travers sur la cible
a+ |
|
|
 |
|
|
|
Dacodac j'en parlerai a mon coach et bon courage pour le debut en compet c'est ce que je voudrais faire aussi je vais justement bientot acheter mon premier arc perso.  |
|
|
 |
|
|
|
bonne chance a toi aussi
bon tir a+ |
|
|
 |
|
|
|
Merci et bon tir egalement
Ciao.
Encore merci pour l'astuce.  |
|
|
 |
|
|
|
ben derien
vu que je ne peux pas tirer pendant les vacances j'aide les autres
a+ |
|
|
 |
|
|
|
Ok et ben c'est tout benef pour moi , moi par contre j'ai la chance de pouvoir tirer , dommage que toi tu ne puisses pas. |
|
|
 |
|
|
|
mais come ça j'ai le temps de choisir mon arc!
j'ai deja le viseur il est tout beau et presque tout neuf!
a+ |
|
|
 |
|
|
|
Quel modele sans indiscretion? |
|
|
 |
|
|
|
un sure-loc quest-x...  |
|
|
 |
|
|
|
Cool , moi je vais me prendre le ARC SYSTEME SX-10.
J'adore sa gueule.  |
|
|
 |
|