Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
depuis un mois je tire avec des pro-accent suite a la casse de mes branches fx.
je les trouvent très souple et très rapide.en ce qui concerne la puissance marquer c'est vrais qu'il faut faire attention
marqué 36 livres sur les branche une fois monté la puissance et de 35 livres vérifier avec 3 pesons différent.
j'ai donc essayer avec le réglage de la poignée au mini donc a 35 livres et a ma grande surprise j'avais le même trait que mes fx en 36 livres.j'ai remis le réglage de ma poignée comme avant, fait pesée la puissance et a mon allonge l'arc et pesée 37 livres .retour au terrain pour un tir a 50m et la je m'aperçoit d'un gain de trait par rapport aux fx a la même distance.
en conclusion les pro-accent sont des branches d'un excellent rapport qualité prix, légèrement plus rapide que les fx et très
souple a tiré.en plus elle ont un look sympa. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
bon report, ces branches sont de toute facon très bien placées dans le milieu/haut de gamme ;);
attention cependant de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable :
des branches hoyt sont pesées à 28", des WW à 26" 1/4, normal donc que les premières emmagasinent moins d'énergie et que tu trouves une difference de 1 livre environ.
attention à bien peser le branches à l'allonge AMO (creux d'encoche à 1.75" après le centre du berger) pour faire les relevés et avoir des mesures cohérentes.
attention aussi au type de poignée utilisée, certaines Hoyt comme nexus et helix ont un deflex plus important que des poignée asiatiques, italiennes etc (WW, Samick, bernardini etc) ; il n'est donc pas anormal de trouver une puissance plus faible en montant des branches WW sur une poignée Hoyt qu'en montant ces mêmes branches sur une poignée plus "droite" de type WW.
voila pour les précisions, si ca se trouve, l'étalonnage n'est pas si mauvais que cela ;) |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Et voila depuis 3 semaines maintenant je suis passé sur les Inno, plus raide en fin d'allonge que les pro accent mais elles ne sont pas vrillées et font réellement la puissance marqué ! |
Salut Lucky, comment vas-tu ?
Effectivement comme tu le dis, la puissance n'est pas toujours celle indiquée. C'est d'autant plus étonnant qu'il me semble que la puissance est marquée après mesure réelle du constructeur post-construction.
En tout cas j'ai acheté il y a 2 mois des G3 quasi-neuves (superbes, pas un pet) à 190€ : l'ancien propriétaire (du forum) les a vendues parce qu'elles sont marquées 42 et qu'elles ne tirent que 40,5, ce qui ne lui correspondait pas. Comme bien les problèmes de marquage, ça a du bon aussi  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
pipus a écrit: | ... En tout cas j'ai acheté il y a 2 mois des G3 quasi-neuves (superbes, pas un pet) à 190€ : l'ancien propriétaire (du forum) les a vendues parce qu'elles sont marquées 42 et qu'elles ne tirent que 40,5, ce qui ne lui correspondait pas. Comme bien les problèmes de marquage, ça a du bon aussi  |
Ceci dit c'est balot pour le copain du forum
Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'ai pu les renvoyer en SAV grace au vrillage et surtout grace à la gentillesse de mon vendeur préféré qui a acepté de faire le tampon dans l'attente du retour de SAV et l'échange contre un autre modèle. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|