Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bonjour ami chasseur et futur archer, de la part d'un archer et futur chasseur ^^
Pour prendre dans l'ordre: +1 avec mes honorés confrères, ne part pas de suite dans un "gros poulie" sans entrainement physique et musculaire préalable, sous peine de blessure...
Si tu as passé la JFO, vois avec une asso de chasseurs à l'arc qui peuvent avoir des arcs pour t'apprendre, ou passer par un club "sportif", qui possèdera souvent des structures plus développées...
Pour chasser le Bruin est un excellent arc pour débuter, au niveau budget
Sinon en mettant un poil plus, tu entre dans la gamme mission, Martin, Diamond...
Ensuite: un arc de plus de 60lbs n'est pas forcément utile pour le gibier français...bien que majoritairement de chasseurs tirent dans cette zone là, mon Pantera de 58 lbs est considéré comme suffisant pour aller jusqu'au sanglier...l'important étant le point d'impact de la flèche avant la puissance.
Si tu veux plus de conseils pur chasse tu as : www.archasse.com , mais de nombreux chasseurs sur ce forum sont aussi sur celui là
Puis bienvenue ici ^^
PS: Je rentre de Sologne, où j'ai eu l'occasion de faire un parcours 3D commémoratif dans une asso de chasseur, région superbe ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
constantin niveau 1
|
|
|
Merci Illyan, de ces mots convaincants,qui corroborent tout ce que je viens de lire sur le sujet.
Je n 'ai pas suivi la JFO, et ne suis pas pressé de le faire.
Je ne m 'y rendrai que lorsque j 'aurai acquis une précision et des gestes suffisamment surs pour envisager de tenter de prélever un sanglier,puisque ces animaux sont en très grand nombre dans les Corbières où je vis.
je vais donc continuer à recueillir des avis aussi éclairés que les votres sur les techniques et le matériel,avant d 'effectuer un achat.
Encore merci. |
|