Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour tout le monde , j'ai une corde supra 8125 16 brins et je voulais savoir si je peux la graisser avec de la cire TEX-TITE ou si une autre cire est necessaire? |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ok , merci pour l'information et concernant cette cire , quelle particularite a t elle par rapport aux autres (etanche , plus durable...)? |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tu peux egalement essayer la SEAL-TITE qui est faite a base de silicone si je me souviens bien, moi j'ai pris cela pour la corde de mon recurve en 8125 et pour les cables du compound en 452X et je trouve que j'ai une meilleure absorbtion par la matiere qu'avec a tex-tite.
Tiens une autre petite question a quelle frequence graisser vous votre corde? Moi j'essaye de m'en tenir 1 x la semaine ou 1 fois tous les 15 jours _________________
 |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Tiens une autre petite question a quelle frequence graisser vous votre corde? Moi j'essaye de m'en tenir 1 x la semaine ou 1 fois tous les 15 jours |
Idem _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les informations , et concernant le graissage de corde , pour l'instant elle est neuve (achetée le 19 juillet) , mais quand elle sera rodée je pense la graisser à peu près à la même fréquence que vous (1 fois par semaine/15jours). |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ça dépend aussi de l'usage que tu fais de ta corde. Une fois par semaine si tu as le même niveau d'entrainement que Thomas, sinon ce n'est pas nécessaire de le faire aussi souvent. |
|
|
 |
|
|
|
Je m'entraine 3 à 4 fois par semaine , c'est donc plutôt raisonnable non? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
autre question qui est peut etre bete mais !!! pour un compound est il necessaire de cirer les parties recouverte par du tranche fil (je pense notamment au extremités de la corde et des cables qui sont sur les cames) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je ne sais pas, mais je sais que des produits spécifiques existent ( Liqui EZ ).
Je vais être obligé d'en mettre pour proteger mon tranche-fil de cam pour éviter qu'il peluche ( car j'appuie la cam sur ma jambe quand j'encoche: et ça suffit à créer une usure );
Je suppose que de toutes façon, ça doit être utile, non ? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
le probleme c'est que pour cirer ses parties là il faut bander l'arc pour degager les parties à cirer à moin d'etres à deux je ne voit pas comment m'y prendre |
|
|
 |
|