Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CL] Branches Hoyt G3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristopheHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 08-08-2008, 17:29
Répondre en citant

IL m'est arrivé une mésaventure pas rigolotte du tout avec mes branches Hoyt G3.

Par une chaude journée de juillet, m'entrainant de bon après midi, je bande mon arc et ... "crAAc" et puis ... plus grand chose dans les bras!Shocked Sinistre expérience... le résultat? le voici :

Ces branches ont 4 ans et environ 30 000 flèches, c'est un peu jeune pour finir ainsi, non ? C'est la branche inférieure qui a lâché (d'ailleurs si quelqu'un a eu le même problème avec une branche supérieure de 70" 34#, on doit pouvoir des petits ...au moins une paire ... mais qui aura la garde des enfants ? Very Happy );

Ma poignée Matrix étant réglée au maximum de la puissance plus mon allonge de 29", le résultat : 39#, je pense que cela a du fatiguer prématurément les branches, Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Christophe le Sam 09-08-2008, 11:05; édité 1 fois
PeiSen31Hors ligneniveau 2
Tournefeuille - 31
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 08-08-2008, 17:50
Répondre en citant

J'ai deja vu arrivé ca mais sur d'autre branches.

Par contre tes branches ce ne sont pas plutot des 68" ??? et non 70""?
Parce que avec 29" d'allonge tirer des 34 livres à 39 c'est avec des 68".
J'ai un archer de mon club qui à la meme allonge que toi et qui tire 40 livre avec des W&W en 68" marquée 34#....
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 08-08-2008, 18:53
Répondre en citant

Les G3 ont subi un certain nombre de délaminages prématurés (fonction recherche sur le forum).

Certaines branches - d'autres marques aussi - cassent en nombre la première année; les optimistes utilisent comme argument qu'elles sont remplacées la première année. A N+2..N+4, pendant la période de fonctionnement habituel, il y a des chances non négligeables pour qu'un certain nombre d'autres paire rendent l'âme - et là plus sous garantie.

A N+5 des branches haut de gamme qui marchent encore bien c'est du bonus...
Neutral

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageSam 09-08-2008, 11:18
Répondre en citant

PeiSen31 a écrit:
J'ai deja vu arrivé ca mais sur d'autre branches.

Par contre tes branches ce ne sont pas plutot des 68" ??? et non 70""?
Parce que avec 29" d'allonge tirer des 34 livres à 39 c'est avec des 68".
J'ai un archer de mon club qui à la meme allonge que toi et qui tire 40 livre avec des W&W en 68" marquée 34#....

Je confirme c'est bien 70 ", pour la puissance à une livre près ce doit être ça (le peson du club n'a jamais été étalonné je pense ... enfin sauf à la fabrication !
au regard de ce qui m'est arrivé, l'archer de ton club a peut-être intérêt à faire attention parce que ses branches travaillent plus durement encore ... mais bon je n'ai peut-être pas eu de chance sur ce coup ... en fait avec mes nouvelles branches j'ai modifié le réglage de la poignée (3 tours en moins sur les vis de réglage), je n'ai pas perdu trop de trait, par contre j'ai gagné en confort ... mes nouvelles branches sont des Border TG TX40
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 09-08-2008, 18:47
Répondre en citant

Attention aux dégats du au soleil et à la chaleur qui peuvent fragiliser les branches...

On essaie soit de tirer à l'ombre soit de mettre les arcs à l'ombre pendant la récupération des flèches, pour minimiser l'impact...

MessageSam 09-08-2008, 19:31
Répondre en citant

C'est vrai que c'est un aspect auquel je n'ai pas accordé toute l'attention qu'il mérite. Il nous arrive parfois en Normandie d'avoir des conditions météo extrêmes (au moins 30°C ... c'est dire !!!!). bizarrement nous n'y pensons pas spontanément Wink
merci du conseil, c'est vrai que les gros différentiel de température sont néfaste pour les branches... et le reste du matériel
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 09-08-2008, 19:37
Répondre en citant

Tout comme peut l'être la pluie (abondante chez vous me semble-t'il);

On a déjà eu une casse semblable après une grosse chaleur cette année

agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageSam 09-08-2008, 20:00
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Attention aux dégats du au soleil et à la chaleur qui peuvent fragiliser les branches...

On essaie soit de tirer à l'ombre soit de mettre les arcs à l'ombre pendant la récupération des flèches, pour minimiser l'impact...

Moi, je ne suis pas allé aux J.O. de pékin cette année à cause de la chaleur et de l'humidité qu'il y regne car les risques de casse son trop grand dans ces conditions...

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: