Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[FR] C.F. TIR CAMPAGNE JEUNES (TRICHEURS ...) 2008 ! ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LA RUMEUR
Parisienne
Arme(s): La rumeur

MessageMer 16-07-2008, 15:46
Répondre en citant

.[color=red]Tu es hors des réglements FFTA / FITA , donc tu es sanctionnable pleinement , donc TRICHEUR . Bon vent [/color]

> Bonjour , ce n'est sympathique de juger un archer et de [b]"l'insulter" de tricheur [/b]car je l'ai croisée seulement deux fois et il n'a jamais dépassé le temps en campagne (France campagne petit bornand 2006) et en tir nature à Bouloire 2007 où il a chuté deux fois dont un joli plat en tenant toujours son arc à poulies nu dans le dos et bien-sûr plein de boue (visage et son gant) avec un tir les deux genoux à terre quand l'arbitre bien calée dans la montée ,sous la pluie , lui a annoncée 29'98''.
Là chapeau car il s'était accroché pour ne pas dépasser les 30 secondes . Nous l'avons applaudis car deux chuttes et dans les temps c'est rare et à rapporter à son crédit donc pourquoi 5 mn pour trois flèches sous un ciel bleu ensoleillé ?Modérons nos colères ...

Dernière édition par LA RUMEUR le Mer 16-07-2008, 18:53; édité 2 fois
AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageMer 16-07-2008, 15:51
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Tout cela n'est pas très "net" et les rancoeurs montent à l'occasion de ce CF ; ça doit pourtant être sympa, le tir campagne ?

Je trouve que c'est la discipline la plus technique, la plus spectaculaire et qui fait partie des plus conviviales. Seulement, la façon de pratiquer reste critiquable et peut décourager des archers qui tentent de se débrouiller honnêtement.
Quant au cerclage sur des connues, je confirme : c'est bel et bien pratiqué !
micaHors ligneniveau 4
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageMer 16-07-2008, 16:08
Répondre en citant

OPUS3Di a écrit:
Ahio Mica , et peux-tu faire comprendre ton dédain de ces tricheurs et tricheuses (parité oblige) qui "volent" les podiums aux personnes qui ont du mal à accepter qu'il y a des limites . Bon vent ...

je ne veux pas dire que lont devrai leur enlever leur titre et les privés d podium directement mai qu'il faudrait privilégiés les sanctions envers ces archers qui font perdre leur temp aux autres et en plus se vantent de leur depassement de temp. je n'est jamais au grand jamais préciser qu'ils etaient des tricheurs mais je dis simplement qu'il faut etre plus a cheval sur les personnes qui prennent leur temp pour tirer leur fleche et revienne lorsqu'elle ne sont pas encore a l'ancrage car pour moi le cerclage de cette maniere la j'appelle sa de la tricherie tandis que lorsque l'on est a l'ancrage et que lon revien rien ni personne ne peu prouver que lon cercle car il est possible que l'on arive pa a passer le clik.. c tou et OPUS3Di je n'est jemais di qu'il volaient les podiums mais par contre qu'il nous fasse perdre notre temp sa oui et je veux juste dire que les sanctions devraient etre plus presente envers c perssonne la.
OPUS3DiHors ligne
Horde Sauvage
Arme(s): Long bow en bambou

MessageDim 20-07-2008, 22:50
Répondre en citant

Et toujours point de témoignages de jeunes tricheurs ...
archer supprimé 4

MessageVen 01-08-2008, 10:20
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je viens de lire tous ces messages sur le tir campagne qui reste toutefois à mes yeux l'un des tirs se rapprochant plus de la tradition, que ce soit avec n'importe qu'elle arme....
Toutefois je me vois un peu surpris des mots employés dans certains messages, surtout si on n'est pas ou on ne cherche pas le très haut niveau.
Les règlements parlons en :
- D'abord nous dépendons des règlements de la FFta et non de la FITA pour les CF ou autre compétitions qualificatives.
- Le cerclage : jusque alors il était effectivement interdit mais le zonage était autorisé (CF manuel Français) posons une simple question : qu'elle est la différence entre ces deux pratiques difficle à prouver !!! dont les arbitres français ont eu les informations de laisser faire, du moment qu'aucun autre moyen n'est utilisé pour trouver les disatnces.
- Pourquoi prendre 6 mn sur une cible à 10 mètres connues j'entends, alors qu'en salle à 18 m le temps est compté. Pour ma part je pense que c'est un manque de formation et d'initiation.
- Le temps avant était de 4 mn mais est passé à 3 mn simplement parque nous tirons trois flèches et non 6 par rapport au FITA.
- Le fait du bouchonnement de certains peloton est facilement réglable par un simple appel à l'arbitre, qui peut par rapport au règlement, faire attendre le pelonton qui prend du temps et faire passer des pelotons devant, donc je vois pas ou est le problème !!!
- Le cerclage sur des connues là faut que l'on m'explique !!!! si c'est connu il suffit de régler son arme sur la distance et pas se poser mille questions.......on lache au jaune c'est tout.
- Quant aux éventuelles tricherie qu'il peut y avoir elles concernent surtout les distances...Le mari tirant avec son épouse par exemple, lui lache sa flèche et indique la distance à son épouse ainsi elle devient CF (CF campagne 2003).
- Ou simplement sur un parcours de deux jours sans possibilités de changement des distances, on envoie un tireur du club le samedi qui relève bine les distance et les passent aux tireurs du dimanche.....
Là oui on peut parler de "Tricherie", mais le dépassement de temps là non !!!!
Il fut un temps ou toutes les cibles se tirait en connue et une fois armé le tireur devait lacher sa première flèche et pouvait toucher son viseur qu'a la deuxième.
Par contre maintenant que les inconnues sont là il est difficilement réalisable de demander celà à un tireur, car après avoir perdu quelque flèches je ne pense pas qu'il reprendra le campagne.
En ce qui concerne les règlements, c'est très simple, pas d'interprètation, il est comme ca et doit etre appliqué quelque soit le tireur (haut ou niveau inférieur). Ce qui n'est pas dit dans le règlement ne veut pas dire que c'est autorisé, celà reste à l'appréciation du peloton et de l'appel d'un arbitre.
La solution de Sam dans son post est la seule actuellement raisonnable vis a vis du bien fondé des règlements et des tiruers qui recherchent avant tout du plaisir et non se dire "aller j'ai une course à faire on se dépèche", dans ce cas on vient pas tout simplement.
Le campagne comme le nature et le 3 D doit etre tout d'abord une affaire de convivialité, d'amitié et de formation ou d'initiation pour les jeunes ou moins jeunes, le piquet blanc est fait pour ca.
Tout a été fait depuis quelques années pour améliorer les conditions de tir sur les campagnes nationaux et internationaux (exemple CLISSON) ceci dit ornaisation irréprochable et parcours parfait.

En conclusion je pense que des tricheurs y'en à partout même dans le tir FITA, comptant des dix inexsistant, parcque que l'on est avec des jeunes qui ne disent rien. Ou déstabilisation par des réflexion sur une cible. Il m'est arrivé de donner un carton rouge à un tireur de haut niveau qui a été sanctionné par la FFTA pour "Manquement à la bienséance", pour cette infraction n'est pas dans le manuel, mais dans le rapport.

Le règlement est fait pour tous et doit etre simplement appliqué sans demi mesure, mais avec des nuances, sans passer au favoritisme.
le nain jauneHors ligneniveau 1
Les archers d'Yvré
Arme(s): Bare bow, long bow, tir l

MessageMar 05-08-2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mort de rire.
Quel sujet passionnant, et si vous nous parliez de ce qui est sympa dans le tir campagne.
Plus je vous lis, moins j'ai envie de venir découvrir cette discipline qui pourtant me tente depuis déjà un bon moment.

D'un autre côté peut être que vous souhaitez rester entre vous. Confused
Découvrir d'autres archers et d'autres disciplines c'est sympa aussi.
C'est jamais que du tir à l'arc.
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 11-08-2008, 18:26
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous demander de soliciter Ludo (Nain Jaune) à découvrir les joies du tir campagne
car c'est le tir à l'arc qui en sortira grandi !
Le tir campagne arc nu a besoin de toi Ludo et de ton fils Maxou en poulies .
Allez les gars , venez insuffler un courant de bonne humeur , sincérement , on vous attend au plus vite . A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lesage
fontainebleau

MessageVen 15-08-2008, 16:43
Répondre en citant

je lis que quelqu'un a été chronométré 6 fois, nous l'avons été bien plus à planezes : 11 arbitres pour 110 tireurs sur 2 parcours qui ont fait leur fravail d'arbitre donne le droit d'être chrnométré un peu moins d'une fois sur 2; les anciens il faut les faire accelerer, même quand il y a du vent et qu'il n'y a pas de queue.
dans ce cas ce ne sont pas les arbitres qui doivent être mis en cause mais le réglement francais qui ne sanctionnait pas certains cadhor qui prenaient jusqu'à 15 minutes pour tirer une cible et j'en ai vu.
On a l'impression dans notre fédération que l'on fait tout dans l'urgence sans étudier les conséquences.
Quatre minues appliquées "étaient mieux que trois minutes que l'on applique chesz les anciens, et que l'on oublie au sctrach (un des participants m'a confirmé ne pas avoir été chronométré une seule fois) ou aux chpt jeunes.
A celui qui était outré par les dépassements de temps, je tiens à ptréciser que ne pas respecter une règle que l'on ne peut contrôler n'est pas tricher ; les 3 minutes en campagne ne sont pas évidentes, j'ai mal tiré car je n'ai pris plusieurs fois moins de deux minutes, évaluation comprise, pour ne pas dépasser. or l'arbitre ne dit pas quand il démarre le chrono, ne donne pas les temps intermédiaires et l'on ne sait pas ou l'on est situé dans le temps. Et cette année ils ont été sympa ils nosu disaient le temps que nous avions mis, à Marsannay c'était le silence.
les arbitres et organisateurs ont appliqué un réglement stupide quand on sait que certains tireurs dans les championnats mondiaux mettent 12 minutes et ne sont pas sanctionnés.
amarieHors ligneniveau 2
Contres
Arme(s): poulie

MessageMar 19-08-2008, 22:00
Répondre en citant

Aerolla a écrit:
Un début de solution peut-être, mais qui nécessiterait un arbitre par peloton (ce qui est quasi impossible et c'est pour ça que ce n'est qu'une piste de réflexion) : interdiction de toucher au viseur si on "revient" sur la première flèche. Ce qui implique une obligation d'estimer avant un premier armement...

Ca c'était en vigueur dans les années 90 et ça a été supprimé. Moi je trouvais cela marrant! il y avait intérêt à connaitre pile poil sa traversée de carte pour pouvoir contreviser quand le cerclage était en désaccord avec le réglage. Quasi artistique... mais vraiment marrant! Et en fin de compte, on y arrivait aussi!
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageVen 22-08-2008, 8:54
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut à toutes et tous , pour vous demander de soliciter Ludo (Nain Jaune) à découvrir les joies du tir campagne
car c'est le tir à l'arc qui en sortira grandi !
Le tir campagne arc nu a besoin de toi Ludo et de ton fils Maxou en poulies .
Allez les gars , venez insuffler un courant de bonne humeur , sincérement , on vous attend au plus vite . A suivre ...

Ca reprend un peu mon idée.
Il faut que la fédé se secoue et accepte les arcs droits ( longbow, flatbow ) au piquet blanc. Mad Mad Mad
Ca fera plus de monde en Field.
Et là, le chrono................... na na nair on s'en fout. Généralement, les 3 fléches sont tirées en 1mn30s. Donc on ne risquera pas de faire bouchonner.
Autre avantage, on pourra emmener des jeunes ( et des adultes en découverte ) au piquet blanc.
Pas de possibilité de tricherie car personnellement je ne m'occupe pas de la distance en Field avec mon longbow, cela serait juste de l'encadrement, du conseil, de l'apprentissage.
Et le cerclage avec un longbow..............c'est faire le Dakar en F1.

Que du bonheur quoi, reste juste à secouer la fédé :mad:

Pour rire enfin : équiper chaque peloton d'un décompteur de temps. Au bout de 3 mn, une sonnerie.

kekkoss51Hors ligneniveau 3
archerie des goths
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 22-08-2008, 14:55
Répondre en citant

il faudrait peut arreter de dire dé c........... Wink

quand je lis les aneries , je me đemande ce que vous faites la.

faites vous plâỉsir et arreter de vous pỏu des pro. Liar Laughing
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageVen 22-08-2008, 18:59
Répondre en citant

+1 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 23-08-2008, 17:10
Répondre en citant

kekkoss51 a écrit:

C'est un point de vue , très personnel mais louable ( que je ne partage point) .
Merci Kekkoss51 , mais revenons sur ce facheux gangreneux sujet que sont les jeunes tricheurs en tir campagne !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 24-08-2008, 11:48
Répondre en citant

moron a écrit:
kekkoss51 a écrit:

C'est un point de vue , très personnel mais louable ( que je ne partage point) .
Merci Kekkoss51 , mais revenons sur ce facheux gangreneux sujet que sont les jeunes tricheurs en tir campagne !

tu es pas chiant toi.

depuis que je fais du tir j'entends des truc comme ca sur le campagne ca a toujours existé.
comme dans toutes les disciplines ou il est possible d'avoir des astuces qui ne figure pas au règlement.

dommage d'avoir autans d'aigri dans cette belle discipline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bb37Hors ligneniveau 3

MessageDim 24-08-2008, 15:07
Répondre en citant

moron a écrit:
kekkoss51 a écrit:

Yan tu ferait mieux d'aller t'entrainer au lieu de rabacher des conneries depuis + d'un mois
Mad Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: