Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remibniveau 5 Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
j'ai regardé sur le tableau easton et pour mon allonge (27") pour une puissance de 30# en classique il me dit de prendre en X7 de 1912 ou 1814.
Quels tube faut il prendre ? |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le 1912 ou le 1814
Ou alors celui que ton revendeur aura en stock
Avec le 1912 tu auras plus de cordon. 8-) |
|
|
|
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
T'as quoi comme arc, comme branche, comme corde ? Parce que ça peut changer beaucoup le résultat final.
R |
|
|
|
remibniveau 5 Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Mon arc c'est un TD4 avec les branches Win&Win From A 30# 68" corde FF. |
|
|
|
|
|
|
Les branches FromA sont des branches d'entrée de gamme, pas rapides. Hors le tableau est conçu pour des arcs rapides, très rapides même. A mon avis il te faut prendre au moins 2 cases sous ce que préconise Easton. Par exemple de la 1614. Achètes-en 2, tu monte des plumes sur une et tu fais un test avec et sans plumes à 18 m (détails en anglais en téléchargeant http://www.eastonarchery.com/downloads/pdfs/tuning_guide.zip). Si elles vont ensemble c'est bon. En tout cas la 1814 ou la 1912 seront trop raides, c'est sûr.
La base du réglage de l'arc, c'est l'adaptation du tube.
Bons tirs |
|
|
|
|
|
|
J'ai répondu en vitesse hier soir, alors je compléte ma réponse.
Easton prend en compte la longueur de la flèche depuis le creux de l'encoche jusqu'au bord du tube - donc sans la pointe - et pas l'allonge de l'archer, qui va de la corde au creux du grip plus un pouce de marge.
Un dessin serait plus clair, mais peut-être un peu lourd pour les malheureux qui n'ont pas le haut débit. si vraiment il vous en faut un demandez, je le mettrai sur un site avec un lien ici.
De même la tension prise en compte est celle réelle, à l'allonge de l'archer, et à moins que ton allonge soit la même que l'allonge de référence, cette tension réelle est à mesurer avec un peson de bonne qualité (et en fait il vaut mieux se méfier de ce qui est marqué sur les branches, il faut toujours vérifier).
Espérant que cela aide.
R |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ok avec renaud
pour la parois de 12 c'est le calibre supérieur mais comme la paroi est fine il est plus fragile
et sachez une chose le dix est toujours au centre donc.................................................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP |
|
|
|
|