Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Encore du favoritisme : montrer notre nombril dérange certains pays alors on le cache... mais tirer/faire du sport avec le voile, une burka etc, qui est aussi dérengeant pour d'autres personnes (notamment en France où il est interdit dans les écoles) est toléré ...
Je reposerais toujours la même question : pourquoi ne laissons nous pas jouer les sportifs dans les tenues dans lesquelles ils se sentent à l'aise (pour faire leur meilleur perf, c'est important le moral) et faisons confiance à leur ouverture d'esprit pour accepter les gens différents, qui sont à l'aise dans d'autres tenues ?? N'est ce pas ceci également l'esprit d'un sport que de faire partager différente culture ? |
d'accord avec ca... je crois qu'il est important de vehiculer une image jeune, dynamique,.... sexy? ("sex sells" comme on dit par chez moi....) du TAA, donc, why not? D'autre sports le font, faudrait pas se priver...
Et apparté, les fille du quatar tirait avec un voile leger a Boé, mais voile quand meme... et globalement, les arbitres present on ete tres cool sur les tenues je trouve, j'ai vu des longueurs de short et autres trucs vraiment hors normes.... donc c'est sur des fois y'a vraiment deux poids deux mesures quant a l'application des reglements... |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Effectivement burt666, toujours l'adaptation de l'application des réglements en fonction du contexte... et c'est bien ça le plus important, la mesure.
Maintenant le tir à l'arc est une discipline ancienne, comme le tennis par exemple, qui véhicule un historique assez important niveau tradition. Les moeurs de l'époque n'étaient pas ceux de maintenant, et petit à petit les choses changent : diminution des règles de tradition, alègement de certaines contraintes vestimentaires, etc.
A mesure que les générations se rajeunissent au sein des instances, et que le sport s'inscrit dans une société qui se modernise, les choses changent fatalement. Ca prend du temps car on ne change pas les habitudes de plusieurs décennies ou siècles en 3 mois. On fait parfois un pas en arrière, mais pour combien de pas en avant ?
"Y'a-t-il un sociologue dans la salle ?" _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Qcarchery niveau 3Age: 34 Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx
|
|
|
Personnelement, je trouve que voir le nombril de quelqu'un sur la ligne de tir aide pas a l'image de notre sport...
On est pas la pour faire un show mais pour tirer je crois! De plus, je pense pas qu'avoir celui-ci à l'air n'aide pas en quoi que ce soit dans le tir apart savoir si le vent vien de face. C'est un sport de discipline et j'aime a croire quil va le rester.
Désolé si mon opinion en choque quelques un!
Ps: Comparer le tir à l'arc au nudisme sur les plages et au volleyball c'est allé chercher loin pour un manque de discipline. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'aime aussi un minimum de "tenue" dans notre sport, qui est issu de certaines traditions assez chevaleresques et nobles. Nous ne sommes plus dans ces époques lointaines et révolues, mais je crois que se tenir correctement, et sans éventuellement choquer, fait partie de l'image du tir à l'arc.
Ceci étant, que les sprinteuses ou les volleyeuses portent des tenues riquiqui, c'est surtout dû à l'aspect pratique et ergonomique attenant à leur sport.
Enfin, je tiens à dire qu'il y a fort peu de jolis ventres à admirer...  _________________
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
virgibri a écrit: |
Enfin, je tiens à dire qu'il y a fort peu de jolis ventres à admirer...  |
Alors là, NON , NON et NON....
Il y a de trés jolis ventres surtout chez les poulies hommes ou les tenues sont trop courtes ou trop serrés. (Surtout chez les petits hommes en vert fluos).
 |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Continuons a penser Traditions et Chevalerie encore longtemps, histoire d'attirer de moins en moins de monde a découvrir notre sport...
Je ne dis pas qu'il faut abandonner toutes traditions, mais il faut évoluer!
On n'est même pas sur que le tir à l'arc est sur la liste des prochain JO, et au lieu de chercher comment interresser le publique, on s'enffonce avec ce genre de réglementation...
Certe il il a des limites à ne pas atteindre, dans un sens COMME DANS L'AUTRE!! |
|
|
 |
P'ti Pimousse niveau 4Age: 62 CHAUNY Arme(s): Poulies, Barebow
|
|
|
 |
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: | Continuons a penser Traditions et Chevalerie encore longtemps, histoire d'attirer de moins en moins de monde a découvrir notre sport...
Je ne dis pas qu'il faut abandonner toutes traditions, mais il faut évoluer!
|
Fait juste regarder le golf... est-ce que les joueurs se mette en torse nu ou le ventre a l'air pour jouer? NON!! Est-ce que le golf est un sport en voie d'extinction? NON loin de la!!
La vrai différence qui rend notre sport moin populaire c'est le fait qu'il soit moin publicisé!!
Les histoires de vetements reglementaire ... c'est pas vrai qu'en mettant des filles a ventre et jupe extra courte que tu va gagner du respect au niveau des auditeurs... Surtout que, au tir a l'arc c'Est vraiment pas tout le monde qui a une forme lui permettant de faire sa!! La seule chose que tu va reussir a attiré c'est des perverts ... ou d'immense bouddha en bedaine sur la ligne de tir! |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'ai lu tous les commentaires, avis, réponses. J'en retiens que le règlement français autorise ou tolère que l'archer (en position de visée notamment) ait une petite partie de son ventre à l'air. Je fais partie des femmes qui n'ont pas un physique de top modèle et un "petit" ventre que j'aime bien Enfin bon, je veux dire que l'essentiel pour moi est de tirer dans une situation où je me sente le mieux et quand il fait très chaud, je n'hésite pas une seconde et tant pis si ça choque les puritains ou autres personnes bien ou mal pensantes. L'image de notre sport n'a rien à voir là dedans, ce qui est le plus important c'est de se sentir bien dans la pratique de notre sport. Ce n'est pas du tout une démarche délibérée de tirer en dépenaillé, l'essentiel je le répète c'est le bien-être, voilà. Après c'est sûr que chacun peut interpréter à sa façon.
Quand je vois les "immenses bouddhas en bedaine sur la ligne de tir" pour reprendre ton expression Qcarchery, là ça ne donne pas du tout une image sportive de l'activité et les non initiés en concluent très rapidement que le tir à l'arc n'est pas un sport. Mais ça c'est un autre débat. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Qcarchery a écrit: |
Fait juste regarder le golf... est-ce que les joueurs se mette en torse nu ou le ventre a l'air pour jouer? NON!! Est-ce que le golf est un sport en voie d'extinction? NON loin de la!! |
Mais le golf est PLEIN de fric aussi, c pas comparable....
PS: Go Jay!!;) |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Deux points :
Le premier concernant pit’pimousse : C’était pour dire qu’il n’y a pas seulement la gente féminine qui peut montrer une partie de leur anatomie. Et concernant l’incident du tricot trop court, j’ai apprécié la gestion humoristique de l’histoire, je pense que d’autres l’aurait plus mal pris. A plus sur les concours.
Le deuxième point, je n’aime pas que l’on prendre mon ventre pour une lanterne.
Quand dans je lis en le règlement international, qui est publié par la FITA en Français je cite de mémoire : « pour les jeux olympiques et les chpts du monde les archers et accompagnateurs doivent avoir une tenue correcte et suit ensuite des ALINEAS qui détaillent ce qu’est une tenue correcte (buggy, pant court, nombril a pleine allonge, hauteur des chaussettes et j’en passe).
Et dans la traduction de français en français dans NOTRE règlement international spécifique à la France étant donné qu’il y a des différences entre les deux) que les alinéas se soient transformés en PARAGRAPHES indépendant laissant insinuer que le règlement international l’oblige pour l’ensemble des compétitions.
Parce que certains sont choqués sous le fait que les archers sous Louis XIV étaient correctement habillés et veulent faire passer leurs chastetés et traditions avant la liberté et le développement du tir à l’arc, sachant que l’habit ne fait pas l’archer mais peut y contribuer (Voir aujourd’hui les vestes de refroidissement que certains de nos archers portent, sans parler de tissus technologiques avantageux pour tirer dans le vent, avec des tissus permettant une meilleure aération, gestion de la transpiration et autres..).
Question de tenue : Aujourd’hui, quelle est la longueur minimale d’une jupe dans le règlement FITA en FFTA ?
Réponse : Dans les deux il n’y a pas de longueur minimale et une jupe peut ainsi ressembler à une large ceinture couvrant une partie du postérieur pour rester poli.
Alors la gue-guerre nombril, pantacourt etc. c’est pour l’instant une vaste fumisterie entre les traditionalistes et ceux qui veulent que le TAA soit un sport avec ses valeurs particulières et non vestimentaires. |
|
|
 |
|
|
|
agajoma2 a écrit: |
Question de tenue : Aujourd’hui, quelle est la longueur minimale d’une jupe dans le règlement FITA en FFTA ?
Réponse : Dans les deux il n’y a pas de longueur minimale et une jupe peut ainsi ressembler à une large ceinture couvrant une partie du postérieur pour rester poli.
|
La longueur minimale c'est quand tu place tes bras de chaque coté de ton corps, tes doigts ne doivent pas depasser la jupe... Donc la jupe doit etre plus longue que tes bras\doigts
Ok et deuxiemement je tien a spécifié le tout ...
un peu de peau entre le pantalon et le chandail pour moi oui sa va (dans le cas ou sa serais a peu pres un pouce);
Mais quand on voit le nombril (a moin quil soit anormalement bas) C'est que le chandail est beaucoup trop court ... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | La longueur minimale c'est quand tu place tes bras de chaque coté de ton corps, tes doigts ne doivent pas depasser la jupe... Donc la jupe doit etre plus longue que tes bras\doigts |
cela me fait toujours rire cette mesure, j'ai des tous petits bras et je pourrais dans l'absolu porter une jupe qui ne cacherait rien de ma petite culotte
je rassure tout le monde, je ne vais pas transformer les pas de tir en salon de l'horreur  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Tiens, c'est drôle : j'ai mis les mots "tradition" et "noblesse", et vlan, on semble me taxer d'anti-progrès, de ringarde et de coincée.
J'avais oublié comme des messages peuvent être réduits à pas grand-chose, et comme l'art de la nuance sur un forum est un art si peu partagé...
Mon absence prolongée me l'avait fait oublier. Pas grave, je vais réapprendre, juste lire et moins causer, je crois.  _________________
 |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
burt666 a écrit: | Qcarchery a écrit: |
Fait juste regarder le golf... est-ce que les joueurs se mette en torse nu ou le ventre a l'air pour jouer? NON!! Est-ce que le golf est un sport en voie d'extinction? NON loin de la!! |
Mais le golf est PLEIN de fric aussi, c pas comparable....
PS: Go Jay!!;) |
Comment explique tu alors que la fede française de golf compte a peut près 400000 licenciés pour 60000 en tir à l'arc!
pour pratiquer aussi le golf (et non je ne suis pas plein de fric comme tu peux le penser!) les tenues peuvent être decontracté, voir tendance sans tomber dans le vulgaire! quand je vois certaine tenue sur les pas de tir, j'ai plutôt l'impression d'être au cirque!! cette remarque est valable ausi bien pour les filles que pour les garçons!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|