Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Lorsque j'ai commencé, on m'a appris en fermant un oeil mais actuellement et depuis maintenant un petit bout de temps, je tire les deux yeux ouverts.
Après, c'est à toi de tester les deux solutions et de voir avec laquelle tu es la plus à l'aise
Bons tirs _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
Tirer avec un seul oeil empêche le tireur de surveiller son entourage, suprime la notion de volume, amplifie une éventuelle miopie, rend plus dure l'estimation des conséquences d'un écart d'angle(savoir si on va dévier de qq cm ou d'1m lorsqu'on bouge d'un poil).
Par contre, en se mettant très proche de l'axe de la flèche, 1 seul oeil permet de viser avec une plus grande précision un point donné. Idéal pour tirer de pret quoi...
Par contre, il vaut mieux se cacher un oeil que le fermer. Fermer un oeil fait aussi agir les muscles de l'oeil qui reste ouvert et ça destabilise.
Enfin, tirer ave les deux yeux ouverts en regardant la cible permet de voir en vue latérale sa flèche en double et donc d'avoir deux axes se référence et non pas un.
Du coup moi je tire avec les deux yeux. (enfin les rares fois où je tire ^^) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai une petite question, je tire en barebow et est-ce dans un problème perso ou est-ce que d'autre on déja eu ce problème , quand je vise avec ma pointe de flêche par exemple sur 10 m avec un oeil fermé ou avec les deux yeux ouverts, mon point de visée en cible n'est pas le même |
|
|
 |
|