Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Quand on lit le mode d'emploi des limbsavers ultra recurve, ils disent de les placer
à 1'' de la corde, or je constate que la plupart des archers les placent
presque au milieu des lattes. Est-ce plus éfficace comme ça et quels paramètres
faut-il respecter pour les installer de la sorte.
Quand on décolle les limbsavers, sait les recoller, ou bien ils sont foutus, ou il y a une astuces pour les recoller et y a 'il une astuce pour les décoller? merci |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
danbug a écrit: | Quand on lit le mode d'emploi des limbsavers ultra recurve, ils disent de les placer
à 1'' de la corde, or je constate que la plupart des archers les placent
presque au milieu des lattes. Est-ce plus éfficace comme ça et quels paramètres
faut-il respecter pour les installer de la sorte.
Quand on décolle les limbsavers, sait les recoller, ou bien ils sont foutus, ou il y a une astuces pour les recoller et y a 'il une astuce pour les décoller? merci |
Mon pauvre,
personne ne t'a répondu...
deux choix pour poser ces "champignons" à 1" de la corde ou plus près de la poignée si tu as pu voir des tireurs aux JO c'est plus près de la poignée en général ( on peux penser que c'est plus efficace).
Quand c'est décollé (volontairement avec un sèche cheveux et on y va doucement, pas trop fort avec la chaleur);
Pour les recoller double face très fin style collant à spin wing mais en plus large cela existe en rouleau il faut au préalable retirer tout ancien double face...
Voila
espérant avoir pu t aider |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Expérience faite plus le limb saver est placé en haut de la branche plus il absorbe des vibrations, donc du bruit etc...
Mais le gros désavantage quand tu les met en haut c'est que que ça te ralentit beaucoup la vitesse de sortie de la flèche, donc moins de trait et une perte d'efficacité. (car tu rajoutes une masse à déplacer pendant la propulsion de la flèche). (si c'est pour mettre un limbsaver en haut de la branche ce n'est pas la peine de développer des branches ultra-légères avec core en nid d'abeille et mousse aéronautique etc..., autant utiliser un core en bois, qui d'ailleur a d'excellentes propriétés d'amortissement des vibrations)
Il faut donc trouver un bon compromis entre absorbtion des vibrations et diminution de vitesse de sortie. Proche de la poignée tu absorbes toujours des vibrations mais tu ne ralentis pas ta flèche.
Mais avant de mettre ces champignons il vaut mieux bien régler tout le reste : spine, pointe, nombre de brin de la corde, et band ! Une fois que tout ça est bien réglé, ton arc devrait déjà moins vibrer.
Pour les récupérer il faut les décoller tout gentiment en prenant soin de ne pas tordre la plaque plastique de support. Tu peux peux ensuite nettoyer l'adhésif avec de l'acétone puis mettre un autre scotch double faces pour les réutiliser. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Merci pour les renseignements, je les ai décollé, et je les ai tout simplement recoller comme ça et ça tiens super bien. on m'a dit de les mettre à l'endroit ou la latte commence à se courber quand on tend l'arc. |
|
|
 |
|