Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
[FR] Championnat de France FITA Vétérans - 9 et 10 Août 2008 - Prades (66)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 16-08-2008, 6:05
Répondre en citant

je ne suis pas allée aux championnats cet année pour plusieurs raisons.
c'était looooing de chez moi....
la saison a déjà été chargée pour moi je n'ai plus vingt ans !!!
je n'aime pas le déroulement de l'épreuve avec un jour les qualfifs, les matches le lendemain, cela fait des frais inutiles pour tirer un duel.(je ne passe pas plus !!!);

et puis souvent des soucis d'arbitrage.... l'année dernière je suis partie un peu dégoutée sans faire rien demander au jury d'appel qui m'aurait obligatoirement donné raison... je n'aurais pas voulu retarder tout le monde par ma faute... et il faisait si froid Wink
j'ai constaté qu'il y avait pas mal de trous dans les qualifiés, beaucoup font l'impasse sur cette compétition et c'est dommage car c'est souvent bien sympathique.
je préfèrerais quelle soit réorganisée en septembre comme avant. et plutôt dans le centre de la France.

lesage
fontainebleau

MessageSam 16-08-2008, 12:18
Répondre en citant

peux tu me passer un mail, que je puisse te contacter car j'ai l'intention de donner une suite à ces cafouillages
, je ne sais pas si tu as vu mais ont été exclu des volées sur leurs cibles les femmes et les plus de 60 ans.
c'est grave !!!!!

b bruche
cathieHors ligne

MessageSam 16-08-2008, 19:00
Répondre en citant

Nous sommes vraiment désolés pour le greffe mais nous ne sommes pas les responsables de la Fédé.... Ce sont eux qui ont autorité !
Il faut quand même signaler que nous n'avions plus vu personne depuis 17h...
D'autres personnes sont arrivées à 18h55 et n'ont pas fait d'histoire bien qu'ayant aussi été refoulés.
Je comprends tout à fait que l'on soit déçu, mais il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui se sont décarcassés pendant 3 jours pour être le plus à l'écoute possible des archers (ça n'aurait été que nous, nous vous aurions donné votre dossard, même le lendemain à 7h si ça vous avait fait plaisir...). Nous étions peu et inexpérimentés en terme d'organisation, mais à part 3 ou 4 grognons, nous n'avons eu (en face) que des félicitations.
D'autre part, nous n'avons eu aucune recommandations de la fédé quant à la météo ! Un jour il y a du vent, le lendemain du soleil, que pouvions nous y faire ?
Le 2x70m se tire à l'extérieur et la météo est imprévisible ou du moins inchangeable. Il faisait chaud ? On est en été et qui plus est dans le sud de la France, alors c'est sûr le soleil n'est pas toujours le bienvenu...... Nous avions prévu des bâches protectrices, le vent (ce méchant) nous a tout arraché en 2 minutes...
Quant au terrain d'entrainement, il était certes moins beau que le terrain de compétition, mais le même pour toutes les personnes de votre catégorie ; il y a toujours une part de chance dans le sport, mais ceux qui ont été vainqueurs n'ont pas forcément eu que de la chance...
Nous sommes encore désolés de votre déception mais je pense que nous avons fait tout notre possible pour satisfaire le maximum de personnes, et je pense que ce pari a été réussi. Je ne sais pas si vous avez déjà organisé un championnat de France mais dans la négative, essayez et vous comprendrez, et dans la positive vous avez sûrement eu aussi des gens mécontents et vous leur avez sûrement demandé d'être indulgent...
Sincères salutations sportives;
Cathie
lesage a écrit:
le terrain avait tout pour plaire, le club était convivial, la buvette sous les arbres mais il y a des couacs qui passent dans une compétition locale mais qu'il convient de relever dans uen compétition nationale.

Vous partez de la région parisienne avec le programme trouvé sur Internet, il est noté qu'il faut arriver avant 19 heures pour le greffe, vous roulez correctement arriver à 18 h 10 et vous trouvez porte close et entrainement clos puisqu'il vous faut un dossard pour tirer. le greffe étant fermé depuis 10 minutes. On nous demande sans cesse de respecter dse reglements dont certains sont stupides, un organisateur peut bien respecter les horaires indiqués au programme. 1 heure 10 de voiture en trop que vosu auriez économisé si vous vous étiez rendu directement à Estagel lieu d'hébergement

le programme en prévoyant plus de greffe le lendemain vous arrivez une demie heure avant les échauffements, la porte du greffe est ouverte et l'on vous dit que la responsable de la fédération étant absente on ne peut prendre votre inscription; en réalité la feuille des inscriptions était enfermée dans la salle inormatique et le club n'y avait pas accès.

cela débute mal

mais ce n'est pas fini

il y a eu un grand vent et les toiles des abris se sont envolées, pas de protection pour les archers et des tirs dans des conditions pénibles, nous avons été plusieurs a subir les conséquences de ces coups de chaleur en buvant du coca et en prenant des chates ont peut encore s'en sortir.

Mais le pire n'est pas encore arrivé... il vient avec les échauffements et dans cette situation le réglement se moque des superveteran et de certains vétérans.

vous arrivez avec un arc déréglé la veille par le vent et il faut vous resituer. les vétérans classique et poulies tirent sur ler cible et l'on vous envoie sur ce que l'on appelle un terrain d'entrainement dont els paricularités sont les suivantes :
- pas de bande matérialisée au sol pour indiquer les 70 metres, une rubalise qui a duré le temps d'une volée et a été arrachée malencontreusement
- un terrain en cendrée qui ne donne pas la même luminosité que le beau terrain de tir
- pas de rideau d'arbre derrière els cibles et le soleil dans le nez
- des cibles en nombre insuffisant pour mettre les tireurs qui doivent passer en 1/8
- des écartements entre cible qui sont trop étroit...

et de ce terrain pourri, dans des conditions qui ne respectent pas le réglement, l'on vous demande de passer sur votre cible et de tirer votre match

Quelques concurrents protestent, on annonce au micro que le terrain d'échauffement se trouvant orienté de la même façon que le terrain de tir il n'y a pas de flèches de reclage sur la cible. Mais ce terrain est-il digne d'être appelé terrain d'échauffement ????

Et non les conditions ne sont pas les mêmes et faire 900 km pour en arriver là c'est un scandale. Vous faites quelques 8 bien groupé avant de comprendre que la distance du terrain voisin ne devait pas être la même que celle du terrain de la compétition et vous perdez votre match avec un score que vous n'avez jamais réalisé même par grand vent durant la saison.

Vous notez que certains ont eu plus de chance que vous; et vous vous dites que la Fédé ne veut plus des anciens

Est-ce une volonté délibérée de supprimer les petites catégories ou une maladresse, mais la fédé devrait se dire que même orientation ne veut pas dire même conditions et que donner des chances différentes à certaines catégories et pas à d'autres n'est pas tres sportif.
Confused
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageSam 16-08-2008, 19:57
Répondre en citant

Lesage TOUJOURS RALEUR!!!!!
pommeHors ligneniveau 4
les andelys
Arme(s): amp

MessageDim 17-08-2008, 11:35
Répondre en citant

Alain a écrit:
Christophe a écrit:
les résultats donnent le classement des qualifications pas des duels, ceux ci ne sont pas encore sortis. évidement, dévoré de curiosité j'ai appelé Odile ... malheureusement PLB n'était pas en grande forme Mad il va falloir sévir!!!!

Bravo à Odile Applause Dommage qu'elle soit (semble-t-il à voir le score) passée à côté de sa finale d'oh!
... et bravo à Geneviève pour son nouveau titre Wink

merci alain Very Happy

lesage
fontainebleau

MessageDim 17-08-2008, 11:39
Répondre en citant

"Posté le: Sam 16-08-2008, 20:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[b]Lesage TOUJOURS RALEUR!!!!! "[/b]

ce n'est pas un argument, prouvez moi en quoi j'ai tort, il faut travailler sur des faits et non des impressions....

lorsque tu fais 2000 km AR pour te rendre à une compétition, que l'on te demande de respecter les réglements, que tu n'es pas un des moins bons et que les regles ne sont pas toutes respectées, tu es en droit de protester.
Je fais le travail que n'ose pas faire certain membres du comité directeur et je note que je suis à la base de modification du réglement.
pour faire avancer une situation il y a :
- la négociation, avec la fédé c'est inutile car le Président trop souvent absent ne dirige rien et n'as pas le pouvoir qui est détenu par des salariés
- l'information c'est ce que j'utilise même si cela dérange (à prades, il y a eu un jury d'appel mais beaucoup plus de réclamation
- les instances administratives donc le reglement et la Loi

En ce qui concerne le greffe, c'est regretable mais ce n'est que la suite de difficultés antérieures; la fédé ne peut même pas nous envoyer un programme en pdf avec le mail confirmant la selection, je l'ai demandé plusieurs fois ; mais si cela avait été fait il n'y aurait pas eu d'incident, la fin du greffe n'étant pas indiquée sur le programme remis à Prades

J'ai encore une petite question de réglement, toi qui ne râle jamais tu peux m'y répondre :
lorqu'un organisateur prévoit sur les feuilles de marques 4 volées de 3 flèches pour les matchs que l'on te fait tirer 2 volées de 6; que l'on demande à l'arbitre ou l'on inscrit les résultats et que l'on te reponds sur les 2 premières volées alors que tu n'en as tiré qu'une; est-ce que c'est normal ?

sur 14 chpts de france Fita (vétéran et scratch) c'est la première fois que je vois une telle pagaille et c'est aussi la première fois que je ne tire pas sur ma cible. et il est anormal que certains tirent sur leur cibles et pas d'autres; avec ces remarques, l'an prochain le problème devrait être réglé définitivement...

Râle donc un peu et la fédération avancera.... a moins que tu ne veuilles, ou tes relations, profiter du systeme...

alors, oui, j'ai le droit de râler
pommeHors ligneniveau 4
les andelys
Arme(s): amp

MessageDim 17-08-2008, 11:46
Répondre en citant

lesage a écrit:
peux tu me passer un mail, que je puisse te contacter car j'ai l'intention de donner une suite à ces cafouillages
, je ne sais pas si tu as vu mais ont été exclu des volées sur leurs cibles les femmes et les plus de 60 ans.
c'est grave !!!!!

b bruche
???
j'ai 62 ans et je n'ais pas l'impression d'avoir été exclue.
et malgré le vent, la chaleur, moi qui suis normande je suis quant même médaille d'or!!!
c'est ça le sport.
j'ai trouvé très agréable ce France ensoleillé.
archers je vous salue

pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageDim 17-08-2008, 12:39
Répondre en citant

juste pour remarquer que se sont toujours les personnes qui n'organisent jamais rien qui on la langue bien pendu et dur contre les organistaions de championnat et la fédé y prend toujours sont coup derriere les oreilles

mr lesage si je comprend bien vous etes de fontainbleau ?? a moin que je me trompe ??? au kel cas ouliez ce qui suit

mais dans ce cas je pense que vous avez vraiment le temps en ce qui concerne la critique !!! et la contestation et l'utilisation du reglement que vous connaissez sur le bout des doigts j'allais dire tant mieux pour vous

mais maintennat prennez les choses en main faite les prochains championnat de france et apres on verra les difficultés et les remarques que vous aurez

certes on peut raler pour critiquer et tout est critiquable mais une critique constrcutive des fois sa fait pas de mal !!

ce n'est que mon avis de debutant observateur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 13:42
Répondre en citant

pich a écrit:

mr lesage si je comprend bien vous etes de fontainbleau ?? a moin que je me trompe ??? au kel cas ouliez ce qui suit

mais maintennat prennez les choses en main faite les prochains championnat de france et apres on verra les difficultés et les remarques que vous aurez

Fontainebleau a organisé dernièrement un championnat de france vétéran et une étape de D1. Donc on a oublié ce qui suivait... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageDim 17-08-2008, 13:50
Répondre en citant

Wink Wink comme quoi j'aibine fait de preciser Wink Wink
lesage
fontainebleau

MessageDim 17-08-2008, 19:10
Répondre en citant

si je suis à Fontainebleau et que notre présidente organise chaque année 3 manifestations qualificatives (salle beursault et fita) et une DRE ou un championnat national cela n'a rien à voir avec mon mécontentement.

Je vois que certains défendent leur présidente de ligue qui organisait le championnat de PRADES, elle est sympa; mais cela ne suffit pas à faire respecter un réglement et à assurer l'égalité entre les tireurs. C'est devenu une habitude de faire tirer sur les mécontents par des proches...

A ceux qui n'apprécient pas les gens qui protestent queqlues questions stupides :
- y aurait-il des congés payés s'il n'y avait eu des manifestants en 1936 ?
- y aurait-il des textes sur la discrimination s'il n'y avait eu des manifestations violentes...
- Ya t il des personnes qui ne protestent jamais auprès de leur employeur, de leur centre de sécurité sociale ....
- a quoi servent les médiateurs ????
- Pourquoi y a t'il des tribunaux ???

J'"ai été dans les conseils d'administration de syndicat professionnel, élus avec responsabilités, Dans un cas ils fallait protester auprès des ministères pour faire reconnaitre la profession, dans l'autre recevoir les mécontents et les calmer ou intervenir pour eux auprès des administrations.

Défendre des intérets est un droit, et j'y ai été encouragé par les vétérans et superveterans présent à Planezes, puisque la fédé ne veut pas reconnaitre la catégorie superveteran

Ce que je constate c'est ce qui ne font rien qui ont le beau rôle,

depuis le debut de l'année j'essaie par divers moyens de faire baisser les charges des organisateurs de compétitions, je vois dans la<mise à jour du réglement qu'une de mes demandes a été reconnue puisque les frais du président du jury d'appel ne sont plus remboursables; une charge de moins... et il y en a d'autre.
cela fera au moins baisser les frais du comité directeur

S'il n'y a pas de subventions, les concours nationaux s'organisent à perte, il faut le savoir et ce que donne la Fédé en subvention est pour une bonne part repris par les charges obligatoires : délégué technique, déplacements des membres des comités directeurs....

pich ne defend pas l'indefendable.
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageDim 17-08-2008, 19:26
Répondre en citant

"je ne defend pas l'indefendable" deja j'y etais pas et ne plus j'ai pas fait les etudes pour defendre des gens si tu vois ce que je veux dire .!!! Wink Wink
pour le coup l'appartenance geographique a rien a voir meme si je vois que pour repondre tu fais d'excellente recherche sur le pseudo qui post un message te concernant ..... Wink Wink (pour avoir un peu de repartie c finement joué Wink Wink );

je remarque juste que c toujours les memes et toujous les memes choses qui reviennent
et des fois j'ai l'impression que ce n'est pas pour faire avancer le tir a l'arc en france qu'on proteste sur ce genre d'evenement
mais que'l' evenement et les disfonctionnement qui peuvent y avoir servent surtout de couvertrure pour une fois de plus et toujours tirer a boulet rouge sur la fédé c juste ca qui des fois me derange !!!

tout en etant d'accord sur certain point notamment les frais au niveau des deplacements des cadres ok
mais c la forme qui me gene par ce que le loisir qui est le tir a l'arc n'est pas une boite privé ou la fédé serait les dirigeants et cadre et les archers des ouvriers pour lesquels y aurait un syndicat ...

c juste pour ca que je pense qu'on doit pouvoir avancer sans ce genre d'attaque repetitivent

mais bon c un plaisir de te repondre ..... Wink
peterHors ligneniveau 4

MessageDim 17-08-2008, 22:28
Répondre en citant

lesage a écrit:

c'est grave !!!!!

Peut on avoir des précisions.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lesage
fontainebleau

MessageLun 18-08-2008, 15:30
Répondre en citant

les faits se passent le lendemain des tirs qualificatifs, donc arcs démontés et remontés, l'épreuve se déroulant en deux jours.

les vétérans hommes ont eu la possibilité de faire l'échauffement sur leur cible, donc de vérifier pendanbt 20 minutes (une vague) si par rapport à la veille il n'y avait pas eu de modification notable, les autres ont été prié de s'échauffer sur un terrain annexe qui a peut être était métré l'avant veille mais dont les cibles avaient été déplacées. la bande des 70 m était matérialisée par une rubalise très mouvante (après une journée d'échauffement) et les marges de tolérance téiant largement dépassée, cette rubalise a d'aileurs était cassée.

la matérialisation était déficiente ce qui avait d'ailleurs été relévé par des arbitres. Il avait été demandé de mettre une bande blanche.

50 % environ des tireurs ont eut des conditions noramles, les autres n'ont pas eu les mêmes conditions de tir et certains étaient à plus de 100 mètres de leur pas de tir, n'avait pas le même rideau d'arbre derrière les cibles, la même lumière.....

Dans une situation de ce genre soit :
- tous les compétiteurs tirent sur leur cible, c'est possible car cela se faisait les années précédentes cela prenait une vingtaine de minutes ( le temps de préparer les feuilles de ceux qui avaient terminés leur 1/16);

- tous les compétiteurs tirent à coté sur les cibles d'échauffement qui étaient d'aileurs en nombre insuffisante pour que tous puissent tirer. Cette situation était matériellement impossible.

Les 50 % qui restaient étaient les femmes et les plus de 60 ans

si tu veux d'autre infos tu peux me contacter, mon adresse mail est dans un post au-dessus.

en nous annonce en cours d'échauffement qu'il n'y aurait aps de volée sur cible, l'information n'est pas mentionnée dans le programme et l'on fait tirre 6 flèches alors que les feuilles de marques en prévoient 3, ce qui augmente les riques si l'on part du terrain d'entrainement avec un mauvais réglage.
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 19-08-2008, 8:27
Répondre en citant

Tu as raison, il faut protester mais uniquement quand cela est necessaire et justifié sinon on pert toute sa crédibilité.
J'étais à Prades et à Planéze et franchement, depuis le temps que je me déplace sur ce type de compétition je n'ai pas trouvé que l'organisation est été aussi mauvaise que l'on pourrait le supposer en lisant tes posts. Au contraire, ces championnats organisés par deux petits clubs, étaient trés bien et je les félicite pour avoir eu la volonté et le courage de les organiser.

C'est vrai, la ligne des 70 m du terrain d'entraînement était matérialisée par une rubalise qui, avec le vent, bougée d'un mètre ou deux et alors..... le vent lui même n'était pas régulier un coup à droite, un coup à gauche , de temps en temps une petite rafale, de temps en temps une grosse. Le vent latéral n'est t'il pas plus génant pour faire ces réglages qu'un pas de tir qui varie d'un métre ou deux ????

C'est vrai que les femmes et les super veteran non pas eu de volées de réglages sur leurs cibles et alors ..... ils ont tous tirés dans les mêmes conditions.

C'est également vrai non avons tiré les premiers matchs par volées de 6 flèches et alors ....je ne vois pas en quoi cela peut être plus pénalisant que de tirer par volées de 3. Que je sache, il n'existe pas une close dans le réglement t'interdisant de régler ton viseur entre deux flèches.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que cette semaine de championnats vétéran doit évoluer et j'en discuterais directement avec la fédé car c'est peut être plus efficace que d'en parler sur un forum.

Voilà.
Petite précision, je ne suis pas de la ligue Languedoc roussillon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: