Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcospqr niveau 3Age: 61 PLEUNEF VAL ANDRE Arme(s): CL.AD
|
|
|
Quelqu'un peut me dire a combien sa revient la licence FFTA + la région + le département pour un jeune archers dans la région du CENTRE
Merci d'avance  |
|
|
 |
Gregou niveau 3Age: 40 sentinelle de brienon Arme(s): win&win / 900CX
|
|
|
message retiré j'me suis planté
Dernière édition par Gregou le Lun 18-08-2008, 15:33; édité 1 fois |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
en fait, il n'y a pas que la FFTA dans la licence : chez nous l'an dernier c'était 69€ dont 18€ FFTA+ 8€ ligue +8€ ronde + la part du club (cfédé, ronde et ligue prennent le double pour un adulte) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
classicgeo a écrit: | en fait, il n'y a pas que la FFTA dans la licence : chez nous l'an dernier c'était 69€ dont 18€ FFTA+ 8€ ligue +8€ ronde + la part du club (cfédé, ronde et ligue prennent le double pour un adulte) |
C'est quoi une "ronde "? le comité départemental ? |
|
|
 |
BairBeau76 niveau 3Age: 64 Arme(s): CL --> BB
|
|
|
"La Ronde" provient des temps anciens où les compagnies d'archers étaient actives pour défendre leurs pays, leurs contrées.
Les Compagnies étaient organisées en rondes ( en Picardie ) ou en familles ( en région parisienne ).
Ces rondes variaient au fil du temps avec les créations, les disparitions de certaines compagnies.
Une ronde regroupait plusieurs compagnies de différentes communes d'une zone géographique.
J'imagine que ce terme est resté dans les textes, mais n'a plus de fonction réelle dans l'organisation actuelle de la FFTA.
Sauf erreur... |
|
|
 |
|
|
|
En IDF on paye 18€ part FEDE + 12€50 part LIGUE + 8€ part DEPARTEMENT = 38€50 la Licence Jeune
Donque si j'ai compris bien les autres régions ne paye pas la mémé choses. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
marcospqr a écrit: | En IDF on paye 18€ part FEDE + 12€50 part LIGUE + 8€ part DEPARTEMENT = 38€50 la Licence Jeune
Donque si j'ai compris bien les autres régions ne paye pas la mémé choses. |
faux il manque la partie club qui peut varier selon le club |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les parts ligue et départementale varient aussi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
BairBeau76 a écrit: | "La Ronde" provient des temps anciens où les compagnies d'archers étaient actives pour défendre leurs pays, leurs contrées.
Les Compagnies étaient organisées en rondes ( en Picardie ) ou en familles ( en région parisienne ). |
Effectivement, j'ai entendu parlé des familles en IDF. Mais il n'y a pas de part réservé à la famille dans la licence FFTA.
BairBeau76 a écrit: | J'imagine que ce terme est resté dans les textes, mais n'a plus de fonction réelle dans l'organisation actuelle de la FFTA. |
Donc en Picardie une partie de la licence est reversée à la ronde alors qu'elle n'a pas de fonction dans l'organisation de la FFTA ?  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Je dois vérifier, mais il me semble que la ronde de picardie comprend les clubs de la Somme + 2 clubs extra départementaux, donc il est également possible qu'on parle de la ronde au lieu du CD (pas sur que ce soit la meme chose pour les autres rondes qui sont plus restreintes : 9 rondes au total en picardie, e.g. : ronde du beauvaisis, du vermandois ...) |
|
|
 |
|
|
|
Je sais que il manque la partie club, mais moi je parle de licence.
Personne ne sait combien paye un jeune la licence + ligue + departement dans les différents régions de France ?
Je pense que c'est une très simple question.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Cela change d'une région à l'autre, et même parfois d'un département à l'autre. Le plus simple est donc soit qu'un archer voisin te réponde, soit de chercher sur le site du département ou de la région. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Alors, il y a personne pour me répondre  |
|
|
 |