Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
rebonjour tout le monde.
Alors j'ai craqué et je n'ai pas attendu la rentré et l'ouverture des clubs pour acheter mon arc et qq flèches.
J'ai une petite question : comment porter son carquois ?
Je suis droitié, du coup je l'ai mis à gauche, plume des flèches vers l'avant. Par contre s'il est trop sur mon côté, la corde touche les flèches du carquois dans je tire, quand je le mets trop en arrière je n'arrive plus à attraper les flèches.
Peut-être faut-il le porter dans le dos comme un indien ? héhé.
merci d'avance pour vos conseils |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Généralement le carquois de ceinture est du côté de la main de corde, c'est plus pratique pour prendre les flèches.
La main de corde est bien sûr la main qui tient à la corde, soit la main droite pour un droitier.
Pour le carquois dorsal c'est possible, mais je n'en ai quasiment jamais vu en tir autre que parcours. Et là je dirais à droite aussi, pour imiter Robin des Bois  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: |
Pour le carquois dorsal c'est possible, mais je n'en ai quasiment jamais vu en tir autre que parcours. Et là je dirais à droite aussi, pour imiter Robin des Bois  |
Dans le règlement il y a écrit: |
B.3.1.10 : Des accessoires sont autorisés.
B.3.1.10.1 : Tels qu'une dragonne, un plastron, un bandoir, un carquois (à porter à la ceinture ou à poser sur le sol),...
|
D'où surement la rareté des carquois dorsaux en salle, en FITA et en FEDERAL
P.S. Ceux posés au sol sont tout aussi rares. 
Dernière édition par Shadocko le Mar 19-08-2008, 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Chez pas comment réagir à ce genre de question !!
Ben chez pas de l'autre coté il y a un souci. Allez a droite pour un droitier et noublie pas le stylo pour compté les points. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'y a pas de question bête. Il est même d'ailleurs expressément demandé dans la charte de la salle débutants d'être indulgent sur ce sujet.
Citation: | Aux expérimentés qui peuvent [...] apporter [des réponses]
Ce forum est un forum chargé de recueillir les questions simples, qui doivent recevoir des réponses simples. Si vous faites une réponse un peu trop technique ou un peu méprisante, rappelez vous comment vous étiez à vos débuts avant de poster. |
Quand on débute, rien n'est évident. Quand on a quelques années de pratique, on ne comprend même plus les hésitations des débutants.
Shadocko, merci, je me doutais qu'il y avait une raison réglementaire mais je n'ai pas pris le temps de chercher. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|